Page 49 sur 50
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : ven. 8 mai 2026 01:03
par OS-KEN23
Bravo Gérard, beau modèle.
Je vais regarder dans mon stock pour les roues.
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : ven. 8 mai 2026 10:35
par Gazelle14
Si c'est ça que tu cherches pas de problème

- 20260508_103221.jpg (119.03 Kio) Consulté 16521 fois
Le diamètre est autour de 11,80mm
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : ven. 8 mai 2026 13:54
par gérard
Gazelle14 a écrit : ven. 8 mai 2026 10:35
Si c'est ça que tu cherches pas de problème
20260508_103221.jpg
Le diamètre est autour de 11,80mm
Merci Jean Paul, avec un diamètre de 11.8 c'est mieux que tout ce que j'ai pu trouver dans mes stocks !
Pour les roues avant, c'est un peu trop moderne mais je pense que je saurais les modifier.
Je t'envoie un MP

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : ven. 8 mai 2026 14:27
par Gazelle14
J'ai ça aussi ce sont ceux du Stradair l'Obsidienne.
A toi de me dire.

- 20260508_142416.jpg (156.58 Kio) Consulté 16501 fois
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : ven. 8 mai 2026 18:14
par OS-KEN23
J’ai plus petit ou plus gros mais pas de 11,7 mm en stock. Désolé.
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : sam. 9 mai 2026 10:38
par pol19200
j'ai ça...mais d'un véhicule accidenté

: diamètre :11,66 mm

- P1190284.JPG (132.58 Kio) Consulté 16349 fois
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : dim. 17 mai 2026 19:06
par gérard

- 2026 05 17.JPG (212.24 Kio) Consulté 15691 fois
Les roues que m'a proposé JP vont bien, merci !
la peinture avance, mais c'est pas aussi facile que je pensais. Faudra essayer de faire quelques retouches au pinceau !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : dim. 17 mai 2026 21:00
par Fred21
Joli ce petit camion de l'épicier!!!
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : dim. 17 mai 2026 21:11
par MarcM
Super, ton Stradair, Gérard

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : dim. 17 mai 2026 21:25
par OS-KEN23
Super Gérard ce Stradair avec la tôle bouchonnée.
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : dim. 17 mai 2026 23:16
par frantal
Extra ce modèle. Bravo pour la caisse
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : lun. 18 mai 2026 18:33
par Eddy68
J'aime beaucoup, il est original ce petit Berliet.
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : lun. 18 mai 2026 19:54
par Gazelle14
La caisse est belle et la peinture conforme au catalogue Berliet.
Un bel ensemble qui demanderait des décalcs ad hoc.
Primeur, déménagement...??
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : lun. 18 mai 2026 22:41
par Daventry
Ah oui dur dur à faire les liserés rouges !
Courage Gégé, ça va le faire.
Et prépare toi…le belphegor arrive !!!
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 20 mai 2026 21:16
par Viking67
Chapeau bas Gérard pour la reproduction du Stradair !

Le hayon a été réalisé, la caisse est superbe !

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : lun. 25 mai 2026 10:07
par jeannot63
très beau travail il est magnifique ce Stradair bravo

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : lun. 25 mai 2026 19:19
par Bidibull 95
Très beau ce Stradair Gérard !!
Beau boulot hâte de voir la fin…

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : ven. 5 juin 2026 10:24
par gérard
Daventry a écrit : lun. 18 mai 2026 22:41
Ah oui dur dur à faire les liserés rouges !
Courage Gégé, ça va le faire.
Et prépare toi…le belphegor arrive !!!
Pour la peinture, j'ai tout fait à l'aérographe en finissant par les liserés rouge-brun.
Mais ce n'était pas une bonne idée: les retouches au pinceau me font penser qu'il aurait été plus facile de commencer par ces liserés, et faire le reste au pinceau, ces couvre-joint sont en relief et sont tellement faciles à suivre au pinceau

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 10 juin 2026 07:17
par gérard
bon pour le service!

- 2026 06 09 (2).JPG (184.04 Kio) Consulté 8683 fois

- 2026 06 09 (1).JPG (170.98 Kio) Consulté 8683 fois
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 10 juin 2026 09:57
par poclineux16
Il est très beau ton Stadair Gérard , tout une époque , belle réalisation
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 10 juin 2026 10:03
par Gazelle14
Il est mignon tout plein
C'est marrant il m'est venu une image à l'esprit avec un petit manège à gamins en remorque.
Souvenir??
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 10 juin 2026 10:31
par OS-KEN23
Il est très mignon et effectivement ça fait bien penser aux camions de manège…
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 10 juin 2026 10:40
par jeannot63
très joli bravo

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 10 juin 2026 11:04
par pol19200
petit camion très sympa je me souviens encore de la pub sur paris match avec Gil Delamare v'la bien longtemps...

- images.jpeg (7.74 Kio) Consulté 8479 fois
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Publié : mer. 10 juin 2026 12:44
par gérard
Gazelle14 a écrit : mer. 10 juin 2026 10:03
Il est mignon tout plein
C'est marrant il m'est venu une image à l'esprit avec un petit manège à gamins en remorque.
Souvenir??
oui, un manège en remorque peut être sympa
mais est ce que ça existe en HO ?