Non ...Eddy68 a écrit :Cool la Fiat 500.
Celle en préparation à l'atelier, ce serait pas une Cox?
Fred Racing Team
Re: The "racing" by Fred
L'Union fait la force !!!
Re: The "racing" by Fred
Non de la vaseline ...GLB5R a écrit :elle est livrée avec le chausse pied?
L'Union fait la force !!!
-
GLB5R
Re: The "racing" by Fred
Fred a écrit :Non de la vaseline ...GLB5R a écrit :elle est livrée avec le chausse pied?

Re: The "racing" by Fred
NSU 1200 TTS en préparation?
Je viens de recevoir la mienne, sympa!
Je viens de recevoir la mienne, sympa!
Re: The "racing" by Fred
Bonsoir,
Si je peux me permettre, c'est soit une 1000 TTS, soit une 1200TT. Pour avoir eu la deuxième pendant un certain temps en version Challenge NSU, (avant que mon portefeuille rende l'ame
) c'était une sacrée voiture.
Deux Weber 40 DCOE sans filtre à air (trompettes), bielles polies, radiateurs d'huile dans les ailes arrières, échappement 4 en 1 Martini, Koni piste, pneus Kleber spéciaux presque aussi larges haut, j'en pleure encore, 47 ans après !
Plus raisonnablement, je suis passé à la Rallye 2, moins difficile d'entretien.
Si je peux me permettre, c'est soit une 1000 TTS, soit une 1200TT. Pour avoir eu la deuxième pendant un certain temps en version Challenge NSU, (avant que mon portefeuille rende l'ame
Deux Weber 40 DCOE sans filtre à air (trompettes), bielles polies, radiateurs d'huile dans les ailes arrières, échappement 4 en 1 Martini, Koni piste, pneus Kleber spéciaux presque aussi larges haut, j'en pleure encore, 47 ans après !
Plus raisonnablement, je suis passé à la Rallye 2, moins difficile d'entretien.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: The "racing" by Fred
Ah oui Marc j'ai fourché!
Mais ça me permet d'apprécier un bien beau souvenir. Je n'en ai jamais conduit, ça devait être plus vif (piégeux?) qu'une rallye 2?
Mais ça me permet d'apprécier un bien beau souvenir. Je n'en ai jamais conduit, ça devait être plus vif (piégeux?) qu'une rallye 2?
Re: The "racing" by Fred
On reconnait le spécialiste ... en effet, je vais mixer une TTS avec la Gulf (pas encore reçue) ... on verra ce que cela donne ... ;)phidef a écrit :NSU 1200 TTS en préparation?
Je viens de recevoir la mienne, sympa!
L'Union fait la force !!!
Re: The "racing" by Fred
Bonsoir,
En fait ça l'était plutôt moins que la Rallye 2 qui, bien que tenant très bien la route, ne pouvait se comparer à la NSU qui ne bougeait absolument pas.
Elle préférait se mettre sur deux roues plutôt que déraper
. Et sa nervosité faisait que l'on pouvait se tirer de beaucoup de situations périlleuses.
Évidemment, sur un circuit, comme on avait tous à peu près les mêmes, c'était la foire d'empoigne.
Feu ma sainte mère, qui n'a jamais eu son permis de conduire, m'en parlait encore 30 ans après un retour de Brive à Paris, par la nationale, l'autoroute n'existant pas, comme la voiture la plus sécurisante que j'ai eu !!! On en tirait 110 cv quand même (la R2, de mémoire 84 en versio d'origine donc Groupe 1 à l'époque). La NSU, groupe 2.
En fait ça l'était plutôt moins que la Rallye 2 qui, bien que tenant très bien la route, ne pouvait se comparer à la NSU qui ne bougeait absolument pas.
Elle préférait se mettre sur deux roues plutôt que déraper
Évidemment, sur un circuit, comme on avait tous à peu près les mêmes, c'était la foire d'empoigne.
Feu ma sainte mère, qui n'a jamais eu son permis de conduire, m'en parlait encore 30 ans après un retour de Brive à Paris, par la nationale, l'autoroute n'existant pas, comme la voiture la plus sécurisante que j'ai eu !!! On en tirait 110 cv quand même (la R2, de mémoire 84 en versio d'origine donc Groupe 1 à l'époque). La NSU, groupe 2.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Fred Racing Team
Vous aviez vu le châssis en préparation ... le modèle de base est arrivé :
Une NSU toute simple mais avec les couleurs que j'adore (comme d'autres ici sur ce forum
)
Je m'inspire de cette version :
Je récupère la carrosserie et j'accouple le châssis de la TT ... et j'avance dans le projet ...
ouverture du coffre, enlèvement des pare-chocs, reprise des jantes, ...
Une NSU toute simple mais avec les couleurs que j'adore (comme d'autres ici sur ce forum
Je m'inspire de cette version :
Je récupère la carrosserie et j'accouple le châssis de la TT ... et j'avance dans le projet ...
ouverture du coffre, enlèvement des pare-chocs, reprise des jantes, ...
L'Union fait la force !!!
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Fred Racing Team
Top Fred !!!
Dommage le bleu est un poil foncé.
Mais le bleu Gulf est dur à reproduire, surtout sur du 1/87.
Le Coral bleu de Tamiya est pas mal
En tout cas, moi aussi fan de cette marque, ton projet est top !!!

Dommage le bleu est un poil foncé.
Mais le bleu Gulf est dur à reproduire, surtout sur du 1/87.
Le Coral bleu de Tamiya est pas mal
En tout cas, moi aussi fan de cette marque, ton projet est top !!!
Re: Fred Racing Team
Super Fred !
Bon, deux petites choses : les élargisseurs d'ailes, et je trouve la jupe avant pas tout à fait assez arrondie. Mais c'est déjà bien beau
Et j'allais oublier le radiateur d'huile dans la jupe avant.
Bon, deux petites choses : les élargisseurs d'ailes, et je trouve la jupe avant pas tout à fait assez arrondie. Mais c'est déjà bien beau
Et j'allais oublier le radiateur d'huile dans la jupe avant.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Fred Racing Team
Oui les élargisseurs, je sais ... mais je n'ai pas envie de reprendre toute la voitureMarcM a écrit :Super Fred !
Bon, deux petites choses : les élargisseurs d'ailes, et je trouve la jupe avant pas tout à fait assez arrondie. Mais c'est déjà bien beau
Et j'allais oublier le radiateur d'huile dans la jupe avant.
Le radiateur d'huile en effet, je suis dessus ...
L'Union fait la force !!!
Re: Fred Racing Team
La voilà prête pour partir en balade ce week-end du côté de Vesoul ... (ajout rétros + radiateur d'huile)
L'Union fait la force !!!
Re: Fred Racing Team
Elle est très sympa.
Re: Fred Racing Team
+1 elle est magnifique bravoGLB5R a écrit :Elle est belle elle est mignonne...
Re: Fred Racing Team
Petit du boss de la CTLM, à l'occasion d'une vente exclusive chez Acturial ...
Il s'est laissé allé pour une magnifique Mercredes 300 SLR, pilotée par Sir Stirling Moss en 1955, à l'occasion des Mille Miglia.
La voici photographiée à son arrivée dans l'atelier restauration ...
Il s'est laissé allé pour une magnifique Mercredes 300 SLR, pilotée par Sir Stirling Moss en 1955, à l'occasion des Mille Miglia.
La voici photographiée à son arrivée dans l'atelier restauration ...
L'Union fait la force !!!
Re: Fred Racing Team
Ah oui, il a cassé sa tirelire le boss. Très bel achat en tous cas.
Re: Fred Racing Team
C'est peut-être la photo, mais elle est beaucoup trop brillante!
Re: Fred Racing Team
C'est la photophidef a écrit :C'est peut-être la photo, mais elle est beaucoup trop brillante!
L'Union fait la force !!!
Re: Fred Racing Team
Elle était chouette avec ses ailes élargies et ses spoilers.
Re: Fred Racing Team
Bonjour,
Elle est en commande aussi la 2002 Turbo, sauf que les ailes sont fausses, surtout les arrières, les boules! Sur la vraie c'était juste une extension rivetée du passage de roue pas le panneau complet. Mais il fallait refaire un moule...
Elle est en commande aussi la 2002 Turbo, sauf que les ailes sont fausses, surtout les arrières, les boules! Sur la vraie c'était juste une extension rivetée du passage de roue pas le panneau complet. Mais il fallait refaire un moule...
Re: Fred Racing Team
Oui, même celles de l'avant ne sont pas terribles; en plus, si je me souviens bien (c'est loin tout çà !!!
) les extensions rivetées étaient en plastique noir.
Pour en avoir conduit une, quand le turbo se déclenchait à 4000 t/mn me semble-t-il, c'était du brutal..... Je me suis fait un beau tête à queue dans la sortie de l'A1 à Senlis quand il s'est déclenché !!
Pour en avoir conduit une, quand le turbo se déclenchait à 4000 t/mn me semble-t-il, c'était du brutal..... Je me suis fait un beau tête à queue dans la sortie de l'A1 à Senlis quand il s'est déclenché !!
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux