CTLM Belgium
Re: CTLM Belgium
La division Oilfeild prépare un FH Off-Road 6x6 TitanFred …
Il débute … et rien est figé, le bureau d'étude cogite toujours ….
Il débute … et rien est figé, le bureau d'étude cogite toujours ….
L'Union fait la force !!!
-
manu28021975
- Messages : 438
- Inscription : sam. 9 févr. 2019 11:05
Re: CTLM Belgium
Pour un début fred j'adore
;) après j'ai hâte de voir la suite
;)
Re: CTLM Belgium
Bon avouons que la cabine du FH est haute …, donc on regarde pour une basse … la Scania et son côté baroudeur est sympa mais il me la faudrait en version couchette ….
L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
Ça cogite dur du côté de la CTLM , en tout j'aime bien ce type de camion offroad.
Re: CTLM Belgium
le président cogite, il va falloir redescendre un peu la cabine ou le chauffeur est un géant vu la hauteur des marches pieds 
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: CTLM Belgium
Bien vu le mariage Fred.Personnellement je pencherais plus vers la cabine Volvo,
qui a mes yeux donnerais plus de volume à l'ensemble et lui donner une silhouette
plus lourde.Mais ce n'est que mon avis.
Bonne continuation.
A bientôt.
Didier.
qui a mes yeux donnerais plus de volume à l'ensemble et lui donner une silhouette
plus lourde.Mais ce n'est que mon avis.
Bonne continuation.
A bientôt.
Didier.
-
manu28021975
- Messages : 438
- Inscription : sam. 9 févr. 2019 11:05
Re: CTLM Belgium
Il est vrai que le scania donne bien aussi mais j'ai plus un penchant pour le volvo après il faut voir se qu'il va avoir dessus
;) mais ça c'est mon point de vue ;)
Re: CTLM Belgium
Personnellement je pencherais pour une cabine de Kérax qui fait plus virile , les autres font un peu trop cabine de ville si je puis m'exprimer ainsi. Le sable, les pistes terreuses, c'est salissant, ça se met partout, il faut des engins faciles à entretenir. Bien sûr, ce n'est que mon avis :vue:
Re: CTLM Belgium
Bon, alors moi je n'ai pas d'avis sur la question, j'attends juste la suite . . .
@+
Gérard
Gérard
Re: CTLM Belgium
bonjour
sympa avec la cabine Scania..... comme dit Jacques avec une cabine kérax , c'est pas mal non plus
sympa avec la cabine Scania..... comme dit Jacques avec une cabine kérax , c'est pas mal non plus
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: CTLM Belgium
Oui .... mais non ... même si je pense qu'il me reste une cabine Kerax ...
Le bureau d'études CTLM bosse toujours sur le projet et prendra sa décision finale courant de semaine afin de passer commande du matériel ... on vous tient au courant ... :) :)
Le bureau d'études CTLM bosse toujours sur le projet et prendra sa décision finale courant de semaine afin de passer commande du matériel ... on vous tient au courant ... :) :)
L'Union fait la force !!!
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: CTLM Belgium
Personne n'a pensé à une cabine Magnum !
Strange isn'it ?

Strange isn'it ?
-
GLB5R
Re: CTLM Belgium
Comme tu as une aversion pour notre ex marque nationale de poids lourds je serais preneur de ta cabine si tu souhaitais t'en defaire ;)Fred a écrit :Oui .... mais non ... même si je pense qu'il me reste une cabine Kerax ...
Le bureau d'études CTLM bosse toujours sur le projet et prendra sa décision finale courant de semaine afin de passer commande du matériel ... on vous tient au courant ... :) :)
Moi j'ai bien le modèle de Marcel
Re: CTLM Belgium
Une cabine FH4 basse, et le tour est joué!
Hop, au boulot!!!
