Page 2 sur 2
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : jeu. 9 avr. 2020 18:21
par gérard
belle épave, si l'on peut dire !
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : jeu. 9 avr. 2020 19:20
par simtrex
Il mériterait d'être sauvé.
A mon avis c'est plus un autocar qu'un autobus.
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : jeu. 9 avr. 2020 19:49
par GLB5R
simtrex a écrit :Il mériterait d'être sauvé.
A mon avis c'est plus un autocar qu'un autobus.
D'accord avec toi Jacquot et en plus Bernard n'a jamais carrossé de bus ou car il a,simplement fourni un châssis auvent à un carrossier ;)
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : ven. 10 avr. 2020 12:13
par mistereric59
je vous mets les caractéristiques que j'ai trouvée dans ma Documentation personnelle.
Sur le camion Bernard.
autocar type DC6.55
Châssis porteur 4x2
Production entre 1938 & 1939
sorti le 20/04/1938
freinage :hydraulique.
Cabine courte
Embrayage à disque multiple
Vitesse maxi : 60 km/h.
moteur diesel 6 cylindres en ligne
consommation 8,354 l
Carburant :Diesel
puissance : 22 CV.
boite 5 vitesse + 1 arrière.
;)
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : ven. 10 avr. 2020 19:44
par simtrex
puissance: 22 chevaux ? ? ?
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : ven. 10 avr. 2020 20:04
par gérard
fiscaux, je suppose ?
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : ven. 10 avr. 2020 20:06
par GLB5R
simtrex a écrit :puissance: 22 chevaux ? ? ?
22cv fiscaux soit 105cv ;)
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Publié : ven. 10 avr. 2020 20:18
par GLB5R
Merci Jacques de m'avoir obligé de resortir le Hors série de Charge Utile n°7.
Ce modéle a été receptionné aux mines da s le genre "camion" ce qui confirme ce que j'ai écrit plus haut.
Du fait de sa vitesse de pointe de 60km/h par rapport au 50 habituel eet de son 6cyl diesel il a souvent servi de base pour être carrossé en car par Currus à Paris pas trés loin de l'usine d'Arceuil ;)