Content de vous retrouver...

Venez nous montrer vos collections !
wholi

Re: Content de vous retrouver...

Message par wholi »

jeannot63 a écrit :A oui de beau projets a venir peut tu me dire svp ou tu a commandais les big bag et les palettes ytong merci
Les big bag et palettes sont de chez http://www.duha-modely.cz
J'avais passé la commande via un magasin situé en France http://www.maketis.com ;-)
jeannot63

Message par jeannot63 »

wholi a écrit :
jeannot63 a écrit :A oui de beau projets a venir peut tu me dire svp ou tu a commandais les big bag et les palettes ytong merci
Les big bag et palettes sont de chez http://www.duha-modely.cz
J'avais passé la commande via un magasin situé en France http://www.maketis.com ;-)
ok nickel je te remercie je vais voir tout ça :P
Daventry

Message par Daventry »

Merci pour ces références :P
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
yoyol

Message par yoyol »

Bravo pour ces deux camions :P
chapeau bas pour les détails et merci pour les sites.
yoyol
wholi

Message par wholi »

Un peu de recyclage,ce serait dommage de se débarrasser de ces vieux kits montés il y a 20 ans sans essayer de récupérer les remorques...
Mes débuts,époque ou je peignais à la main et où j'oubliais les essuie-glace.. J'aimais bien l'époque des Sk mais c'est révolu...
IMG20230822162643.jpg
IMG20230822162643.jpg (2.2 Mio) Consulté 3583 fois
Hop,on démonte,nouveaux kits de jantes,du lettrage et des petites choses pour moderniser tout ça...
IMG20230822163246.jpg
IMG20230822163246.jpg (2.75 Mio) Consulté 3583 fois
Remorques presque terminées,reste un peu de lettrage et le matériel d'arrimage.. Je sais,il manque les rétros du Scania..
IMG20230822170841.jpg
IMG20230822170841.jpg (2.01 Mio) Consulté 3583 fois
Premier essais sur une benne "Kibri" Il manque des nouvelles jantes et barres anti-encastrement "Herpa" Une commande qui tarde à arriver...
IMG20230822171215.jpg
IMG20230822171215.jpg (2.01 Mio) Consulté 3583 fois
Vu le nombre de tracteurs que j'ai à remplacer,c'était la journée pose de lucarnes de toit sur les minikits... Il reste toute la série Actros et Arocs à monter... 14 je crois....
IMG20230822172229.jpg
IMG20230822172229.jpg (2.54 Mio) Consulté 3583 fois
simtrex

Message par simtrex »

Travail passionnant, bien dans l’esprit du club.....BRAVO ! :vener: :smoke:
Daventry

Message par Daventry »

Belle remise au goût du jour :P
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Bidibull 95

Message par Bidibull 95 »

Bravo pour tout ces modèles !!!
Les reprises d’anciens modèles est une belle idée et les réalisations sont top !!!
Merci pour les adresses…
D’accord avec Jacques, bien l’esprit du club !
:zuzu06-21c9:
:master:
Fred21

Message par Fred21 »

Daventry a écrit :Belle remise au goût du jour :P
+1 :zuzu06-21c9:
Formé pour construire Ex EATP ;)
Eddy68

Message par Eddy68 »

Fred21 a écrit :
+2
poclineux16

Message par poclineux16 »

Eddy68 a écrit :
Fred21 a écrit :
+2
Je ne peux que rajouter :P :P

Message par jeannot63 »

Très très jolie bravo :zuzu06-21c9: je n'ai pas vu mais n'oublie pas de faire tes intérieurs de cabine :P
wholi

Message par wholi »

jeannot63 a écrit :Très très jolie bravo :zuzu06-21c9: je n'ai pas vu mais n'oublie pas de faire tes intérieurs de cabine :P
Bien vu,je n'y avait pas pensé.. Je le fait dans certaines séries mais pas ici... L'avantage des kits Herpa,c'est que c'est simple à démonter pour corriger mes erreurs .Vos conseils de pros me motivent pour essayer de m'améliorer..
jeannot63

Message par jeannot63 »

wholi a écrit :
jeannot63 a écrit :Très très jolie bravo :zuzu06-21c9: je n'ai pas vu mais n'oublie pas de faire tes intérieurs de cabine :P
Bien vu,je n'y avait pas pensé.. Je le fait dans certaines séries mais pas ici... L'avantage des kits Herpa,c'est que c'est simple à démonter pour corriger mes erreurs .Vos conseils de pros me motivent pour essayer de m'améliorer..
merci pour le pros mais je si loin d'êtres le meilleur :shock:
wholi

Message par wholi »

Bonjour à tous,
On connait tous la 920 de chez "Herpa",je trouve qu'ils ont enfin fait des efforts dans les détail par rapport 954.
Avec les kits de chez "Elbe Modell",on peut ajouter quelques variantes intéressantes...
IMG20230827141740.jpg
IMG20230827141740.jpg (1.69 Mio) Consulté 4278 fois
La première est terminées,la deuxième va passer au primer et à la peinture,restera aussi la pince de tri et le Brh à terminer. Ca devrait être fini demain...
IMG20230827142031.jpg
IMG20230827142031.jpg (1.83 Mio) Consulté 4278 fois
wholi

Message par wholi »

Un peu de changement aujourd'hui.. Retour sur ce que je préfère.. Les kits avec des modifs perso.. Du Kibri pour la série élagage et entretien des bords de routes.. Une petite faucheuse Wiking frontale modifiée et peinte pour l'adapter au MB.. C'est le début de la série.. Le reste va arriver...
IMG20230903111656.jpg
IMG20230903111656.jpg (1.96 Mio) Consulté 4144 fois
simtrex

Message par simtrex »