Hop, au boulot!!!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: CTLM Belgium
Je t'échange ma cabine du superbe Kerax français contre une remorque Oilfeild PreiserGLB5R a écrit :Comme tu as une aversion pour notre ex marque nationale de poids lourds je serais preneur de ta cabine si tu souhaitais t'en defaire ;)
Moi j'ai bien le modèle de Marcel
L'Union fait la force !!!
-
OS-KEN23
Re: CTLM Belgium
C'est les K500 Franck et il y en a même en tracteur 6x6 pour convois exceptionnels.frantal a écrit :cherche sur internet les nouveaux KEN c est ce chassis avec cabine de DAF
Re: CTLM Belgium
Réunion au sommet ce jour à la CTLM au sujet du dossier "Truck Oilfeild FD001TO "
Rendez-vous était pris à l'atelier "étude" …, on pouvait y croiser :
- Fred, le boss, la quarantaine, dynamique, ouvert d'esprit, et qui évolue avec son temps, voir visionnaire
- Jack le chef d'atelier avec son célèbre chapeau de cow-boy, qui ne jure que par les vieux bahuts français d'un autre siècle; mais son expérience est irremplaçable
- Christian le responsable logistique et planning de la section transport, un gars dynamique et bien introduit dans le milieu
- Olivier du bureau "affaires extra-Europe" et spécialisé en bahuts d'autres continents
- Pierre l'ingénieur du bureau "étude et développement", un homme patient et à l'écoute des attentes de tous
- J-P le Normand, un vieux sage qui tente de faire passer les idées du passé dans la modernité …, responsable de la section "Oilfeild"
- Marie, l'assistante de direction, qui devra "coucher" dans un rapport les conclusions qui sortiront de ce mini-sommet, une jeune fille de 23 ans très ouverte d'esprit
Bref, une belle équipe de travail ...
Finalement 2 projets seront étudiés et réalisés :
- Volvo FH cabine basse, 6x6 en chausse bigfoot, à sortir fin mai, dossier FD001TO
- Iveco Trakker, 6x6 monte à définir, à sortir fin août, dossier FD002TO
La base Scania est abandonnée …
Notons qu'un des membres a voulu placer une cabine "Keragnum", il y a 25 ans ... peut-être ...
Rendez-vous était pris à l'atelier "étude" …, on pouvait y croiser :
- Fred, le boss, la quarantaine, dynamique, ouvert d'esprit, et qui évolue avec son temps, voir visionnaire
- Jack le chef d'atelier avec son célèbre chapeau de cow-boy, qui ne jure que par les vieux bahuts français d'un autre siècle; mais son expérience est irremplaçable
- Christian le responsable logistique et planning de la section transport, un gars dynamique et bien introduit dans le milieu
- Olivier du bureau "affaires extra-Europe" et spécialisé en bahuts d'autres continents
- Pierre l'ingénieur du bureau "étude et développement", un homme patient et à l'écoute des attentes de tous
- J-P le Normand, un vieux sage qui tente de faire passer les idées du passé dans la modernité …, responsable de la section "Oilfeild"
- Marie, l'assistante de direction, qui devra "coucher" dans un rapport les conclusions qui sortiront de ce mini-sommet, une jeune fille de 23 ans très ouverte d'esprit
Bref, une belle équipe de travail ...
Finalement 2 projets seront étudiés et réalisés :
- Volvo FH cabine basse, 6x6 en chausse bigfoot, à sortir fin mai, dossier FD001TO
- Iveco Trakker, 6x6 monte à définir, à sortir fin août, dossier FD002TO
La base Scania est abandonnée …
Notons qu'un des membres a voulu placer une cabine "Keragnum", il y a 25 ans ... peut-être ...
L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
Une belle petite mise en scène avec des professionnels âgés, mais une très jeune secrétaire!!
Attention au dessous de bureau
Attention au dessous de bureau
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: CTLM Belgium
et je pense qu' il manquait gérard le responsable communication avec son appareil photo
Frantal
