Mes débuts
-
GLB5R
Re: Mes débuts
J'ai toujours eu envie de reproduire un camping car pour traverser l'Afrique comme tous ceux que j'ai eu le plaisir de croiser lors des convois humanitaires.
Tant qu'à faire autant se faire plaisir au 1/87 ça ne coûte pas trop cher.
Mon choix était de partir d'une cabine de Renault du commerce et si possible couchette pour voyager en famille.
J'ai donc essayé une cabine de C couchette de chez Marc copie Tchoutchou et une caisse de chez TL Modelbau. Le camion n'était pas assez puissant pour la caisse.
J'ai donc pris un cabine CBH + ma cabine Marc.
J'en ai fait ma cabine de rêve que j'ai posée sur une châssis Merco.
Tant qu'à faire autant se faire plaisir au 1/87 ça ne coûte pas trop cher.
Mon choix était de partir d'une cabine de Renault du commerce et si possible couchette pour voyager en famille.
J'ai donc essayé une cabine de C couchette de chez Marc copie Tchoutchou et une caisse de chez TL Modelbau. Le camion n'était pas assez puissant pour la caisse.
J'ai donc pris un cabine CBH + ma cabine Marc.
J'en ai fait ma cabine de rêve que j'ai posée sur une châssis Merco.
déjà bien le châssis cabine.... et tu comptes aller loin avec ça ? ;) ;) ;)
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
-
GLB5R
J'ai appelé ça j'ai fait un rêvepol19200 a écrit :déjà bien le châssis cabine.... et tu comptes aller loin avec ça ? ;) ;) ;)
Vu les prix je continue à rouler en L64.8
Elle se présente bien ta petite maison sur roues J.P, vue sa taille ça sent le confort. Veux-tu que je te prête des copines pour tes randonnées. Dans toute aventure il faut laisser une petite place au commerce :D :D :D
-
GLB5R
Jacques j'ai prévu de voyager en famille
Marco tu sais il vaut mieux tout emporter de France au moins tu en connais les risques.. et les remèdes

Marco tu sais il vaut mieux tout emporter de France au moins tu en connais les risques.. et les remèdes
- poclineux16
Serait tu devenu breton Jean-Paul :) :) en tous les cas belle bête et des panneaux solaires en plus
bernard 56
Superbe :)
j'ai déjà vue des ex-camions de l'armée allemande de ce genre transformés par des surfeurs dans la presqu'île
mais là c'est du lourd
j'ai déjà vue des ex-camions de l'armée allemande de ce genre transformés par des surfeurs dans la presqu'île
mais là c'est du lourd
-
GLB5R
Non je ne suis pas plus breton que normand je suis européen ;)poclineux16 a écrit :Serait tu devenu breton Jean-Paul :) :) en tous les cas belle bête et des panneaux solaires en plus![]()
![]()
Joli J.P, y a plus qu'à mettre le contacte

-
GLB5R
Non Jacques je ne peux pas démarrer.
A l'arrière il y a ma fille dans la salle de bains.
A l'arrière il y a ma fille dans la salle de bains.
j'espère pour elle que tu es dans un pays chaud.... 
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- carlospira
Salut,
Beaux modèles que vous avez.
Cette fille, c'est un décalque complet :D :D :D
Beaux modèles que vous avez.
Cette fille, c'est un décalque complet :D :D :D
-
GLB5R
Je souhaitais faire un dio avec tout ça .
J'ai trouvé d'abord la caisse: Je souhaitais que cela se passe en Mauritanie.
Je me souvenais d'un arrêt pour aider un Maure à redémarrer son Land Rover Santana Un essai avant décoration On passe à l'habillage avec une tente Minitanks repeinte aux couleurs locales
J'ai trouvé d'abord la caisse: Je souhaitais que cela se passe en Mauritanie.
Je me souvenais d'un arrêt pour aider un Maure à redémarrer son Land Rover Santana Un essai avant décoration On passe à l'habillage avec une tente Minitanks repeinte aux couleurs locales
-
GLB5R
On continue sous le soleil africain.
Deux Diesel87 et un Merco bricolé.
Je pense que la photo est de Gérard.
Deux Diesel87 et un Merco bricolé.
même pas certain, je ne la retrouve pas en regardant mes archivesGLB5R a écrit : ...
...
Par contre, petit taquin qui veut nous faire croire qu'il bosse - et vite en plus - , j'ai des photos du diorama Mauritanien datant de 2017 :D :D :D
@+
Gérard
Gérard
-
GLB5R
Non je ne bosse pas vite en ce moment il y a trop de petites mains à la maison.
Je fais ce qui nous a été demandé à savoir remplir quelques pages pour avoir un forum fourni pour les visiteurs ;)
Je fais ce qui nous a été demandé à savoir remplir quelques pages pour avoir un forum fourni pour les visiteurs ;)
Ben je pense que c'est de moi ...gérard a écrit :même pas certain, je ne la retrouve pas en regardant mes archivesGLB5R a écrit : ...
...![]()
![]()
![]()
L'Union fait la force !!!
Waouh
Je ne me lasserai jamais de ces ambiances sahariennes
Magnifiques
yoyol
Je ne me lasserai jamais de ces ambiances sahariennes
Magnifiques
yoyol
tu as vachement rallongé le châssis sur ton Diamond T 970..!!
-
GLB5R
Tu m'as déjà écrit ça... il y a quelques années Marcel
En fait j'ai pris une cabine de Diamond que j'ai collé sur un châssis/plateau de chez Bastian Modelbau.
Ca allait bien pour mon groupe électrogène. ;) ;)
En fait j'ai pris une cabine de Diamond que j'ai collé sur un châssis/plateau de chez Bastian Modelbau.
Ca allait bien pour mon groupe électrogène. ;) ;)