Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Bien vue l'utilisation de l'aménagement intérieur de la cabine C RENAULT C'est souvent dans les kits résine qu'il faut libérer les ouvertures !

.
GROS "travail" sur mon Griffon cette semaine
De nombreux détails rajoutés, plein de séanceS de peinture et voici le résultat avant les décalcomanies
.
GROS "travail" sur mon Griffon cette semaine
De nombreux détails rajoutés, plein de séanceS de peinture et voici le résultat avant les décalcomanies
.
.
Bon, pour bien rappeler l'échelle (1/87 HO), je préfère ce type de prises de vue
Quelques détails à reprendre, comme le second hublot...qui n'existe pas, les décalcomanies (Tchoutchou) à mettre et après j'attaque la modification de la semi-remorque.
.
Bon, pour bien rappeler l'échelle (1/87 HO), je préfère ce type de prises de vue
Quelques détails à reprendre, comme le second hublot...qui n'existe pas, les décalcomanies (Tchoutchou) à mettre et après j'attaque la modification de la semi-remorque.
.
Ah oui, gros boulot. Bien joué.
La bête est parfaitement restituée, vive le super détaillage !

.
Merci Simtrex.
Séance décalcomanies
Il reste les plaques OTAN à améliorer, faites au feutre 0,05 car n'existant pas dans le commerce
.
Merci Simtrex.
Séance décalcomanies
Il reste les plaques OTAN à améliorer, faites au feutre 0,05 car n'existant pas dans le commerce
.
.
L'essai de chargement me confirme les travaux restants à faire : réduire la partie arrière de la remorque, à 2 endroits, et agrandir la partie avant.
On sort la tronçonneuse ! !
.
L'essai de chargement me confirme les travaux restants à faire : réduire la partie arrière de la remorque, à 2 endroits, et agrandir la partie avant.
On sort la tronçonneuse ! !
.
-
GLB5R
Il y a encore du boulot mais ça te fera un superbe attelage 
Bien vu Olivier, c'est exactement ce qu'il faut faire. En attendant, le résultat est impressionnant, tes photos sont belles !
Un peu de militaire pour varier les plaisirs. Il y a des maquettistes qui n'aiment pas le "militaire" mais ils oublient qu'en modélisme, le choix du sujet n'a aucune importance, c'est la qualité du travail accompli qui compte; Que l'on fasse du pompier, de l'agricole, du routier ou du T.P, on s'en fout, c'est le résultat qui importe. Avis gratuit aux bas de plafond

