Et si on parlait un peu de BERNARD !

Venez nous montrer vos collections !
Avatar de l’utilisateur
gérard
Messages : 4084
Inscription : ven. 8 févr. 2019 19:04
Localisation : Veynes

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par gérard »

belle épave, si l'on peut dire !
@+
Gérard
Avatar de l’utilisateur
simtrex
Messages : 5260
Inscription : sam. 8 sept. 2018 18:00

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par simtrex »

Il mériterait d'être sauvé.
A mon avis c'est plus un autocar qu'un autobus.
GLB5R

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par GLB5R »

simtrex a écrit :Il mériterait d'être sauvé.
A mon avis c'est plus un autocar qu'un autobus.
D'accord avec toi Jacquot et en plus Bernard n'a jamais carrossé de bus ou car il a,simplement fourni un châssis auvent à un carrossier ;)
Avatar de l’utilisateur
mistereric59
Messages : 283
Inscription : dim. 10 févr. 2019 08:55

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par mistereric59 »

je vous mets les caractéristiques que j'ai trouvée dans ma Documentation personnelle.
Sur le camion Bernard.
autocar type DC6.55
Châssis porteur 4x2
Production entre 1938 & 1939
sorti le 20/04/1938
freinage :hydraulique.
Cabine courte
Embrayage à disque multiple
Vitesse maxi : 60 km/h.
moteur diesel 6 cylindres en ligne
consommation 8,354 l
Carburant :Diesel
puissance : 22 CV.
boite 5 vitesse + 1 arrière.
;)
Avatar de l’utilisateur
simtrex
Messages : 5260
Inscription : sam. 8 sept. 2018 18:00

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par simtrex »

puissance: 22 chevaux ? ? ?
Avatar de l’utilisateur
gérard
Messages : 4084
Inscription : ven. 8 févr. 2019 19:04
Localisation : Veynes

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par gérard »

fiscaux, je suppose ?
@+
Gérard
GLB5R

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par GLB5R »

simtrex a écrit :puissance: 22 chevaux ? ? ?
22cv fiscaux soit 105cv ;)
GLB5R

Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !

Message par GLB5R »

Merci Jacques de m'avoir obligé de resortir le Hors série de Charge Utile n°7.
Ce modéle a été receptionné aux mines da s le genre "camion" ce qui confirme ce que j'ai écrit plus haut.
Du fait de sa vitesse de pointe de 60km/h par rapport au 50 habituel eet de son 6cyl diesel il a souvent servi de base pour être carrossé en car par Currus à Paris pas trés loin de l'usine d'Arceuil ;)
Répondre