Et si on parlait un peu de BERNARD !
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Il mériterait d'être sauvé.
A mon avis c'est plus un autocar qu'un autobus.
A mon avis c'est plus un autocar qu'un autobus.
-
GLB5R
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
D'accord avec toi Jacquot et en plus Bernard n'a jamais carrossé de bus ou car il a,simplement fourni un châssis auvent à un carrossier ;)simtrex a écrit :Il mériterait d'être sauvé.
A mon avis c'est plus un autocar qu'un autobus.
- mistereric59
- Messages : 283
- Inscription : dim. 10 févr. 2019 08:55
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
je vous mets les caractéristiques que j'ai trouvée dans ma Documentation personnelle.
Sur le camion Bernard.
autocar type DC6.55
Châssis porteur 4x2
Production entre 1938 & 1939
sorti le 20/04/1938
freinage :hydraulique.
Cabine courte
Embrayage à disque multiple
Vitesse maxi : 60 km/h.
moteur diesel 6 cylindres en ligne
consommation 8,354 l
Carburant :Diesel
puissance : 22 CV.
boite 5 vitesse + 1 arrière.
;)
Sur le camion Bernard.
autocar type DC6.55
Châssis porteur 4x2
Production entre 1938 & 1939
sorti le 20/04/1938
freinage :hydraulique.
Cabine courte
Embrayage à disque multiple
Vitesse maxi : 60 km/h.
moteur diesel 6 cylindres en ligne
consommation 8,354 l
Carburant :Diesel
puissance : 22 CV.
boite 5 vitesse + 1 arrière.
;)
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
puissance: 22 chevaux ? ? ?
-
GLB5R
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
22cv fiscaux soit 105cv ;)simtrex a écrit :puissance: 22 chevaux ? ? ?
-
GLB5R
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Merci Jacques de m'avoir obligé de resortir le Hors série de Charge Utile n°7.
Ce modéle a été receptionné aux mines da s le genre "camion" ce qui confirme ce que j'ai écrit plus haut.
Du fait de sa vitesse de pointe de 60km/h par rapport au 50 habituel eet de son 6cyl diesel il a souvent servi de base pour être carrossé en car par Currus à Paris pas trés loin de l'usine d'Arceuil ;)
Ce modéle a été receptionné aux mines da s le genre "camion" ce qui confirme ce que j'ai écrit plus haut.
Du fait de sa vitesse de pointe de 60km/h par rapport au 50 habituel eet de son 6cyl diesel il a souvent servi de base pour être carrossé en car par Currus à Paris pas trés loin de l'usine d'Arceuil ;)