Un peu de militaire pour varier les plaisirs. Il y a des maquettistes qui n'aiment pas le "militaire" mais ils oublient qu'en modélisme, le choix du sujet n'a aucune importance, c'est la qualité du travail accompli qui compte; Que l'on fasse du pompier, de l'agricole, du routier ou du T.P, on s'en fout, c'est le résultat qui importe. Avis gratuit aux bas de plafond
-
OS-KEN23
Une fois la partie avant rallongée, pas sûr qu’il soit nécessaire de réduire la partie centrale !
+ 1OS-KEN23 a écrit :Une fois la partie avant rallongée, pas sûr qu’il soit nécessaire de réduire la partie centrale !
.
Si, car j'ai le plan de la remorque à l'échelle 1 (
) et l'entraxe est identique entre les 3 essieux.
Donc, ma miniature devra être pareille !
Petit rajout de l'après-midi :
Réalisation perso à base d’agrafes "BB", chutes de résine et emballage de médicament (super pour des miroirs de rétros qui brillent
).
.
Si, car j'ai le plan de la remorque à l'échelle 1 (
Donc, ma miniature devra être pareille !
Petit rajout de l'après-midi :
Réalisation perso à base d’agrafes "BB", chutes de résine et emballage de médicament (super pour des miroirs de rétros qui brillent
.
.
Pour ce qui est des dimensions (couper : pas couper), je me fies directement au...plan; imprimé à l'échelle ! !
Alors...j'ai coupé ! !
Bon, ben maintenant, il va falloir recoller et rallonger la partie avant: pour les 2 essieux arrières du Griffon.
.
Pour ce qui est des dimensions (couper : pas couper), je me fies directement au...plan; imprimé à l'échelle ! !
Alors...j'ai coupé ! !
Bon, ben maintenant, il va falloir recoller et rallonger la partie avant: pour les 2 essieux arrières du Griffon.
.
Ca aurait peut être été plus simple de créer dès le départ la remorque en scratch et en récupérant certain éléments du modèle de base , essieux roues, col de cygne, et surtout en ayant les plans à l'échelle.
En tout cas bon courage pour la suite.
- Daventry
+100Pierre a écrit :Ca aurait peut être été plus simple de créer dès le départ la remorque en scratch et en récupérant certain éléments du modèle de base , essieux roues, col de cygne, et surtout en ayant les plans à l'échelle.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Le principal c'est de se faire plaisir ! 
.
Quand j'ai démarré le projet, je n'avais qu'une photo et je pensais que la semi trouvée au 1/87 correspondait bien.
Après avoir "récupéré" la doc (40 années sous le drapeau, çà aide
) et monté le Griffon, je me suis aperçu que ce serait... plus compliqué !
De plus, je ne suis pas "tout" scratch, plutôt un habitué des modifs
Mais...je m'éclate ! !
.
Quand j'ai démarré le projet, je n'avais qu'une photo et je pensais que la semi trouvée au 1/87 correspondait bien.
Après avoir "récupéré" la doc (40 années sous le drapeau, çà aide
De plus, je ne suis pas "tout" scratch, plutôt un habitué des modifs
Mais...je m'éclate ! !
.
-
OS-KEN23
C’est le principal de prendre plaisir à faire ses petits camions.BTR a écrit :.
Après avoir "récupéré" la doc (40 années sous le drapeau, çà aide) et monté le Griffon, je me suis aperçu que ce serait... plus compliqué !
De plus, je ne suis pas "tout" scratch, plutôt un habitué des modifs![]()
Mais...je m'éclate ! !![]()
.
Gros travail de découpage et pour remonter tout ça…
.
Après un pause, en famille, reprise du projet :
J'hésite sur 2 options possibles, trouverez vous lesquelles
A quoi pourrait donc bien servir la drôle de pièce à droite ?
.
Après un pause, en famille, reprise du projet :
J'hésite sur 2 options possibles, trouverez vous lesquelles
A quoi pourrait donc bien servir la drôle de pièce à droite ?
.
- Pièces jointes
-
- Image59.jpg (79.82 Kio) Consulté 2409 fois
La même que celle de gauche,mais emballée pour
le transport. Non?
Didier.
le transport. Non?
Didier.
.
Çà chauffe ! !
"Emballée", ç'est à dire ?
.
Çà chauffe ! !
.
tourelleau télé-opéré permettant de tirer (balles ou grenades)BTR a écrit :.
Çà chauffe ! !![]()
.
.
Allez, Didier avait raison, le tourelleau est parfois "bâché" pour protéger les composants; dont la partie optronique ;)
Pour éviter de gâché le tourrelleau j'ai en donc réalisé un "faux", avec la boite à rab, recouvert d'un film d'étain ( capsule bouteille), peint en kaki.
Je ferai le choix entre les deux, suivant le rendu
.
Allez, Didier avait raison, le tourelleau est parfois "bâché" pour protéger les composants; dont la partie optronique ;)
Pour éviter de gâché le tourrelleau j'ai en donc réalisé un "faux", avec la boite à rab, recouvert d'un film d'étain ( capsule bouteille), peint en kaki.
Je ferai le choix entre les deux, suivant le rendu
.
.
J'avoue, qu'une fois les 2 versions préparées et montées à blanc;...j'hésite sur celle à choisir ! !
Pouvez-vous m'aidez à choisir en me donnant votre avis SVP ?
Version tourelleau non bâché :
Version tourelleau bâché :
J'attends vos avis avec impatience ! !
L'ensemble porte-blindé surbaissé est quasiment terminé.
Il me reste encore les cales métalliques à réaliser, avant de mettre le Griffon en place
.
J'avoue, qu'une fois les 2 versions préparées et montées à blanc;...j'hésite sur celle à choisir ! !
Pouvez-vous m'aidez à choisir en me donnant votre avis SVP ?
Version tourelleau non bâché :
Version tourelleau bâché :
J'attends vos avis avec impatience ! !
L'ensemble porte-blindé surbaissé est quasiment terminé.
Il me reste encore les cales métalliques à réaliser, avant de mettre le Griffon en place
.
Je suis pour la tourelle débâchée, au moins on voit ce que c’est !