On se complait en effet à comparer l'incomparable, à savoir le fret ferroviaire à son apogée dans les années 70 et maintenant.
Que s'est-il passé entre 2? Nous avons:
- fermé les centrales au charbon au profit des centrales nucléaires
- stoppé l'extraction de charbon
- stoppé l'extraction de fer
- fermé les aciéries, qui importaient du minerai
Tout ça fait que le transport de masse a disparu en France. Ne restent que les céréales quand on y regarde bien!
Alors oui, on peut se comparer à l'Allemagne, mais ils extraient du charbon, ont des centrales au charbon, et ont une industrie autrement plus développée que la nôtre!
Revenons à notre sujet!
Le T3000e, dernier né de chez Roco. Tout juste sorti de boite, les 6 sachets de détaillage ne sont pas encore ouverts!!!
Ce wagon circule régulièrement en France, du Nord au Sud!

- image2.jpeg (263.46 Kio) Consulté 4818 fois

- image3.jpeg (243.74 Kio) Consulté 4818 fois
Et puis sur des wagons Mehano, quelques caisses de feu le Combiwest breton, poussé à la faillite par la SNCF pour que sa branche Fret puisse le reprendre à son compte...

- image1.jpeg (271.8 Kio) Consulté 4818 fois

- image0.jpeg (307.56 Kio) Consulté 4818 fois