J'ai retrouvé des photos
Re: J'ai retrouvé des photos
les débuts de la Simtrex ? c'était déjà une belle entreprise :PDT_ser:
@+
Gérard
Gérard
-
GLB5R
J'aime beaucoup tes réalisations plus vraies que les vraies particulièrement tes déclinaisons de cabines françaises
Demain il fera encore trop chaud pour ton petit cœur fragile.
Tu pourrais nous en remettre une pleine page :PDT_leb:
Tu pourrais nous en remettre une pleine page :PDT_leb:
La tout le monde était de sortie à la Simtrex , sympa ce petit retour en arrière.
Nostalgie quant tu nous tient super photos on en redemande 
- Bidibull 95
L’age d’or du transport exceptionnel !!!
Merci cher Maître.
Merci cher Maître.
Que de souvenirs, ça date tout ça, mais ça fait plaisir à revoir!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
La vielle porte ouverte de notre ami Jacques est e retour :PDT_alc:
Formé pour construire Ex EATP ;)
La mille pattes à sabots:
Merci les copains.
Je vais vous montrer un projet sorti du bureau d'études de la SIMTREX il y a fort longtemps. Fort longtemps oui puisque la première personne intéressée était un fabricant de chars à bœufs géants,équipés d'énormes roues pour le transport de grosses pierre pour l'édification de la pyramide du Pharaon AMONBOFIS III ( découverte par l'archéologue français Jérémy Ménerlache :PDT_nap: )
J'avais imaginer, pour les engins équipés de pneus, des sabots, à la fois de calage et de chargement très près du sol.
Le chargement se faisant le châssis de la 1000 pattes descendu au raz du sol et à l'aide de rampes installées en bout de sabots. L'engin se trouvant bien calé dans ses sabots, les élingues et autres systèmes de fixations ne se trouvaient plus indispensables. L'écartement entre les sabots était bien sûr réglable en longueur et en largeur.
On s'amuse bien à la SIMTREX et même si ce projet parait un peu farfelu, le principal c'est d'y croire et de se faire plaisir :PDT_bubu: :PDT_lam: [attachment=1
Merci les copains.
Je vais vous montrer un projet sorti du bureau d'études de la SIMTREX il y a fort longtemps. Fort longtemps oui puisque la première personne intéressée était un fabricant de chars à bœufs géants,équipés d'énormes roues pour le transport de grosses pierre pour l'édification de la pyramide du Pharaon AMONBOFIS III ( découverte par l'archéologue français Jérémy Ménerlache :PDT_nap: )
J'avais imaginer, pour les engins équipés de pneus, des sabots, à la fois de calage et de chargement très près du sol.
Le chargement se faisant le châssis de la 1000 pattes descendu au raz du sol et à l'aide de rampes installées en bout de sabots. L'engin se trouvant bien calé dans ses sabots, les élingues et autres systèmes de fixations ne se trouvaient plus indispensables. L'écartement entre les sabots était bien sûr réglable en longueur et en largeur.
On s'amuse bien à la SIMTREX et même si ce projet parait un peu farfelu, le principal c'est d'y croire et de se faire plaisir :PDT_bubu: :PDT_lam: [attachment=1
Voici l'un des transports les plus volumineux qu'est eu à assurer la SIMTREX: :PDT_susel:
Le yacht "TEBEL MAPOUL" appartenant à un riche homme d'affaire saoudien. Construit en 2006 il peut accueillir 12 personnes + 7 membres d'équipage. Longueur: 40,60 mètres, largeur: 8,13 mètres, poids: 222 tonnes nettes, puissance: 2 moteurs de 2000 chevaux chacun, vitesse: 20 mille marins à l 'heure (37 km/h). :PDT_drug: Y fait chaud !
Le yacht "TEBEL MAPOUL" appartenant à un riche homme d'affaire saoudien. Construit en 2006 il peut accueillir 12 personnes + 7 membres d'équipage. Longueur: 40,60 mètres, largeur: 8,13 mètres, poids: 222 tonnes nettes, puissance: 2 moteurs de 2000 chevaux chacun, vitesse: 20 mille marins à l 'heure (37 km/h). :PDT_drug: Y fait chaud !
-
GLB5R
J'adore tes réalisations, leurs photos et que dire des commentaires
J'espére qu'il va encore faire chaud quelques jours :PDT_alc:
J'espére qu'il va encore faire chaud quelques jours :PDT_alc:
- Bidibull 95
Très belles adaptations pour ces transports hors normes !!!
Sachez cher Jacques que les p'tits bidules que vous transportez, doivent l'être sans les roues, sans la lame ou benne.
Vous êtes en infraction !
Sachez très cher Saint Père que vous êtes pardonné !
Que dans le monde du transport exceptionnel sur le forum Autho87, tout est permis... ou presque !
Encore bravo pour ces beaux convois, ces belles photos et que la canicule continue, afin de découvrir le reste...
Le reste des photos bien entendu, ne vous déshabillez pas tout de suite !
:PDT_alc: :PDT_alc:
Sachez cher Jacques que les p'tits bidules que vous transportez, doivent l'être sans les roues, sans la lame ou benne.
Sachez très cher Saint Père que vous êtes pardonné !
Que dans le monde du transport exceptionnel sur le forum Autho87, tout est permis... ou presque !
Encore bravo pour ces beaux convois, ces belles photos et que la canicule continue, afin de découvrir le reste...
Le reste des photos bien entendu, ne vous déshabillez pas tout de suite !
:PDT_alc: :PDT_alc:
- poclineux16
RESPECT Maître JACQUES , quel plaisir de revoir tes OEUVRES et surtout les légendes et commentaires
Jean-Pascal
Superbe "MONSIEUR" Jacques. Je pense,qu'il-y-a des Société similaires "CONCURRENTES"!!!
( Vous voyez ce que je veux dire)
Qui au vu de tous ça. N'ont plus qu'a bien ce tenir.
A+
Didier.
( Vous voyez ce que je veux dire)
Qui au vu de tous ça. N'ont plus qu'a bien ce tenir.
A+
Didier.
Sachez cher Jacques que les p'tits bidules que vous transportez, doivent l'être sans les roues, sans la lame ou benne.Bidibull 95 a écrit :Très belles adaptations pour ces transports hors normes !!!
je sais mon p'tit Benoit, mais sur ces merveilleuses maquettes, rien se démonte hélas

