Renault K
- Daventry
Re: Renault K
Joliiiiii !! Bravo JP 
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Rapide et efficace, en effet !
Je vois, Jean Pascal, que tu as aussi mis les décalques "angle mort". Pouvez vous, l'un ou l'autre, me rappeler qui les fait, SVP?
Je vois, Jean Pascal, que tu as aussi mis les décalques "angle mort". Pouvez vous, l'un ou l'autre, me rappeler qui les fait, SVP?
@+
Gérard
Gérard
Chez "MAX MODEL"
Didier.
Didier.
de retour des Ruralies, je prends le temps d'admirer la bestiole
il y a des chances pour qu'il passe devant tout le monde dans la file d'attente des kits à monter
sur le site de FranceRoute, j'ai trouvé cette photo: la peinture du pare chocs me plait bien !
Bon, ceci dit, faudra voir si j'y arrive . . .
il y a des chances pour qu'il passe devant tout le monde dans la file d'attente des kits à monter
@+
Gérard
Gérard
- Jérôme DELAMARE
je n'avais pas fait trop gaffe avant mais le kit a tout révélé .... et maintenant, je ne vois plus que çà, c'est quoi l'histoire de cette visière plus courte d'un coté?
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
?????Jérôme DELAMARE a écrit :je n'avais pas fait trop gaffe avant mais le kit a tout révélé .... et maintenant, je ne vois plus que çà, c'est quoi l'histoire de cette visière plus courte d'un coté?
L'Union fait la force !!!
Jolis modèles ! Un p'tit faible pour la dépanneuse de Poclineux !
Attention, si vous voulez réaliser un Range K, il faut impérativement que la cabine soit plus haute par rapport au châssis. Si je prends comme exemple le modèle de Pierre, il rentre beaucoup plus dans la catégorie d'un Range C.
Il faut savoir qu'en France, les K sont minimes en terme de ventes. On trouve énorment de Range C avec un pare-chocs du K...
Attention, si vous voulez réaliser un Range K, il faut impérativement que la cabine soit plus haute par rapport au châssis. Si je prends comme exemple le modèle de Pierre, il rentre beaucoup plus dans la catégorie d'un Range C.
Il faut savoir qu'en France, les K sont minimes en terme de ventes. On trouve énorment de Range C avec un pare-chocs du K...
Dernière modification par Viking67 le mar. 5 juil. 2022 20:36, modifié 1 fois.
Manu; alias Viking ! Thor !
- Jérôme DELAMARE
Ben en haut de pare brise à droite sur la photo pourquoi la visière ne va t elle pas jusqu'au bout de la cabineFred a écrit :?????Jérôme DELAMARE a écrit :je n'avais pas fait trop gaffe avant mais le kit a tout révélé .... et maintenant, je ne vois plus que çà, c'est quoi l'histoire de cette visière plus courte d'un coté?
-
OS-KEN23
Je ne sais pas pourquoi cette visière est bel et bien plus courte comme sur le modèle (à gauche comme à droite).Jérôme DELAMARE a écrit :Ben en haut de pare brise à droite sur la photo pourquoi la visière ne va t elle pas jusqu'au bout de la cabineFred a écrit :?????Jérôme DELAMARE a écrit :je n'avais pas fait trop gaffe avant mais le kit a tout révélé .... et maintenant, je ne vois plus que çà, c'est quoi l'histoire de cette visière plus courte d'un coté?
C'est fait exprès. Cela évite que les coins de la visière se casse lors de passage près de branches par exemple...
Lors de la fixation sur le modèle, il faut la centrer.
Lors de la fixation sur le modèle, il faut la centrer.
Manu; alias Viking ! Thor !
Sur le réel (1/1) apparemment la visière ne couvre pas la totalité
de la longueur du pare-brise.
Didier.
de la longueur du pare-brise.
Didier.
Oui , c'est bien ça , la visière est plus courte que la cabine.
Donc, il faut centrer la visière par rapport à la cabine.
Donc, il faut centrer la visière par rapport à la cabine.
- Jérôme DELAMARE
merci pour vos explications 
- Daventry
Un dessin vaut mieux qu’un long discours :
Source BM Algérie
Source BM Algérie
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Salut à tous !
Bon voila, Jean SUILA
(un vieux copain à moi !
Je suis dans la situation de l'A 400 à Fred', j'avance mais à une vitesse de Sénateur, c'est à dire doucement !
Si vous êtes stressés, nerveux, tendance à la tremblotte, amoureux transit, je vous déconseille les finitions suivantes:
Pose du logo RENAULT
Mise en place des blocs optiques, ajustage au micron près !
Grilles de protection des blocs optiques !
Mais si vous y arrivez, le résultat est criant de réalisme.
Les jantes trois couleurs c'est du sport aussi, celles des essieux porteurs sont en métal (je voulais des jantes "artillerie", je n'avais pas autre chose
) Ses grosses roues lui donnent un air de baroudeur, n'oublions pas qu'il est fait pour travailler en carrière, conditions difficiles ! Et puis ces roues ça nous rappelle la Suisse, vous ne trouvez pas ? Tous les SAURER en étaient équipés.
Mon K est en attente de benne, j'en ai commandé deux pour en faire une car il faut qu'elle soit longue.
Voila, voila: Côté peintures, je me suis inspiré de la photo suivante;
Bon voila, Jean SUILA
Si vous êtes stressés, nerveux, tendance à la tremblotte, amoureux transit, je vous déconseille les finitions suivantes:
Pose du logo RENAULT
Mise en place des blocs optiques, ajustage au micron près !
Grilles de protection des blocs optiques !
Mais si vous y arrivez, le résultat est criant de réalisme.
Les jantes trois couleurs c'est du sport aussi, celles des essieux porteurs sont en métal (je voulais des jantes "artillerie", je n'avais pas autre chose
Mon K est en attente de benne, j'en ai commandé deux pour en faire une car il faut qu'elle soit longue.
Voila, voila: Côté peintures, je me suis inspiré de la photo suivante;
Dernière modification par simtrex le lun. 1 août 2022 11:56, modifié 2 fois.
Joli modèle, plus qu'à attendre le reste pour le kinapper sur un de mes chantiers.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Je suis pas convaincu des jantes à la base (trop chinois sur un camion moderne), mais tu les as bien récupérées, et les pneus tout-terrains font le reste ... bravo
L'Union fait la force !!!
Merci Fred', j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais. N' oublions pas que ce genre de bahut est destiné à combler le trou de la Sécurité sociale et là il faut du solide !Fred a écrit :Je suis pas convaincu des jantes à la base (trop chinois sur un camion moderne), mais tu les as bien récupérées, et les pneus tout-terrains font le reste ... bravo
C’est plus que prometteur! Hâte de le voir avec sa benne!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- poclineux16
Il est joli, mais avec les roues que tu lui as montées, j'ai peur pour les ailes du premier essieu. Au premier nid de poule, avec le débattement de la suspension, elles vont souffrir. Avec ces roues là, j'aurai placé la cabine plus haut.