ExactGLB5R a écrit :C'est comme pour la résine un moule ou un achat de fichier 3D ça se rentabilise en fonction du nombre de pièces à reproduire. ;)frantal a écrit :des truc bien sympa mais pas forcement bon marche car après il faut les imprimer
Qu’importe l’échelle du dessin, la mise à l’échelle se fait sur le logiciel de tranchage. Évidemment certains détails trop fins seront difficiles à sortir ou demanderont un grand nombre de supports...mais rien d’impossible.gérard a écrit :je ne suis pas spécialiste de la 3D, mais j'ai un doute sur un point: le dessin est fait à quelle échelle? je pense bien qu'il doit être facile de définir l'échelle d'impression; mais les détails ne seront ils pas trop fins au 1/87 ?
et bref, ne possédant pas d'imprimante, je passe vite sur le sujet . . .
Il est également possible et conseillé de retravailler le fichier avant : découpage en plusieurs parties, épaississement ou suppression des parties trop fines.
Mais comme l’a dit JP, l’achat d’un tel fichier ne peut être rentabilisé que par le volume. Attention néanmoins de ne pas vendre vos impressions brutes sur la toile si vous n’êtes pas auteur du fichier...le viol de licence peut coûter cher.
