Exacte mon ptit Cricri, tu as de la mémoire....Bravo !Magnum51 a écrit :Des décos de folie!
Pour mémoire, la semi porte-grumes bleue est faite à partir d'un wagon porte-container Jouef!!!
J'ai retrouvé des photos
Re: J'ai retrouvé des photos
Pour ceux qui seront à Castel'expo, je pense que Pascal Tupinier pourrait y être ... voir avec Jean-Michel
Quel travail !!!!
Quel travail !!!!
L'Union fait la force !!!
Si je ne me trompe pas, il est du coin, près de Tours je crois !Fred a écrit :Pour ceux qui seront à Castel'expo, je pense que Pascal Tupinier pourrait y être ... voir avec Jean-Michel
Quel travail !!!!
En 2017, il est venu me saluer, même si nous ne nous connaissions pas ... ;)simtrex a écrit :Si je ne me trompe pas, il est du coin, près de Tours je crois !Fred a écrit :Pour ceux qui seront à Castel'expo, je pense que Pascal Tupinier pourrait y être ... voir avec Jean-Michel
Quel travail !!!!
-
OS-KEN23
Je suis honteux car je ne connaissais pas les œuvres d’art de M. TUPINIER !
Respect
C’est exposé au Louvre ?
Respect
C’est exposé au Louvre ?
Le Louvre pas encore, Pascal étant toujours de ce monde!!!
Plus tard, certains ici auront droit à leur musée!

Plus tard, certains ici auront droit à leur musée!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Les grands maquettistes d' AUTHO 87.... suite :
Humble, discret, réservé, Maitre DAILLOUX était un expert dans tous les domaines de notre passion.
Très bon et hautement performant dans la discipline des véhicules militaires, cela ne l'empêchait pas de toucher à tous les genres: T.P, convois exceptionnels, véhicules militaires "civilisés", sahariens qu'il maitrisait avec talent.
Sa collections était très importante, à son décès elle a été dispersée dans des conditions disons assez particulières.
La moindre des choses était de l'honorer en mettant sur notre forum quelques-unes de ses plus belles réalisations.
Salut Alain, nous pensons toujours à toi !
Humble, discret, réservé, Maitre DAILLOUX était un expert dans tous les domaines de notre passion.
Très bon et hautement performant dans la discipline des véhicules militaires, cela ne l'empêchait pas de toucher à tous les genres: T.P, convois exceptionnels, véhicules militaires "civilisés", sahariens qu'il maitrisait avec talent.
Sa collections était très importante, à son décès elle a été dispersée dans des conditions disons assez particulières.
La moindre des choses était de l'honorer en mettant sur notre forum quelques-unes de ses plus belles réalisations.
Salut Alain, nous pensons toujours à toi !
- Pièces jointes
-
- photo02.jpg (43.46 Kio) Consulté 6904 fois
-
GLB5R
Merci Jacques pour ces photos d'Alain.
C'est vrai que c'était un très grand lui aussi.
J'ai été fasciné par la diversité de ses réalisations lorsque je suis allé aider son gendre à faire le tri.
Bien sûr en tant qu'ancien militaire il aimait les reproduire mais pas que.
Il a réalisé de magnifiques camions sahariens de toutes les marques et toutes les époques avec quand même une préférences pour les Merco Preiser ou Kibri. Mais il aimait aussi les civils Je vous mets que la rubrique dépanneuses un exemple de ses réalisations. ;)
C'est vrai que c'était un très grand lui aussi.
J'ai été fasciné par la diversité de ses réalisations lorsque je suis allé aider son gendre à faire le tri.
Bien sûr en tant qu'ancien militaire il aimait les reproduire mais pas que.
Il a réalisé de magnifiques camions sahariens de toutes les marques et toutes les époques avec quand même une préférences pour les Merco Preiser ou Kibri. Mais il aimait aussi les civils Je vous mets que la rubrique dépanneuses un exemple de ses réalisations. ;)
C' était du temps ou l'on récompensait les meilleurs:
J'aime tes archives Jacques … (toi aussi J-P
)
Jacques, on en redemande des clichets de tes fonds de tiroir :PDT_duel:
Formé pour construire Ex EATP ;)
-
bernard 56
Belle reconnaisance à des artistes 
très chouette..... une époque que je n'ai pas connue.....j'aimais trop les longs échanges avec Alain sur la série de M.. américains..il connaissait tout ça de A à Z...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Oui Marcel, il faut dire qu' il avait une documentation à rendre jalouse la fondation BERLIET !pol19200 a écrit :très chouette..... une époque que je n'ai pas connue.....j'aimais trop les longs échanges avec Alain sur la série de M.. américains..il connaissait tout ça de A à Z...
superbe merci pour ses photos
Heureux de voir toutes ces photos!
Alain était à la fois modéliste et pigiste pour Charge Utile, avec de beaux articles voire Hors Série à la clé!
Alain était à la fois modéliste et pigiste pour Charge Utile, avec de beaux articles voire Hors Série à la clé!
-
GLB5R
Tu évoque LA pèriode ou la rubrique militaire était fournie et intéressante.Magnum51 a écrit :Heureux de voir toutes ces photos!
- Bidibull 95
Bien bel hommage à monsieur Dailloux.
Très beaux modèles, le talent était incontestable.
J’aurai tellement voulu partager avec lui, la vie en a décidé autrement...
Très beaux modèles, le talent était incontestable.
J’aurai tellement voulu partager avec lui, la vie en a décidé autrement...
Dans la série: "cédekiça" Qui peut me dire de qui sont ces œuvres ? :PDT_ser:
Si il est encore vivant, :PDT_kap: je demanderais à l' auteur de ne pas se dévoiler tout de suite
Si il est encore vivant, :PDT_kap: je demanderais à l' auteur de ne pas se dévoiler tout de suite
Dernière modification par simtrex le lun. 5 août 2019 09:29, modifié 2 fois.
Benoît ... je l'ai reconnu ... haaaa les Belin :PDT_wan:
Bravo Fred', tu as gagné une tringle à rideauxFred a écrit :Benoît ... je l'ai reconnu ... haaaa les Belin :PDT_wan:
Font de bons gâteaux chez Belin…
Heureusement qu'il ne fallait pas dire le nom de suite… :boula:

Magnum51 a écrit :Font de bons gâteaux chez Belin…![]()
![]()
![]()
Cricri ! c'est l'auteur qui ne devait pas donner son nom de suite, si tu m' embête j'appelle le copain de Marguerite ! :PDT_nud:
Dernière modification par simtrex le sam. 10 août 2019 08:50, modifié 1 fois.
-
GLB5R
Méfies toi Jacquot à la guerre les alliances font souvent l'objet de négociation financières :PDT_kap:simtrex a écrit :Magnum51 a écrit :Font de bons gâteaux chez Belin…![]()
![]()
![]()
Cricri ! c'est l'auteur qui ne devait pas donner son de suite, si tu m' embête j'appelle le copain de Marguerite ! :PDT_nud::PDT_susel: