Pourquoi ne pas taper dans les modèles 964, mais la réponse est simple : moins de ventes pour le fabricant, car il est plus pratique pour la majorité de caser une 15-20 tonnes qui gratouille sur un dio, qu’une 60 tonnes…
Nouveautés 2023
- Daventry
Re: Nouveautés 2023
Une pelle oh que oui, du LIEBHERR certes, mais encore une petite…
il y en a déjà 3 modèles de ce type.
Pourquoi ne pas taper dans les modèles 964, mais la réponse est simple : moins de ventes pour le fabricant, car il est plus pratique pour la majorité de caser une 15-20 tonnes qui gratouille sur un dio, qu’une 60 tonnes…
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Daventry a écrit :Une pelle oh que oui, du LIEBHERR certes, mais encore une petite…il y en a déjà 3 modèles de ce type.
Je ne sais pas si les collectionneurs de T.P font beaucoup de dioramas ?, ils font surtout de la vitrine ou il est plus facile de caser une 15/20 tonnes qu'une 65 ou 90 tonnes mais enfin ce n'est que du 1/87 ème ! Non d'une pipe !
Sinon les fabricant ne sortiraient pas tant de grues automotrices qui pour certaines, surtout à flèches déployées, tiennent une sacrée place !
Je viens d'écouter les news en provenance de chez Herpa...
- Pas de modèle de transporteurs français...
- Pour le moment les Liebherr R 920... ne sont pas au programme.
- Pas de cabine Renault Range T Sleeper Cab.
- Les Daf XG et XG+ pas avant 2023.
@ Max: Hormis, le pelle 918 compactée chez Schuco, je ne vois pas d'autres modèles. Apres, c'est certain, tu rêves d'une pelle de fort tonnage et moi, de moyen tonnage. Choque des générations ou de tonnage ?
@ Max: Hormis, le pelle 918 compactée chez Schuco, je ne vois pas d'autres modèles. Apres, c'est certain, tu rêves d'une pelle de fort tonnage et moi, de moyen tonnage. Choque des générations ou de tonnage ?
Manu; alias Viking ! Thor !
Heureusement que l'on a les modèles AUTHO 87 , entre autre, sinon on risque de s'ennuyer ferme ! Déjà que l'année 2021 n'a pas été terrible. Mais que voulez-vous les fabricants ont reproduit pendant une ou deux décennies tout ce qui roule sur route, à tel point que c'était presque de l' hystérie. Je me souviens des cadences de nouveautés quand je venais chaque jeudi chez Narwag. Philippe Narboni me disait:" C'est fou, les clients n'ont même pas le temps de faire des économies, il y a trop de nouveautés.Viking67 a écrit :Je viens d'écouter les news en provenance de chez Herpa...
A cette cadence la source n'a pas tardée à se tarir, plus rien à se mettre sous la dent ! Passons sur les petits détails ou améliorations esthétiques des constructeurs qui font le bonheur des fabricants de modèles qu'ils nomment "NOUVEAUTÉ".
Il faut comprendre que les constructeurs de poids lourds ne sortent pas de nouvelles cabines (de vrais nouvelles cabines) tous les jours, source de vraies nouveautés pour nos fabricants évidemment ....alors ?
Herpa dans sa droite ligne... sans commentaires, mais je n'en pense pas moins! 

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- Daventry
Schuco Liebherr 900, 918, 922Viking67 a écrit :
Sans oublier la 900 de NZG
Tout ça c'est mignon, c'est pour les bacs à sable 
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Daventry
Et une visite qui s’impose !!!!
Voir Nouveautés 2022Fred a écrit :En parlant de nouveautés à venir, decalprint :
289192057_1493561374408067_6186232324020165436_n.jpg
L'Union fait la force !!!
Max, je me suis mal exprimé... Je faisais référence à une pelle à chenilles de 22 à 25 tonnes. Et j'ai commis quelques erreurs de frappes sur mon message !Daventry a écrit :5E56BF61-B00F-4A6D-8E9F-9EE73D213393.jpegViking67 a écrit :
Schuco Liebherr 900, 918, 922
Sans oublier la 900 de NZG
Mégane RS, Dacia Duster, Volvo V60, Defender, Twingo, Focus ...ils sont chauds chez PCX !!!!
....HOoooooo ! DACIA Duster.......
Véhicule que l'on voit partout en France et qui peut être décliné en de nombreuses décorations : Pompiers, SAMU, Police, Police municipale, Gendarmerie......ect !
C'est pour quand ?
C'est pour quand ?
Dernière modification par simtrex le jeu. 8 sept. 2022 18:48, modifié 2 fois.
Fred', elles sont sorties les deux TOYOTA 7 et 8 ! je les aiFred a écrit :A mon avis c'est pour 2023 ...
87LM21-1.jpg
87S162-1.jpg
Non c'est 2020 que tu as...simtrex a écrit :Fred', elles sont sorties les deux TOYOTA 7 et 8 ! je les aiFred a écrit :A mon avis c'est pour 2023 ...
87LM21-1.jpg
87S162-1.jpg
-
OS-KEN23
BREKINA prévoit aussi plein de camions US...
Et le GMC GENERAL qui va bientôt être disponible...
Il ne va plus rien rester à faire comme modèle original !
Il ne va plus rien rester à faire comme modèle original !
- Jérôme DELAMARE
Des nouveautés bien alléchantes Brekina et PCX sont a fond ! Ca fait plaisir, le 87ème n a jamais été si riche en offre
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
Jolie la 5, mais les jantes me laissent un peu perplexe. (Bon, je suis déformé, la mienne avait les jantes Alpine en alliage....)

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
- Jérôme DELAMARE
Nouveauté chez herpa avec la disparition de certaines choses existant depuis des lustres
- Pièces jointes
-
- FB_IMG_1662738050760.jpg (133.71 Kio) Consulté 2471 fois
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
• La revue der Mass:stab = Exit !
• Les modèles HCC = Exit !
Par contre, leur site internet c'est toujours aussi compliqué de s'y retrouver !
• Les modèles HCC = Exit !
Par contre, leur site internet c'est toujours aussi compliqué de s'y retrouver !
Pas compris…
Sinon, nouveau Daf, nouvel Actros à l’IAA.
Sinon, nouveau Daf, nouvel Actros à l’IAA.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
dommage .... j'étais membre pendant +10 ans