Semaine 28 : PSA
Semaine 28 : PSA
C'est notre maître de la photodécoupe, Olivier, qui donnera le sujet hebdomadaire 
L'Union fait la force !!!
-
OS-KEN23
Re: Semaine 28 :
Cela commence à devenir difficile…
On va passer plutôt aux véhicules légers puisque le sujet sera PSA mais il y a bien quelques camions…
Cela concerne donc tous les véhicules des marques du groupe PSA avant la création de STELLANTIS : PEUGEOT, CITROËN, SIMCA, TALBOT, DS, PANHARD…
On va passer plutôt aux véhicules légers puisque le sujet sera PSA mais il y a bien quelques camions…
Cela concerne donc tous les véhicules des marques du groupe PSA avant la création de STELLANTIS : PEUGEOT, CITROËN, SIMCA, TALBOT, DS, PANHARD…
Citroen Jumper 1ère génération, modèle Busch:
Du temps où France Telecom avait encore la main sur l'entretien de son réseau...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
GLB5R
Un Panhard puisque la marque à produit des camions jusqu'en 1955 environ.
Elle demeure d'ailleurs présente dans la gamme militaire de RVI.
Un mouton à 5 pattes qui a existé, bidouille de chez Sinpar, mais avec le moteur d'origine de 150cv donc pas un foudre de guerre.
Elle demeure d'ailleurs présente dans la gamme militaire de RVI.
Un mouton à 5 pattes qui a existé, bidouille de chez Sinpar, mais avec le moteur d'origine de 150cv donc pas un foudre de guerre.
j5 avec vraie peinture ft
j'ai pas grand chose sous la main perdu au fond de la Corrèze.............
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 28 : PSA
J'aimerais commencer le sujet avec quelques rouges- bien que l'ivoire et le jaune soient également présents.
Voilà un thème où il n'y a pas que des gros camions, mais aussi possiblement des autos; ça me fait plaisir
Attendez que je fasse chauffer l'appareil photo, et j'arrive
Attendez que je fasse chauffer l'appareil photo, et j'arrive
@+
Gérard
Gérard
avant de faire chauffer l'appareil photo, quelques archives:
ma collection de Tilbury, vieux kits en métal blanc: Quelques bidouilles sur C35 Praline:
ma collection de Tilbury, vieux kits en métal blanc: Quelques bidouilles sur C35 Praline:
@+
Gérard
Gérard
Encore des C35
(et encore un gyrophare perdu
)
Et un C35 de plus, avec son petit frère C25 ça vieilli mal, décalques comme vernis jaunissent
mes HY faudra un jour que je m'occupe sérieusement de décorer les magasins ambulants !
Et un C35 de plus, avec son petit frère C25 ça vieilli mal, décalques comme vernis jaunissent
mes HY faudra un jour que je m'occupe sérieusement de décorer les magasins ambulants !
@+
Gérard
Gérard
ma collection d'autos Panhard:
au fond, de gauche à droite: Jouef en état d'origine, Jouef qu'à l'époque j'avais eu la prétention d'améliorer (
), Norev "historique", Norev "réédition";
devant: Norev et transkit Narwag
devant: Norev et transkit Narwag
@+
Gérard
Gérard
Citroën ? on a dit Citroën ? ben la Deuche, évidemment
les antiquités de Eko et Norev, et la plus récente Sahara la grosse défonce il y a plus de 40 ans, quand Herpa a sorti la sienne (y compris un ratage en voulant faire un capot ondulé
)
Et la fourgonnette Brekina, qui peut être un sujet de collection à elle seule tant il en existe de décorations !
