Semaine 26: Table de travail et outillage
Semaine 26: Table de travail et outillage
Cette semaine nous allons solliciter Jacques J. 
L'Union fait la force !!!
Re: Semaine 26:
bjr à tous, pourquoi pas vos tables de "travail" et vos outils de modélistes, et quelques astuces ... ?Fred a écrit :Cette semaine nous allons solliciter Jacques J.
Vas-y montre-nous un exemple ... je pourrai affiner le titre ... ce thème sera exceptionnellement "toléré" cette semaine ... n'oubliez pas que la base des thèmes sont nos réalisations 
ma table de travail est - elle présentable
Bon, je vais essayer de faire un efoort dans la semaine
Bon, je vais essayer de faire un efoort dans la semaine
@+
Gérard
Gérard
Bon, puisque vous semblez y tenir ( ! ! ! ), voici ma table et son petit bazar ambiant . . .
j'ai mis de coté la SM Groupe 4, et en attendant d'être au point sur ses décalques je fait une halle PLM pour le club de Serres: Pour ce qui est des outils et des "astuces" de modéliste, ben . . . que du classique: cutter, règle, équerre, mini perceuse et ses outils, etc . . .
Peut être moins classique et que j'utilise pas mal: le Chopper de NSWL qui permet de faire des coupes répétitives; et un compas cutter pour les arrondis des ouvertures de cette halle, par exemple
j'ai mis de coté la SM Groupe 4, et en attendant d'être au point sur ses décalques je fait une halle PLM pour le club de Serres: Pour ce qui est des outils et des "astuces" de modéliste, ben . . . que du classique: cutter, règle, équerre, mini perceuse et ses outils, etc . . .
Peut être moins classique et que j'utilise pas mal: le Chopper de NSWL qui permet de faire des coupes répétitives; et un compas cutter pour les arrondis des ouvertures de cette halle, par exemple
@+
Gérard
Gérard
Voici mon poste de bricolage sous les tropiques
yoyol
Re: Semaine 26: Table de travail et outillage
Avant d'attaquer ce soir , photo de mon petit atelier avec comme le dit Gérard , un petit peu de bazar , mais on s'y retrouve.
mon atelier durant es vacances à la campagne...............................
c'est du rustique ....!
c'est du rustique ....!
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
du modélisme avec une tronçonneuse et un marteaupol19200 a écrit :mon atelier durant es vacances à la campagne...............................
c'est du rustique ....!
P1150898.JPG
@+
Gérard
Gérard
On dirait une quincaillerie du bon vieux temps......sympa !

-
GLB5R
La bancelle pour traire et l'étau de forgeron.gérard a écrit :du modélisme avec une tronçonneuse et un marteaupol19200 a écrit :mon atelier durant es vacances à la campagne...............................
c'est du rustique ....!
P1150898.JPGSi on ne te connaissait pas, Marcel, on pourrait avoir peur
![]()
![]()
- FredericdeLyon
Je restaure une vieille maison dans mon beau Périgord dont le Rdc sera consacré à un réseau ferroviaire avec une pièce attenante en guise d’atelier. Projet pour la retraite.
En attendant, je travaille sur ma table de cuisine
. J’ai aménagé des rangements discrets mais pratiques pour avoir tout à proximité.
En attendant, je travaille sur ma table de cuisine
. . . j'avais utilisé le mot "bazar" par pudeur ! Et je compatis, OlivierOS-KEN23 a écrit :Beau bordel sur mon bureau !
DE2466B0-DDC4-423C-B562-159B53BC6F05.jpeg
@+
Gérard
Gérard
On est tous pareil si on prends une photo sans ranger notre atelier;
Formé pour construire Ex EATP ;)
On parlera de petit foutoir pour l'instant ...
Bonjour,
Historiquement voici ce que j'avais défini comme mon espace de travail, mais c'est "encombré" depuis longtemps! Voici donc mon espace de travail actuel, la table de séjour ce qui fait que selon l'humeur, les visites et les déplacements, je fais des breaks, et là je suis dans un break! Enfin un petit outil hyper pratique concocté par notre Jean Mi qui me permet d'ajuster immédiatement les bonnes dimensions réglementaires.
Historiquement voici ce que j'avais défini comme mon espace de travail, mais c'est "encombré" depuis longtemps! Voici donc mon espace de travail actuel, la table de séjour ce qui fait que selon l'humeur, les visites et les déplacements, je fais des breaks, et là je suis dans un break! Enfin un petit outil hyper pratique concocté par notre Jean Mi qui me permet d'ajuster immédiatement les bonnes dimensions réglementaires.
depuis 2005 ...
Vous l'avez déjà vue souvent par petit morceaux le voila presque entier
- Pièces jointes
-
- IMG_20230708_174221M.jpg (238.99 Kio) Consulté 4820 fois
Jean,
J'ai l'impression que tu as plus avancer sur les Libner de Max que moi (en haut à droite)?
J'ai l'impression que tu as plus avancer sur les Libner de Max que moi (en haut à droite)?
- Daventry
Ça traîne les open box, ça traîne… mais j’ai reçu les déco Max Model, ça va le faire !
Bon beh tant qu’à montrer son bordel, voici le mien…je vous épargne les placards pleins et les morceaux de diorama sur le lit
Pour le matériel, les outils classiques + 3D + moulage + tirage sous vide + impression decalcos maison.
Voilà voilà
Bon beh tant qu’à montrer son bordel, voici le mien…je vous épargne les placards pleins et les morceaux de diorama sur le lit
Pour le matériel, les outils classiques + 3D + moulage + tirage sous vide + impression decalcos maison.
Voilà voilà
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- FredericdeLyon
Tu évoques un tirage sous vide ? Tu as un process accessible pour faire des moulages sous vide ?
Peut-être l’as tu évoqué précédemment…
- Daventry
Moulage basique avec silicone RTV HR Pascal ROSIER.FredericdeLyon a écrit :Tu évoques un tirage sous vide ? Tu as un process accessible pour faire des moulages sous vide ?
Coulage avec résine PU bi composant.
Le tout à chaque étape en passage dans cette cuve, Je n’ai pas acheté une pompe à vide, mais j’ai opté pour un venturi au bout de mon compresseur du garage.
Descente à -0,8 bars. Ça me convient bien pour débuller.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures