Les "divers" de Fred
Re: Les "divers" de Fred
Alors ta Golf blanche, Fred, elle me rappelle de bons souvenirs. Mon associé en avait acheté une (exactement la même) chez un de nos clients concessionnaires VW, dont je m'occupais. Quand il avait à faire une révision, je lui laissait ma 25, et amenait la Golf au garage. Le soir elle était prête, et on refaisait l'échange le lendemain matin

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Quelques-uns des achats de ce w-e ...
Le T Berliet avec ses jantes avants revues comme le réel ...
Une Dauphine :
Et la même que Jérôme
Le T Berliet avec ses jantes avants revues comme le réel ...
Une Dauphine :
Et la même que Jérôme
L'Union fait la force !!!
Très très jolie ces nouveaux rentrant le Renault aux couleurs berliet je l'ai même jamais vu en vrai
Sublime le T ! Pour moi, une des plus belle réalisation de la firme allemande. 
Manu; alias Viking ! Thor !
+ 1Viking67 a écrit :Sublime le T ! Pour moi, une des plus belle réalisation de la firme allemande.
Le mien est arrivé, on va le déshabiller, le mettre à mon goût, ... et à dans quelques semaines ...
- Daventry
T’es qu’un copiteur naFred a écrit :Le mien est arrivé, on va le déshabiller, le mettre à mon goût, ... et à dans quelques semaines ...
304486775_1162266374504981_5163616609499436382_n.jpg
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Je m'en fout na !Daventry a écrit :T’es qu’un copiteur naFred a écrit :Le mien est arrivé, on va le déshabiller, le mettre à mon goût, ... et à dans quelques semaines ...
304486775_1162266374504981_5163616609499436382_n.jpg![]()
Tiny :Viking67 a écrit :Sympa cette carrosserie ! Qui fabrique ça ?
- Daventry
Pour le déshabillage, attention le tout est verni, impossible d’enlever la tampo sans faire un trou.
Je conseil démontage et bain dans liquide de frein, puis raclage du verni avec morceau d’evergreen de 1,5mm
Pour la cabine, ça devrait partir au DLE-90 (merci Jérôme)
Sinon, démontage total de la cabine, retrait des pièces plastique puis bain au diluant de nettoyage KR-950.
J’ai vu que HERPA faisait une semi podium aussi !
Amusez vous bien !!!
Je conseil démontage et bain dans liquide de frein, puis raclage du verni avec morceau d’evergreen de 1,5mm
Pour la cabine, ça devrait partir au DLE-90 (merci Jérôme)
Sinon, démontage total de la cabine, retrait des pièces plastique puis bain au diluant de nettoyage KR-950.
J’ai vu que HERPA faisait une semi podium aussi !
Amusez vous bien !!!
Merci de me faire découvrir un fabricant de modèles réduits inconnus !Fred a écrit :Tiny :Viking67 a écrit :Sympa cette carrosserie ! Qui fabrique ça ?
s-l1600.jpg
Tu as acheté directement chez Speed70 ? Tiny, c'est uniquement du 1/87ème ?
Merci Max pour les conseils.
Viking67 a écrit :Merci de me faire découvrir un fabricant de modèles réduits inconnus !Fred a écrit :Tiny :Viking67 a écrit :Sympa cette carrosserie ! Qui fabrique ça ?
s-l1600.jpg![]()
Je sais pas si il y a d'autres modèles, je l'ai acquis sur Ebay via la filière chinoise
- Daventry
Non il y a toutes les échelles, c’est bizarre d’ailleurs. Mais il y a d’autres modèles au HOViking67 a écrit :
Il faut taper « TINY Hong Kong Diecast 1/87 » tu devrais trouver ton bonheur.
Moi je trouve rien avec ce lien ca m'envoie partout.
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Daventry
Essaye avec ça, mais bonne chance pour faire le triFred21 a écrit :Moi je trouve rien avec ce lien ca m'envoie partout.
https://www.tiny.com.hk/
@ Fred : Merci pour l'info.
@ Max: c'est un peu le fourbi sur leur site. Ps de classements par échelles. Mais, il y a de très belles choses.
@ Max: c'est un peu le fourbi sur leur site. Ps de classements par échelles. Mais, il y a de très belles choses.
De toute façon, tout ce que fait ARTITEC est magnifique !
Malheureusement, en France, les vendeurs ne proposent qu'une ( petite ) partie de leur catalogue. On peut toujours commander à l'étranger mais alors là il faut savoir parler l'Anglais, le Teuton, le Turbikanistan, le Chinois ancien , le Mongol des steppes, la langue de bois (mais là faut être Ministre)......bon, enfin c'est pas facile !

Fred' ! t'as fais tes photos dans ta cave ? Dommage !
Malheureusement, en France, les vendeurs ne proposent qu'une ( petite ) partie de leur catalogue. On peut toujours commander à l'étranger mais alors là il faut savoir parler l'Anglais, le Teuton, le Turbikanistan, le Chinois ancien , le Mongol des steppes, la langue de bois (mais là faut être Ministre)......bon, enfin c'est pas facile !
Fred' ! t'as fais tes photos dans ta cave ? Dommage !
Le Dunky est joliment patiné. Manque plus que de le mettre enscène sur un module.
Et comme dit Jacques : Les modèles Artitec sont magnifiques. Une valeur sûre !
Et comme dit Jacques : Les modèles Artitec sont magnifiques. Une valeur sûre !
Le pare brise est juste trop propre!
Bon, je ressors un ancien projet ... JONET, les décals sont en production ... on va ressortir les boîtes une fois le modèle en cours terminé (un MOL :-) )
tout vient à point à qui sait attendre, comme dit le proverbe
par contre, pour le projet "959":
j'ai regardé ça d'un peu plus près puisque je commence à bricoler avec Inkscape; mais certaines inscriptions sont tellement petites sur le modèle réel que j'ai des doutes sur la faisabilité au 1/87 . . .
j'ai regardé ça d'un peu plus près puisque je commence à bricoler avec Inkscape; mais certaines inscriptions sont tellement petites sur le modèle réel que j'ai des doutes sur la faisabilité au 1/87 . . .
@+
Gérard
Gérard
Pour la 959, j'y crois, et c'est un objectif +/- proche ...gérard a écrit :tout vient à point à qui sait attendre, comme dit le proverbe![]()
En plus un copain A87 bien sympa (qui veut rester anonyme ... ou pas