Mes modèles, toutes catégories confondues !

Venez nous montrer vos collections !
Avatar de l’utilisateur
Eddy68
Messages : 3043
Inscription : mer. 30 déc. 2020 20:01

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par Eddy68 »

Nickel :panneau17-1b1f:
bernard 56
Messages : 2438
Inscription : ven. 8 févr. 2019 13:55

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par bernard 56 »

Joli stradair j’en referai bien un :smoke:
phidef
Messages : 1386
Inscription : dim. 17 févr. 2019 21:53

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par phidef »

Je confirme, mignon tout plein! Tu me le préterais pour faire mon déménagement, ça devrait rentrer "pile poil"!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1205
Inscription : ven. 8 févr. 2019 20:35

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par Pierre »

Ma foi, très beau ce Stradair Gérard.
Avatar de l’utilisateur
Daventry
Messages : 2581
Inscription : dim. 10 févr. 2019 01:10
Localisation : Branne (33)
Contact :

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par Daventry »

gérard a écrit : mer. 10 juin 2026 12:44
Gazelle14 a écrit : mer. 10 juin 2026 10:03 Il est mignon tout plein :zuzu06-21c9:
C'est marrant il m'est venu une image à l'esprit avec un petit manège à gamins en remorque.
Souvenir??
oui, un manège en remorque peut être sympa ;-)
mais est ce que ça existe en HO ?
Oh ça doit se trouver, c'est hallucinant tout ce qui sort en 3D.

Tu t'en es bien sorti finalement !! Aller hop direction Angoulême pour déménager Philippe !
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Avatar de l’utilisateur
Viking67
Messages : 2007
Inscription : sam. 3 juil. 2021 18:12
Localisation : Entre rêve et réalité

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par Viking67 »

Quelle réussite ce stradair. Que dire du hayon... magnifique ! :vener:
Manu; alias Viking ! Thor !
Avatar de l’utilisateur
frantal
Messages : 4505
Inscription : sam. 9 févr. 2019 17:46
Localisation : normandie

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par frantal »

Oui au top et en forain parfait mais pour la remorque manège il faut créer sinon ça ferai longtemps que j aurais le kit….. :smoke: :smoke:
Frantal
Avatar de l’utilisateur
frantal
Messages : 4505
Inscription : sam. 9 févr. 2019 17:46
Localisation : normandie

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par frantal »

Le caravane DAKOTA des années 70 de Alain leluyer ou peut être encore dispo chez mvmodel56 lui irait à merveille
Frantal
Avatar de l’utilisateur
gérard
Messages : 4291
Inscription : ven. 8 févr. 2019 19:04
Localisation : Veynes

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par gérard »

Le Stradair va en rester là, je pense !

je me suis penché sur les Escort et Ascona de Brekina reçues hier.
Les décos sont flateuses, mais il y a des détails qui me gênent:
sur les deux autos, les voies sont trop larges, je les ai raccourcies.
Notez que pour les démonter, il n'y a pas le choix: caisse et châssis sont collés, il faut y aller façon bourrin pour casser les picots avant et arrière.
2026 06 24 (1).JPG
2026 06 24 (1).JPG (127.7 Kio) Consulté 169 fois
Sur cette Ford, la partie avant (celle avec les phares) devrait être blanche et pas bleue. Facile à peindre puisque cette pièce est séparée de la carrosserie.
petit "avant-après", sachant qu'il faut encore peindre les clignotants avant, et lui faire des plaques d'immatriculation qui se voient comme le nez au milieu de la figure, sur la vraie.
2026 06 23 (8).JPG
2026 06 23 (8).JPG (218.93 Kio) Consulté 169 fois
2026 06 24 (2).JPG
2026 06 24 (2).JPG (234.34 Kio) Consulté 169 fois
des photos de la vraie ici, regardez l'onglet "OOO98M"
http://calencar.free.fr/escort/index.ht ... AC_Mk1.htm

Et sur l'Opel, même chose pour les roues.
Et le "détail qui tue", ce sont les ouvertures sur le capot qui sont rouges sur la miniature, alors que c'est noir sur la vraie.
Les plaques d'immatriculation sont présentes, pourquoi donc sont elles absentes sur la Ford ? ? ?
2026 06 23 (7).JPG
2026 06 23 (7).JPG (229.99 Kio) Consulté 169 fois
2026 06 24 (3).JPG
2026 06 24 (3).JPG (224.82 Kio) Consulté 169 fois
la vraie:
https://www.drive2.ru/b/676531704667586337/
En fait, j'ai l'impression que les roues des miniatures sont un peu fortes en diamètre, non?
@+
Gérard
Avatar de l’utilisateur
gérard
Messages : 4291
Inscription : ven. 8 févr. 2019 19:04
Localisation : Veynes

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par gérard »

Brekina versus Herpa:
2026 06 24 (4)r.jpg
2026 06 24 (4)r.jpg (66.41 Kio) Consulté 161 fois
2026 06 24 (5)r.jpg
2026 06 24 (5)r.jpg (51.73 Kio) Consulté 161 fois
@+
Gérard
OS-KEN23
Messages : 779
Inscription : sam. 28 juin 2025 17:54

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par OS-KEN23 »

Bien joli tout ça Gérard !
Effectivement, les roues semblent un peu trop grosses.
Ce qui me gêne un peu, c’est le pieu planté sur le toit de l’Opel !
Répondre