deux autres dans les décors de l'Amofer
les antiquités de Eko et Norev, et la plus récente Sahara la grosse défonce il y a plus de 40 ans, quand Herpa a sorti la sienne (y compris un ratage en voulant faire un capot ondulé
@+
Gérard
Gérard
Mais Citroën, c'est aussi:
des SM (Norev et transkit Narwag) Une BX (Miber repeinte) des GS
des SM (Norev et transkit Narwag) Une BX (Miber repeinte) des GS
@+
Gérard
Gérard
Tout aussi évident que la Deuche, il y a la DS chez Citroën:
une vieille Norev, puis Wiking repeinte et Wiking "décapitée";
derrière: Busch et Norev
puis SAI et Brekina
j'avais aussi une horrible antiquité de Eko (DS familiale), mais je ne sais pas où elle est passée . . . ceci dit, vous ne perdez rien à ne pas la voir
derrière: Busch et Norev
puis SAI et Brekina
j'avais aussi une horrible antiquité de Eko (DS familiale), mais je ne sais pas où elle est passée . . . ceci dit, vous ne perdez rien à ne pas la voir
@+
Gérard
Gérard
bon, la suite, un peu plus tard . . .
avec des CX les deux bleues sont de Praliné, la grise est de Neo, et l'autre . . . je ne sais pas, c'est très vieux ça aussi !
Quoi d'autre? on a déjà vu une Méhari, restent les Ami6 et Dyane: Et Makette avec quelques oiseaux rares:
avec des CX les deux bleues sont de Praliné, la grise est de Neo, et l'autre . . . je ne sais pas, c'est très vieux ça aussi !
Quoi d'autre? on a déjà vu une Méhari, restent les Ami6 et Dyane: Et Makette avec quelques oiseaux rares:
@+
Gérard
Gérard
Un peu de Simca
Olivier nous a montré la Baghera Norev, voici la mienne avec sa soeur de chez BS Design (modèle en résine transparente pleine) BS Design aimait bien les Simca, voici sa Rancho avec le modèle Makette: et la 1100 avec la récente PCX: Une Aronde Norev, avec les transkit Narwag: On ne saura jamais pourquoi Norev l'a équipé de jantes de 16 pouces au lieu des 13 pouces de la voiture réelle

Olivier nous a montré la Baghera Norev, voici la mienne avec sa soeur de chez BS Design (modèle en résine transparente pleine) BS Design aimait bien les Simca, voici sa Rancho avec le modèle Makette: et la 1100 avec la récente PCX: Une Aronde Norev, avec les transkit Narwag: On ne saura jamais pourquoi Norev l'a équipé de jantes de 16 pouces au lieu des 13 pouces de la voiture réelle
@+
Gérard
Gérard
toujours chez Simca: Ariane Jouef et Norev, Chambord BSDesign
et petit retour chez Citroën, avec les camions Makette:
@+
Gérard
Gérard
On passe à Peugeot:
les 201 Debeylem les mignonnes 202 de Minerva - oups
pardon, de SV Modèles
! ! ! Sébastien, si tu passes par là, nous pensons toujours à toi avec patience ! ! ! On sait compter, on continue dans l'ordre: 203 204 206 (Brekina, Norev, AWM) Les 205 ont droit à une photo spécifique: T16 Herpa, GTI Norev et GLI transkit Narwag, Miber la blanche éblouissante (!) et la WRC, miber modifiée pour la Dakar
on monte en gamme avec les 404 Norev "historique" avec sa remorque, Norev "moderne" pour la bleue derrière la Brekina, kits SAI pour les autres
les 201 Debeylem les mignonnes 202 de Minerva - oups
! ! ! Sébastien, si tu passes par là, nous pensons toujours à toi avec patience ! ! ! On sait compter, on continue dans l'ordre: 203 204 206 (Brekina, Norev, AWM) Les 205 ont droit à une photo spécifique: T16 Herpa, GTI Norev et GLI transkit Narwag, Miber la blanche éblouissante (!) et la WRC, miber modifiée pour la Dakar
on monte en gamme avec les 404 Norev "historique" avec sa remorque, Norev "moderne" pour la bleue derrière la Brekina, kits SAI pour les autres
@+
Gérard
Gérard
406 Herpa
les 504: berline Brekina, Norev pour les coupés et Norev modifié pour la cabriolet
504 familiale de RPM87, et la même modifiée Dangel, et au premier plan la PCX87
je termine les Peugeot avec la 505 (kit métal pas terrible
), la 806 Herpa et le bon vieux DB4 kit résine Le Train Jaune
@+
Gérard
Gérard