- Bidibull 95
Mais c’est tellement plus majestueux quand ils ont complets sur la remorque.
Et puis ça t’as permis de faire des beaux outillages de transport.
Encore bravo Jacques !!!

Et puis ça t’as permis de faire des beaux outillages de transport.
Encore bravo Jacques !!!
c'est ÉNORME (le matériels pas autre chose, on est pas assez proche pour ça!)

yodelihooo 

Je ne me souvenais pas du yacht!
2 magnifiques réalisations fort bien mises en scène!
2 magnifiques réalisations fort bien mises en scène!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Une locomotive dans la ville: :PDT_drug: Y fait très chaud !
:PDT_duel:
:PDT_susel:
Dernière modification par simtrex le ven. 26 juil. 2019 10:43, modifié 5 fois.
-
GLB5R
Toujours aussi belles tes mises en scéne et le commentaire
Juste une p'tite question: y a qui dans la chambre 69 de ton joli hotel
Juste une p'tite question: y a qui dans la chambre 69 de ton joli hotel

De mémoire lors de notre sortie a LOHEAC hôtel a Renne la chambre 69 était pour Philippe et Laurent un bon fou rire

A la retraite 
Maintenant mes doutes s'estompent :PDT_fart:man400 a écrit :De mémoire lors de notre sortie a LOHEAC hôtel a Renne la chambre 69 était pour Philippe et Laurent un bon fou rire![]()
![]()
- Bidibull 95
Ah ce cher abbé de la Patefeuilleté, grand ami de l’abbé Lougat, rencontré au séminaire tenu par son homoloque italien Resina, toute une histoire…
Quant à la chambre 218, suite aux derniers travaux, la « gamelle » du chat à disparue au grand dam de ces utilisatrices.
Dites voir cher ami, votre convoi ne risque-t’il pas d’être bloqué aux abords de l’impasse Moilpot ? Il me semble que des travaux ont été engagés sur cet axe.
Bien à vous.
Quant à la chambre 218, suite aux derniers travaux, la « gamelle » du chat à disparue au grand dam de ces utilisatrices.
Dites voir cher ami, votre convoi ne risque-t’il pas d’être bloqué aux abords de l’impasse Moilpot ? Il me semble que des travaux ont été engagés sur cet axe.
Bien à vous.