Page 49 sur 50

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : ven. 8 mai 2026 01:03
par OS-KEN23
Bravo Gérard, beau modèle.
Je vais regarder dans mon stock pour les roues.

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : ven. 8 mai 2026 10:35
par Gazelle14
Si c'est ça que tu cherches pas de problème
20260508_103221.jpg
20260508_103221.jpg (119.03 Kio) Consulté 16521 fois
Le diamètre est autour de 11,80mm

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : ven. 8 mai 2026 13:54
par gérard
Gazelle14 a écrit : ven. 8 mai 2026 10:35 Si c'est ça que tu cherches pas de problème
20260508_103221.jpg
Le diamètre est autour de 11,80mm
Merci Jean Paul, avec un diamètre de 11.8 c'est mieux que tout ce que j'ai pu trouver dans mes stocks !
Pour les roues avant, c'est un peu trop moderne mais je pense que je saurais les modifier.
Je t'envoie un MP ;-)

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : ven. 8 mai 2026 14:27
par Gazelle14
J'ai ça aussi ce sont ceux du Stradair l'Obsidienne.
A toi de me dire.
20260508_142416.jpg
20260508_142416.jpg (156.58 Kio) Consulté 16501 fois

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : ven. 8 mai 2026 18:14
par OS-KEN23
J’ai plus petit ou plus gros mais pas de 11,7 mm en stock. Désolé.

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : sam. 9 mai 2026 10:38
par pol19200
j'ai ça...mais d'un véhicule accidenté :biglol: :biglol: : diamètre :11,66 mm
P1190284.JPG
P1190284.JPG (132.58 Kio) Consulté 16349 fois

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : dim. 17 mai 2026 19:06
par gérard
2026 05 17.JPG
2026 05 17.JPG (212.24 Kio) Consulté 15691 fois
Les roues que m'a proposé JP vont bien, merci !
la peinture avance, mais c'est pas aussi facile que je pensais. Faudra essayer de faire quelques retouches au pinceau !

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : dim. 17 mai 2026 21:00
par Fred21
Joli ce petit camion de l'épicier!!!

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : dim. 17 mai 2026 21:11
par MarcM
Super, ton Stradair, Gérard :vener:

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : dim. 17 mai 2026 21:25
par OS-KEN23
Super Gérard ce Stradair avec la tôle bouchonnée.

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : dim. 17 mai 2026 23:16
par frantal
Extra ce modèle. Bravo pour la caisse

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : lun. 18 mai 2026 18:33
par Eddy68
J'aime beaucoup, il est original ce petit Berliet.

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : lun. 18 mai 2026 19:54
par Gazelle14
La caisse est belle et la peinture conforme au catalogue Berliet.
Un bel ensemble qui demanderait des décalcs ad hoc.
Primeur, déménagement...??

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : lun. 18 mai 2026 22:41
par Daventry
Ah oui dur dur à faire les liserés rouges !
Courage Gégé, ça va le faire.
Et prépare toi…le belphegor arrive !!!

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 20 mai 2026 21:16
par Viking67
Chapeau bas Gérard pour la reproduction du Stradair ! :vener: Le hayon a été réalisé, la caisse est superbe ! :vener:

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : lun. 25 mai 2026 10:07
par jeannot63
très beau travail il est magnifique ce Stradair bravo :zuzu06-21c9:

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : lun. 25 mai 2026 19:19
par Bidibull 95
Très beau ce Stradair Gérard !!
Beau boulot hâte de voir la fin…
:zuzu06-21c9:
:master:

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : ven. 5 juin 2026 10:24
par gérard
Daventry a écrit : lun. 18 mai 2026 22:41 Ah oui dur dur à faire les liserés rouges !
Courage Gégé, ça va le faire.
Et prépare toi…le belphegor arrive !!!
Pour la peinture, j'ai tout fait à l'aérographe en finissant par les liserés rouge-brun.
Mais ce n'était pas une bonne idée: les retouches au pinceau me font penser qu'il aurait été plus facile de commencer par ces liserés, et faire le reste au pinceau, ces couvre-joint sont en relief et sont tellement faciles à suivre au pinceau :oops:

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 10 juin 2026 07:17
par gérard
bon pour le service!
2026 06 09 (2).JPG
2026 06 09 (2).JPG (184.04 Kio) Consulté 8683 fois
2026 06 09 (1).JPG
2026 06 09 (1).JPG (170.98 Kio) Consulté 8683 fois

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 10 juin 2026 09:57
par poclineux16
Il est très beau ton Stadair Gérard , tout une époque , belle réalisation

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 10 juin 2026 10:03
par Gazelle14
Il est mignon tout plein :zuzu06-21c9:
C'est marrant il m'est venu une image à l'esprit avec un petit manège à gamins en remorque.
Souvenir??

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 10 juin 2026 10:31
par OS-KEN23
Il est très mignon et effectivement ça fait bien penser aux camions de manège…

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 10 juin 2026 10:40
par jeannot63
très joli bravo :zuzu06-21c9:

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 10 juin 2026 11:04
par pol19200
petit camion très sympa je me souviens encore de la pub sur paris match avec Gil Delamare v'la bien longtemps...
images.jpeg
images.jpeg (7.74 Kio) Consulté 8479 fois

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Publié : mer. 10 juin 2026 12:44
par gérard
Gazelle14 a écrit : mer. 10 juin 2026 10:03 Il est mignon tout plein :zuzu06-21c9:
C'est marrant il m'est venu une image à l'esprit avec un petit manège à gamins en remorque.
Souvenir??
oui, un manège en remorque peut être sympa ;-)
mais est ce que ça existe en HO ?