simtrex a écrit :On m'avait dit que les conducteurs belges n'étaient les rois du cerceau, mais à ce point là ! ! !
on se demande ce que ce serait sans lumière sur les autoroutes !!!!! :dance:
C'est vrai qu'en France vous n'avez pas besoin d'éclairage sur vos routes, vous vous prenez pour des lumières
Les gars ... c'est mode HUMOUR mon intervention ...
ne t'inquiète pas, c'est comme ça qu'on le prend aussi.
c'est comme cricri qui me taquine avec edf et moi avec jd, mais on s’apprécie quand même, enfin...., je le crois !!!
Mode Jeanmotte ON: Ah j’adore!!!
Vous me faite éclater de rire avec vos échanges!
Celle de l’absence de lumière sur les autoroutes françaises est une vieille blague bien connue!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Effectivement, mais des caméras et des tablettes à la place … regardez bien … on y est … j'avais vu des Audi il y a quelques jours mais un camion c'est une première pour moi …
Inked91179806_906779499759805_1051356007776649216_n_LI.jpg (2.93 Mio) Consulté 7745 fois
J'ai déjà doublé des cars équipés depuis au moins 2 ans et j'ai eu l'impression de doubler un Merco en janvier en Allemagne.
Pour les cars un copain me disait que c'était chiant car ton réflexe est de regarder ... dans le retro alors à moins que de ne conduire qu'un car avec l'écran central tu sais plus où donner de la tête.
Messieurs il y 9 mois j'ai été invité par Mercedes à une journée d'essai du nouvel Mercedes Actros. Journée sur le circuit de Dijon Prenois présentation, essai de différents véhicules, petit challenge de karting, pochette cadeaux et bon petit repas. Bref j'ai eu l'occasion d'essayer ce nouvel Actros avec les rétroviseurs caméra et il faut un temps d'adaptation car on perds les notion de distance avec les tablettes, point positif vision grand angle pas de buée ou de goutte d'eau à essuyer avant manœuvre et le top du top pour les conducteurs la caméra s'adapte au contre jour et diminue l'effet écran noir.
oui je penses que cela sonner le glas des retros actuels. Par contre encore une dépendance au bon fonctionnement d'une technologie car le jour ou cela tombe en panne on est aveugle et de plus je vous raconte pas le prix de la pièce de rechange.
Mercedes a en effet supprimé les rétros de ses Actros génération MP5.
On en voit au quotidien sur les routes.
J'avais pris ces photos le 13 octobre 2019 à l'entré du parc Nigloland dans l'Aube,où Mercedes avait visiblement organisé une journée pour ses clients, avec quelques transporteurs locaux déjà équipés:
IMG_4797.1.jpg (341.65 Kio) Consulté 8284 fois
IMG_4800.1.jpg (298.73 Kio) Consulté 8284 fois
IMG_4801.1.jpg (311.96 Kio) Consulté 8284 fois
IMG_4803.1.jpg (312.48 Kio) Consulté 8284 fois
IMG_4804.1.jpg (311.57 Kio) Consulté 8284 fois
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!