Mes 1/87 "en vrac" Par J-P B.
Mes 1/87 "en vrac" Par J-P B.
Bonjour à tous ,
J'ai plusieurs réalisations diverses à poter , alors j'ai ouvert ce nouveau sujet .
Tout d'abord , un coup de coeur à la suite d'une nouvelle saison de " Magnum"
La Ferrari a été "chirurgiquée" car je n'ai pas trouvé le bon modèle .....
Le VW est une base d'ambulance
L'hélico était dans une pochette "made in Macau" et complété intérieur/extérieur par mes soins
Les décalcs sont l'oeuvre de mon ami qui exèlle dans ce domaine .....
Amicalement .
J-P B.
J'ai plusieurs réalisations diverses à poter , alors j'ai ouvert ce nouveau sujet .
Tout d'abord , un coup de coeur à la suite d'une nouvelle saison de " Magnum"
La Ferrari a été "chirurgiquée" car je n'ai pas trouvé le bon modèle .....
Le VW est une base d'ambulance
L'hélico était dans une pochette "made in Macau" et complété intérieur/extérieur par mes soins
Les décalcs sont l'oeuvre de mon ami qui exèlle dans ce domaine .....
Amicalement .
J-P B.
- Pièces jointes
-
- 6AF3A7C7-DEC5-4508-8945-8B1AB17FC256_1_105_c.jpeg (122.42 Kio) Consulté 4282 fois
Re: Mes 1/87 "en vrac" Par J-P B.
Magnum suite....
Magnum .....suite....
ça c'est du MAGNUM !!!!
Sérieusement j'adore l'évocation, bravo Jean-Pierre
Sérieusement j'adore l'évocation, bravo Jean-Pierre
L'Union fait la force !!!
Cool, belle idée. J'adorais la série originale avec Tom Selleck.
Ça me rappelle ma jeunesse devant la télé avant de faire des minis. Joli cette mise en scène
Formé pour construire Ex EATP ;)
Comme quoi on peut faire de très belles choses avec pas grand chose !

Merci à vous pour les compliments , ça fait plaisir et je vais prochainement poster un nouveau "bricolage" que certains se rappelleront avoir vu sur les routes ...... Un peu de patience ....
Amicalement .
J-P B.
Amicalement .
J-P B.
-
OS-KEN23
J’adore cet ensemble et pour la Ferrari, il y en a une maintenant chez BOS. 
Bonne idée tout ça , on remonte il y a .. quelques années en arrière.
-
manu28021975
Très belle réalisation du très beau travail
une série que j'ai bien connu aussi 
Bonjour à tous ,
Après Magnum .... Juste quelques photos d'un petit attelage qui a sillonné nos routes dans les années 70 (env.) et qui rappellera des souvenirs à certains .
Le gars qui change de chantier avec sa Poclail TY 45 et qui traine sa 4 L pour rentrer à la maison à la fin de la journée ....
Amicalement .
J-P B.
Après Magnum .... Juste quelques photos d'un petit attelage qui a sillonné nos routes dans les années 70 (env.) et qui rappellera des souvenirs à certains .
Le gars qui change de chantier avec sa Poclail TY 45 et qui traine sa 4 L pour rentrer à la maison à la fin de la journée ....
Amicalement .
J-P B.
- Pièces jointes
-
- 62651390-C4AC-4930-AEAC-E5A49FDD3278_1_105_c.jpeg (125.39 Kio) Consulté 2536 fois
-
- 7F3FE93C-ED59-4020-89C8-FCB7BC4011AD_1_105_c.jpeg (137.33 Kio) Consulté 2536 fois
-
- 1A1EBC74-1314-48E5-A0EB-E8233FE8A5A1_1_105_c.jpeg (149.15 Kio) Consulté 2536 fois
SUITE ....
Pour la suite , je vais vous proposer la réalisation d'un dio d'une séquence de tir d'artillerie ( souvenir de mon service militaire en Allemagne en 69/70 ).
Mais je commencerai par la modif. de 2 bahuts et la réalisation d'une remorque anémomètre ..... (un paquet de photos à venir) A SUIVRE ......
Amicalement .
J-P B.
Mais je commencerai par la modif. de 2 bahuts et la réalisation d'une remorque anémomètre ..... (un paquet de photos à venir) A SUIVRE ......
Amicalement .
J-P B.
une petite scène nostalgique avec ce petit dio.
Formé pour construire Ex EATP ;)
- poclineux16
Toute une époque
Jean-Pascal
euh . . . mise en scène sympa, mais . . . qu'en pensent les pneus avant de la 4Ljivaro91 a écrit :Bonjour à tous ,
Amicalement .
J-P B.
@+
Gérard
Gérard
Bonjour ,
Je suis étonné de la question .... car , avec un triangle de remorquage ( maintenant interdit on ne sait pourquoi ?) et le Neiman non bloqué , les roues AV tournent d'elles même , sans usure anormale .....( principe du "tow bar" utilisé sur les Jeep militaires )
Amicalement .
J-P B.
Je suis étonné de la question .... car , avec un triangle de remorquage ( maintenant interdit on ne sait pourquoi ?) et le Neiman non bloqué , les roues AV tournent d'elles même , sans usure anormale .....( principe du "tow bar" utilisé sur les Jeep militaires )
Amicalement .
J-P B.
Ah? Bon, merci pour la réponse, mais je ne savais pas et j'en suis un peu surpris !jivaro91 a écrit :Bonjour ,
Je suis étonné de la question .... car , avec un triangle de remorquage ( maintenant interdit on ne sait pourquoi ?) et le Neiman non bloqué , les roues AV tournent d'elles même , sans usure anormale .....( principe du "tow bar" utilisé sur les Jeep militaires )![]()
Amicalement .
J-P B.
je vais voir à me renseigner sur la "tow bar"!
@+
Gérard
Gérard
Superbe la scènette de Magnum !
Mais où est passé Higgins, Zeus Apollon ?
Mais où est passé Higgins, Zeus Apollon ?
Manu; alias Viking ! Thor !
-
GLB5R
On jouait à ça a l'armée avec 3 GBC cul à cul.gérard a écrit :Ah? Bon, merci pour la réponse, mais je ne savais pas et j'en suis un peu surpris !jivaro91 a écrit :Bonjour ,
Je suis étonné de la question .... car , avec un triangle de remorquage ( maintenant interdit on ne sait pourquoi ?) et le Neiman non bloqué , les roues AV tournent d'elles même , sans usure anormale .....( principe du "tow bar" utilisé sur les Jeep militaires )![]()
Amicalement .
J-P B.
je vais voir à me renseigner sur la "tow bar"!
C'est pour ça qu'ils ont les manilles et les mains de frein à l'avant. ;)
Bonsoir à tous ,
Je démarre ce soir un gros dossier sur le dio "tir d'artillerie" , mais je dois d'abord détailler 3 modifs de matériels , soit absents de la production (remorque anémomètre) , soit mauvaise version Rampe lance roquette en version longue à transformer en version courte ; et puis un "maquillage" d'un Steir en Simca (le vrai étant trop cher pour ma bourse .....
La remorque anémomètre est une remorque Roco , mais vide .... il ma fallu réaliser tout le matériel , le mat est une antenne télescopique d'une petite radio "made in Cina" + touret de câble + piquets + groupe électrogène + caisses ..... En haut du mat , l'anémomètre en forme d'avion sans ailes est un réservoir supplémentaire d'avion de chasse ( boite à rabio ) .
Voici les images .....
Je démarre ce soir un gros dossier sur le dio "tir d'artillerie" , mais je dois d'abord détailler 3 modifs de matériels , soit absents de la production (remorque anémomètre) , soit mauvaise version Rampe lance roquette en version longue à transformer en version courte ; et puis un "maquillage" d'un Steir en Simca (le vrai étant trop cher pour ma bourse .....
La remorque anémomètre est une remorque Roco , mais vide .... il ma fallu réaliser tout le matériel , le mat est une antenne télescopique d'une petite radio "made in Cina" + touret de câble + piquets + groupe électrogène + caisses ..... En haut du mat , l'anémomètre en forme d'avion sans ailes est un réservoir supplémentaire d'avion de chasse ( boite à rabio ) .
Voici les images .....
Et c'est partiiii ... on s'installe et on regarde 
L'Union fait la force !!!