Nouveautés 2023
Re: Nouveautés 2023
Marcel a toujours la solution 
Ne jamais joué avec marcel, il vous sort toujours le modèle de son atelier de menuiserie.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Pour ceux que le jaune Caterpillar leur plaise pas, voilà la 6060 en blanche pour la fin d'année
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Daventry
Fred21 a écrit :Pour ceux que le jaune Caterpillar leur plaise pas, voilà la 6060 en blanche pour la fin d'année
344980439_1565452360610268_1950971661570496805_n.jpg
Yeah !!! J’aime !
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Moi je préfère en jaune.
... en jaune , c'est mieux.. enfin pour moi !
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Je viens de découvrir un "accessoire" intéressant pour les amateurs de transport exceptionnel. Il est proposé par l'artisan bien connu SMD. Je veux parler d'un échangeur de chaleur . Non seulement il est proposé en kit mais SMD vous demande vous procurer un morceau de tube de PVC de 40 m/m de diamètre pour réaliser le corps le plus mince de la et un morceau de 50m/m de diamètre ? pour la partie la plus large de la bête ! (non indiqué par l'artisan !)
Dernière modification par simtrex le sam. 20 mai 2023 22:08, modifié 2 fois.
- jacknap1948
Salut à Tous.
Sur l'image on voit bien 2 tubes PVC de Ø différents.
Je pense qu'il faut acheter un morceau de tube PVC de Ø 50 mm ou de Ø 32 mm selon les réductions fournies.
Bon montage, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Je pense qu'il faut acheter un morceau de tube PVC de Ø 50 mm ou de Ø 32 mm selon les réductions fournies.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor simpliste pour rejouer à 9 la Bataille d'Eylau en 1807.
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor simpliste pour rejouer à 9 la Bataille d'Eylau en 1807.
Tu as un p'tit coup de fatigue KEN23, ce ne sont pas 8 morceaux de résine à coller qui vont te faire peur !OS-KEN23 a écrit :Et bon courage pour coller tout ça…
Personnellement je trouve que l'idée est bonne et puis ça permet de se faire plaisir à pas cher. Je resterai toujours le défenseur des petites bourses surtout lorsque je vois que certaines disciplines en modélisme coutent des fortunes. Je suis un nostalgique des années 60/80 ou les petits budgets, grâce à JOUEF ,pouvaient se faire plaisir avec un beau réseau de train miniature, mais ceci est une autre histoire !
-
OS-KEN23
C’est surtout le problème de différents matériaux et surtout de coller du PVC avec la résine et la peinture ensuite…
-
GLB5R
Olivier le risque est de moins de 30€.
J'en connais qui cassent des miniatures d'une valeur bien supérieure.
Relativisons!!
Relativisons!!
-
OS-KEN23
Tout à fait Jean-Paul mais les tuyaux d’évacuation ne se collent qu’avec une colle spécifique et je doute de sa compatibilité avec la résine…GLB5R a écrit :Olivier le risque est de moins de 30€.
Relativisons!!
Il y a maintenant des colles qui collent tout à tout. Je suis optimiste, je pense que ça doit le faire ! J'ai commandé ce kit,je vous tiens au courant !OS-KEN23 a écrit :Tout à fait Jean-Paul mais les tuyaux d’évacuation ne se collent qu’avec une colle spécifique et je doute de sa compatibilité avec la résine…GLB5R a écrit :Olivier le risque est de moins de 30€.
Relativisons!!
Dernière modification par simtrex le dim. 21 mai 2023 15:10, modifié 1 fois.
+ 1jacknap1948 a écrit :Salut à Tous.
Jacques.
L'Artisan indonésien RIDWAN propose un berceau-poutre pour transport extra lourd au prix de 35 $ en kit et 50 $ tout monté. Encore une belle "chose" pour aller avec nos tracteurs/pousseurs TROJAN , D 75, D 100 et autres !
il existe un shop pour les modèles de Ridwan ?
Je vais lui poser la question !wim a écrit :il existe un shop pour les modèles de Ridwan ?
..... mais où est le plaisir de faire son berceau soi même ...si on nous donne ça tout fait ?....
ma pov' Germaine le maquettisme n'est plus ce qu'il fut...!

ma pov' Germaine le maquettisme n'est plus ce qu'il fut...!
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
salut wim, tu peux communiquer la : Muhamad Ridwan <r1dw4n240420@gmail.com> , sois patient , il répond des fois apres 48h ...wim a écrit :il existe un shop pour les modèles de Ridwan ?
ou la : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011308458739 ,
cordialement
Voila ce que ça peut donner d'après le dessin sur sa page d'accueil Facebook :
Pas de shop, voir sa page Facebooksimtrex a écrit :Je vais lui poser la question !wim a écrit :il existe un shop pour les modèles de Ridwan ?
Dernières photos de sa poutre, il semblerait que les vérins soient fonctionnels