[quote="wholi"]Un peu de changement aujourd'hui.. Retour sur ce que je préfère.. Les kits avec des modifs perso.. Du Kibri

Entièrement d'accord avec toi Wholi, je n'imagine pas acheter un véhicule sans avoir à l'améliorer :P

Entre-nous, fais ATTENTION au poids de tes photos, Fred21 risque de te tomber dessus. Tu as l'air d'avoir de la chance, il ne t'as pas repéré :biglol: :biglol: :biglol:
wholi

Message par wholi »

simtrex a écrit :
wholi a écrit :Un peu de changement aujourd'hui.. Retour sur ce que je préfère.. Les kits avec des modifs perso.. Du Kibri

Entièrement d'accord avec toi Wholi, je n'imagine pas acheter un véhicule sans avoir à l'améliorer :P

Entre-nous, fais ATTENTION au poids de tes photos, Fred21 risque de te tomber dessus. Tu as l'air d'avoir de la chance, il ne t'as pas repéré :biglol: :biglol: :biglol:
Merci pour l''info concernant le poids des photos,je n'avais pas lu cette partie du règlement. Je ferai une compression pour les suivantes.
simtrex

Message par simtrex »

wholi a écrit :
simtrex a écrit :
wholi a écrit :Un peu de changement aujourd'hui.. Retour sur ce que je préfère.. Les kits avec des modifs perso.. Du Kibri

Merci pour l''info concernant le poids des photos,je n'avais pas lu cette partie du règlement. Je ferai une compression pour les suivantes.
Merci à toi, c'est sympa de répondre si gentiment :P
wholi

Message par wholi »

Normal simtrex que j'accepte ta remarque positivement..Je n'avais pas remarqué que le poids de mes photos variait autant.. On est ici pour partager une passion.. J'ai un foutu caractère de cochon,mais ici tu m'as donné un conseil important... J'accepte aussi les critiques si je fais des erreurs dans mon travail d'amateur.. Tant que ça reste constructif,je prends ça pour des conseils pour m'améliorer..
Magnum51

Message par Magnum51 »

Poids des photos certes, mais intéressantes modifications! Sur les epareuses, j’ai hâte de voir le résultat!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Fred

Message par Fred »

simtrex a écrit :

Jacques, arrête de retourner la situation et de faire la victime, c'est toi qui depuis le début du forum nous demande faire attention, et à juste raison ... :smoke: :smoke:

http://www.autho87.fr/viewtopic.php?f=8 ... des+photos

Tu restes mon p'tit Calimero préféré ;-)
L'Union fait la force !!!
wholi

Message par wholi »

Bonjour à tous,j'epère avoir réduit suffisamment pour éviter le bonnet d'âne.. :roll: ... Je peux encore réduire plus si il le faut.
J'ai bien lu le post Fred.
Il est vrai que j'ai une super connection ici,même si j'habite un petit coin de campagne en Belgique...
Je comprends donc tout à fait que le poids des photos puisse parfois poser problême.
Mais chez nous,les prix des abonnements sont compètements scandaleux. On envie vos tarifs...

Ca avance lentement,il reste des petits détails à ajouter. L'unimog "Kibri" peut servir pour la fauche ou l'ébranchage et le plateau arrière peut aller sur le "Rail-route" en un clic pour l'entretien des bords de voies..
IMG20230923112735.jpg
IMG20230923112735.jpg (808.39 Kio) Consulté 4036 fois
Un deuxième Unimog avec nacelle pour les élagueurs,une faucheuse qui va passer à la peinture et un vieux MB "Wiking"qui a bien besoin de quelques améliorations et des petites choses pour réaliser les chargements...
IMG20230923114209 (1).jpg
IMG20230923114209 (1).jpg (614.48 Kio) Consulté 4036 fois
Magnum51

Message par Magnum51 »

Etant dans le métier de l'épareuse, juste 1 chose: la faucheuse frontale CLAAS n'est pas du tout adaptée aux travaux de débroussaillage.
Je te conseille plutôt d'intégralement la peindre en orange, histoire de faire croire que la bavette caoutchouc noire est en fait le carter métal d'un broyeur. Et donc le boitier et la transmission qui sont blancs, tu les passes en noir, avec disparition du logo constructeur puisque CLAAS ne fabrique pas de broyeurs!
Pour le reste, c'est top! L'épareuse sur Unimog avec changement d'outil, du broyeur au lamier, on s'y croit! :vener:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
wholi

Message par wholi »

Magnum51 a écrit :Etant dans le métier de l'épareuse, juste 1 chose: la faucheuse frontale CLAAS n'est pas du tout adaptée aux travaux de débroussaillage.
Je te conseille plutôt d'intégralement la peindre en orange, histoire de faire croire que la bavette caoutchouc noire est en fait le carter métal d'un broyeur. Et donc le boitier et la transmission qui sont blancs, tu les passes en noir, avec disparition du logo constructeur puisque CLAAS ne fabrique pas de broyeurs!
Pour le reste, c'est top! L'épareuse sur Unimog avec changement d'outil, du broyeur au lamier, on s'y croit! :vener:
Ouchhh,j'ai affaire à un pro du domaine..
Pour le MB,je me suis inspiré d'un qui passe parfois devant chez moi,faucheuse avant et bras de fauchage arrière.. Et pour la triple Class,j'ai vu ça au travail sur des talus d'autoroute chez nous.. Pour du fauchage,je précise.. J'ai mis la première couche de peinture aprèm . Il est vrai que je réalise deux séries en même temps,fauchage et élagage broyage.. Et une forstiere aussi,mais les photos viendront après,sinon ça va faire une grosse soupe.. Merci pour tes conseils avisés,je vais essayer de vite tout terminer et tu me corrigerras.. Pas au fouet si possible,je suis pas maso..
Répondre