non , je ne l'ai pas....
Mes débuts
Re: Mes débuts
c'est celui là se promenant sur les routes birmanes....
non , je ne l'ai pas....
non , je ne l'ai pas....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
-
GLB5R
Marcel je l'ai aussi mais il me plait moins.
Par contre tes marquages sont plus nets je vais pouvoir m'en servir. Merci
La photo a été prise en 1946 à Aberdeen.
Franck je n'ai pas de photos du modèle en forain donc je demeure conforme à la réalité vert olive. ;)
Par contre tes marquages sont plus nets je vais pouvoir m'en servir. Merci
La photo a été prise en 1946 à Aberdeen.
Franck je n'ai pas de photos du modèle en forain donc je demeure conforme à la réalité vert olive. ;)
Et en plus on apprend des choses! Merci pour cette leçon d'histoire!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
GLB5R
Donc au départ j'avais le kit de Franck
J'ai pris un châssis avec un support d'essieu arrière.
J'ai changé le modèle d' essieu car ça faisait un camion trop haut sur pattes. J'ai coupé l'avant et je l'ai remplacé par celui de Franck.
J'ai ajouté deux barres de 0,8mm d'Evergreen superposées afin d'avoir le débattement de l'essieu arrière. Pour la caisse j'ai sorti de mon stock une semi Kniga. Après montage des caisses à outils et des réservoirs un essai pour valider et hop en peinture La suite lorsque la bâche sera sèche.
J'ai changé le modèle d' essieu car ça faisait un camion trop haut sur pattes. J'ai coupé l'avant et je l'ai remplacé par celui de Franck.
J'ai ajouté deux barres de 0,8mm d'Evergreen superposées afin d'avoir le débattement de l'essieu arrière. Pour la caisse j'ai sorti de mon stock une semi Kniga. Après montage des caisses à outils et des réservoirs un essai pour valider et hop en peinture La suite lorsque la bâche sera sèche.
très beau travail bravo JP après une belle peinture verte sa va être sympa
Beau boulot Jean Paul , bonne idée de trouver des petites perles sur des sujets ou à priori il n'y a beaucoup de variantes.
-
GLB5R
Nous avons au moins ça en commun :PDT_bubu:Pierre a écrit :Beau boulot Jean Paul , bonne idée de trouver des petites perles sur des sujets ou à priori il n'y a beaucoup de variantes.
-
bernard 56
Faut fouiller dans les archives pour trouver des pépites
Super boulot
Super boulot
- poclineux16
+1bernard 56 a écrit :Faut fouiller dans les archives pour trouver des pépites
Super boulot
Jean-Pascal
-
GLB5R
J'ai fouillé sur le net et dans mes bouquins pour arriver à le trouver.
Franck en a d'autres en réserves qu'il présentera un jour lorsqu'il les aura fini. ;)
Donc la suite
J'ai fait l'ossature de la bâche en Evergreen de 0,8mm sur un moreau de bois de 25mm de large.
Ensuite collage sur le haut des réhausses. Puis collage à la colle à bois diluée d'une feuille de PQ. Le lendemain après quelques points de superglue là où la bâche se décollait 2 couches de peinture.
Je n'emploie jamais exactement le même ton pour la caisse et la bâche comme dans la réalité. Ce matin j'en suis là.
Il me manque les marquages et je lui prépare un mini dio dans ma tête pour l'instant.
Franck en a d'autres en réserves qu'il présentera un jour lorsqu'il les aura fini. ;)
Donc la suite
J'ai fait l'ossature de la bâche en Evergreen de 0,8mm sur un moreau de bois de 25mm de large.
Ensuite collage sur le haut des réhausses. Puis collage à la colle à bois diluée d'une feuille de PQ. Le lendemain après quelques points de superglue là où la bâche se décollait 2 couches de peinture.
Je n'emploie jamais exactement le même ton pour la caisse et la bâche comme dans la réalité. Ce matin j'en suis là.
Il me manque les marquages et je lui prépare un mini dio dans ma tête pour l'instant.
-
bernard 56
J'ai trouvé des films de 3mn sur internet et visiblement
le convoie se dirigeant vers la chine n'avait aucun signe de nationnalité ou d'immatriculation
le convoie se dirigeant vers la chine n'avait aucun signe de nationnalité ou d'immatriculation
J.P m'a piqué mon idée, je vais appeler ma bande NA !
Beau projet abouti !

Beau projet abouti !
- poclineux16
Beau boulot JP1 , l'idée du PQ est excellente (était il parfumé
)
GLB5R
Même pas parfumé.poclineux16 a écrit :Beau boulot JP1 , l'idée du PQ est excellente (était il parfumé)
Très bon travail J-P. La bâche impec..
(Pour le parfum!! (Fleur d'a.us peut être)

Didier.
(Pour le parfum!! (Fleur d'a.us peut être)
Didier.
un grand cru , c'est pour cela que ça rend bien...

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
-
GLB5R
Entre deux grâce à Olivier j'ai pu terminer correctement le GBC avec une pinceau à poteau digne de ce nom.
J'en ai profité pour lui monter des guides couillon.
J'en ai profité pour lui monter des guides couillon.
Le "Bébert" est sublime !
Si tu as d'autres photos de cette merveille...
Manu; alias Viking ! Thor !
-
GLB5R
Page 118 de mon post ;)Viking67 a écrit :Le "Bébert" est sublime !![]()