La grue LIEBHERR 1450 8.1 de MEDIACO par IMC models
La grue LIEBHERR 1450 8.1 de MEDIACO par IMC models
La voila à la maison la belle LIEBHERR LTM 8.1 de chez MEDIACO : avec ses belles couleurs blanc et jaune à lettres noires.....splendide ! Bien détaillée et bien gravée par rapport aux matériaux employés: 80 % de métal blanc genre zamac et 20 % de plastique donnent à cette machine un aspect très réaliste. Les amateurs de super détaillage pourront toujours s'en donner à cœur joie pour améliorer encore ce beau joujou.
Un petit problème ! il ne faut pas hésiter à jouer de la lime pour que le support des contre-poids entre facilement dans ses encoches (peinture faisant surépaisseur)
Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir les contre-poids séparés, ils auraient été plus pratiques d'un seul bloc (comme pour la 1750 de WSI)
Les bras stabilisateurs sont un peu courts, 15 m/m de plus n'auraient pas été de trop !
Fred' a raison, pour faire la route la grue est équipée d'un simple crochet avec un contre-poids. J'aimerai bien voir l'opération pour remettre en place une moufle 5 poulies ?
Pour info, les pompes à carburant du garage "Les gros culs de la route" :D sont de fabrication "maison"
Un peu de photos de la belle:
Quelques vues de la vraie 1450 MEDIACO et autres pour les détails :
Un petit problème ! il ne faut pas hésiter à jouer de la lime pour que le support des contre-poids entre facilement dans ses encoches (peinture faisant surépaisseur)
Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir les contre-poids séparés, ils auraient été plus pratiques d'un seul bloc (comme pour la 1750 de WSI)
Les bras stabilisateurs sont un peu courts, 15 m/m de plus n'auraient pas été de trop !
Fred' a raison, pour faire la route la grue est équipée d'un simple crochet avec un contre-poids. J'aimerai bien voir l'opération pour remettre en place une moufle 5 poulies ?
Pour info, les pompes à carburant du garage "Les gros culs de la route" :D sont de fabrication "maison"
Un peu de photos de la belle:
Quelques vues de la vraie 1450 MEDIACO et autres pour les détails :
Dernière modification par simtrex le jeu. 17 févr. 2022 17:22, modifié 1 fois.
Re: La grue LIEBHERR 1450 8.1 de MEDIACO par IMC models
Sympa les couleurs de ce petit artisan du levage
(comme tu dis si bien je taquine ...)
L'Union fait la force !!!
Tu vois Fred', rire ça fait du bien !Fred a écrit :Sympa les couleurs de ce petit artisan du levage(comme tu dis si bien je taquine ...)
Taquiner ne veut pas dire rigoler ....simtrex a écrit :Tu vois Fred', rire ça fait du bien !Fred a écrit :Sympa les couleurs de ce petit artisan du levage(comme tu dis si bien je taquine ...)
Chez nous les taquins sont une sorte de plaisantins,ils fond toujours rire, le taquinage est une sorte de foutage de gueule déguiséFred a écrit :Taquiner ne veut pas dire rigoler ....simtrex a écrit :Tu vois Fred', rire ça fait du bien !Fred a écrit :Sympa les couleurs de ce petit artisan du levage(comme tu dis si bien je taquine ...)
Belle bête en effet Jacques.
Les contre-poids séparés, je trouve ça bien, car ça te permet de les utiliser pour un transport sur une semi.
Les contre-poids séparés, je trouve ça bien, car ça te permet de les utiliser pour un transport sur une semi.
- Bidibull 95
Les stabilisateurs semblent bien cours !!!
Jacques es-tu sur d’avoir tout sorti !!!

Jacques es-tu sur d’avoir tout sorti !!!
-
JFB V8 SCANIA87
Belle machine Re: La grue LIEBHERR 1450 8.1 de MEDIACO par IMC models
Joli modèle ! Elle va pouvoir lever sans difficulté ta loco Athearn-Génésis en cas de panne...simtrex a écrit :La voila à la maison la belle LIEBHERR LTM 8.1 de chez MEDIACO : avec ses belles couleurs blanc et jaune à lettres noires.....splendide ! Bien détaillée et bien gravée par rapport aux matériaux employés: 80 % de métal blanc genre zamac et 20 % de plastique donnent à cette machine un aspect très réaliste. Les amateurs de super détaillage pourront toujours s'en donner à cœur joie pour améliorer encore ce beau joujou.
Manu; alias Viking ! Thor !
errare humanum est
Je reviens sur les bras stabilisateurs. je viens de voie grâce à une photo du fabricant, qu'ils sont munis d'un double déploiement (voir photos):
Je reviens sur les bras stabilisateurs. je viens de voie grâce à une photo du fabricant, qu'ils sont munis d'un double déploiement (voir photos):
Et bien pour un professionnel ... tu l'aurais vite fait prendre la poussière à ta Mediaco ...simtrex a écrit :errare humanum est
Je reviens sur les bras stabilisateurs. je viens de voie grâce à une photo du fabricant, qu'ils sont munis d'un double déploiement
Les copains faites appel aux pros ...
Jacques, je taquine ... et je te laisse relire la définition : " le taquinage est une sorte de foutage de gueule déguisé ... "
Jacques ... je t'aime ! :D :D
- Jérôme DELAMARE
les contrepoids séparés permettent de faire des convois
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
.. Et voila, on essaye d’intéresser les copains , les visiteurs, les p'tits nouveaux, faire un peu de pédagogie pour les jeunes afin de les attirer vers notre passion, de faire un petit article sur la sortie d'une nouveauté et non de se contenter d'une photo minable d'un véhicule mis sur une vulgaire étagère non accompagnée de la moindre explication et PAN ! on se fout de votre gueule ! Bandes de voyousJérôme DELAMARE a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
..... ah ces jeunes qui achètent des modèles sans les connaitre, bien sur que les bras ils faut tirer dessus
![]()
![]()
![]()
les contrepoids séparés permettent de faire des convoisou de faire des configurations différentes de grues, nous ne sommes pas obligés de tous les mettre +1 pour IMC sur ce coup
Jacques, c'était trop facile de te ... taquiner ... 
Ne pas oublier les bandes noires sur la flèche :
- Jérôme DELAMARE
déjà au travail !! wow ... la mienne n'a pas bougée depuis ma petite vidéo
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
Il faut aussi que tu peignes les boulons des roues un par un en noir ... comme la vraie ... 
C’est pas bientôt fini de taquiner mon copain?

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
GLB5R
C'est vrai que tu as une bonne et belle base.
Aprés tu vas pouvoir t'occuper:
La monter avec un crochet 2 brins pour t'habituer à la couture.
Ensuite tu pourras passer à 3 puis 4 puis..... :PDT_mad3:
Pas de soucis Fred', ce sera fait avec un feutre !Fred a écrit :Il faut aussi que tu peignes les boulons des roues un par un en noir ... comme la vraie ...
Derrière la cabine de la grue il y a un escalier qui a deux fonctions, il monte dans un sens et qui descend dans l'autre
MERCI Cricri , ils n'ont aucune pitié pour un prématuré !Magnum51 a écrit :C’est pas bientôt fini de taquiner mon copain?![]()
![]()
J.P ! t'as jamais entendu parlé d'une ferme qui brûle du coté de Amaye sur seullesGLB5R a écrit :C'est vrai que tu as une bonne et belle base.
Quelques détails :
C'est joliment détaillé ! 
Manu; alias Viking ! Thor !
Déplacement sur les routes du réseau !