Semaine 42 : Scratch
Semaine 42 : Scratch
Nous appelons Benoit à nous donner un sujet "exceptionnel" ... 
L'Union fait la force !!!
- Bidibull 95
Re: Semaine 42 :
Salut les amis,
Pour cette semaine, le « Scratch «
Complet ou à partir de Kit existant !
Je commence avec mon Berliet TRH et sa semi
Tracteur base Renault Herpa et semi à partir d’une remorque Kibri transformée en semi
Pour cette semaine, le « Scratch «
Complet ou à partir de Kit existant !
Je commence avec mon Berliet TRH et sa semi
Tracteur base Renault Herpa et semi à partir d’une remorque Kibri transformée en semi
- Pièces jointes
-
- 716818D1-BAED-4A25-BB05-6AFAFBD0F251.jpeg (89.61 Kio) Consulté 3924 fois
Re: Semaine 42 : Scratch
il y a plusieurs années .... Terex CC 8800 .....
- Bidibull 95
Magnifique Wim !!!
Encore un petit peu de boulot, elle sera magnifique

..... j'ai rien à mettre..................
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- Bidibull 95
……menteur……….
- Bidibull 95
Marcel tu es champion du monde de scratch !!!
Vas y épate nous encore !!!
Vas y épate nous encore !!!
les photos datent de 2006-2007 ... malheureusement je n'ai plus les pièces.Bidibull 95 a écrit :Magnifique Wim !!!
![]()
![]()
j'ai encore trouvé une autre modification qui datent des années ....... je sais plus
Fred a écrit :Wim sans CNC ... en mode "manuel" !!! Bravo !!!!
euhhhhhhhhhhh c'est en mode 'CNC' ...
Tu étais déjà équipé en 2006 ... oups désoléwim a écrit :Fred a écrit :Wim sans CNC ... en mode "manuel" !!! Bravo !!!!
L'Union fait la force !!!
à partir de juin 2005Fred a écrit :Tu étais déjà équipé en 2006 ... oups désoléwim a écrit :Fred a écrit :Wim sans CNC ... en mode "manuel" !!! Bravo !!!!
bon , je vais chercher un truck.....cabine wiking du Ford.....roues kibri le reste plastique (plaque et boîtes de fromages...)
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Oups!!,tous mes modèles sont modifiés ou complètement
en scratch.Il y aurais trop de photos à mettre la plus part
sont restées sur l'ancien forum.
Donc,pour donner une idée a ceux qui ne connaissent pas.
en voici quelques une en vrac du bull Liebherr 976 que beaucoup
connaissent déjà.

Il a été débuté en février 2018 et a été terminé fin aout 2018.
bonne soirée et bon week-end à tous.
Didier.
en scratch.Il y aurais trop de photos à mettre la plus part
sont restées sur l'ancien forum.
Donc,pour donner une idée a ceux qui ne connaissent pas.
en voici quelques une en vrac du bull Liebherr 976 que beaucoup
connaissent déjà.

Il a été débuté en février 2018 et a été terminé fin aout 2018.
bonne soirée et bon week-end à tous.
Didier.
Pas besoin de chercher le champion cette semaine on aura Didou et Win
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Bidibull 95
On attend Pierre aussi !
bon , quand on a vu Didou , on n'ose plus rien mettre...
-
GLB5R
Pas d'accord avec vous 2
D'abord Didou c'est toujours un plaisir de voir tes réalisations surtout que là c'est en accéléré donc nous avons une vue d'ensemble de ton superbe travail alors que sur l'ancien forum ça a pris des mois.
Ensuite Marcel: si tu n'as plus de carton pour le ranger moi j'ai une vitrine pour le faire. C'est tout ;)
Ma modeste participation
D'abord Didou c'est toujours un plaisir de voir tes réalisations surtout que là c'est en accéléré donc nous avons une vue d'ensemble de ton superbe travail alors que sur l'ancien forum ça a pris des mois.
Ensuite Marcel: si tu n'as plus de carton pour le ranger moi j'ai une vitrine pour le faire. C'est tout ;)
Ma modeste participation
pour faire plaisir à Benoit..
la visite......? je dirai les années 90/95
.
la visite......? je dirai les années 90/95
.
Dernière modification par pol19200 le dim. 17 oct. 2021 16:07, modifié 1 fois.
Il est super ton willeme stag, Marcel...pol19200 a écrit :pour faire plaisir à Benoit...
.P1130459.JPG
P1130460 (2).JPG
Superbe "Bête"
Didier.
Didier.
Marcel roi de la modestie, alors que c'est un artiste en son genre! Tailler du bois comme tu le fais, ce n'est pas donné à tout le monde!
Chacun son niveau, il y a les rois du bois, les rois de la carte plastique, ceux qui taillent dans le laiton, et les autres...
Moi, je regarde... Pourtant, comme dirait Gérard: c'est simple, il suffit d'essayer!
En grand scratcheur que je suis, mes quelques modestes réalisations sur assemblages de bases du commerce:
2 ensembles porteur+remorque, cabine et pont avant Albedo greffés sur un ensemble Herpa, peint et décoré: Même esprit, 100% Herpa, avant de Renault R, arrière de Man TGA: Un Scania Herpa, chassis rallongé pour y greffer la grue, l'ensemble ampliroll, avec création des vérins stabilisateurs arrière: Et pour finir une vieille caisse de semi Herpa 40 pieds, sous laquelle j'ai greffé un chassis AWM recoupé et un train roulant 2 plutôt que 3 essieux: C'est de la toute petite bricolette, mais elle me va bien!
Chacun son niveau, il y a les rois du bois, les rois de la carte plastique, ceux qui taillent dans le laiton, et les autres...
Moi, je regarde... Pourtant, comme dirait Gérard: c'est simple, il suffit d'essayer!
En grand scratcheur que je suis, mes quelques modestes réalisations sur assemblages de bases du commerce:
2 ensembles porteur+remorque, cabine et pont avant Albedo greffés sur un ensemble Herpa, peint et décoré: Même esprit, 100% Herpa, avant de Renault R, arrière de Man TGA: Un Scania Herpa, chassis rallongé pour y greffer la grue, l'ensemble ampliroll, avec création des vérins stabilisateurs arrière: Et pour finir une vieille caisse de semi Herpa 40 pieds, sous laquelle j'ai greffé un chassis AWM recoupé et un train roulant 2 plutôt que 3 essieux: C'est de la toute petite bricolette, mais elle me va bien!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Ce sont des "bricolettes"qui sont quand même d'une
finition impeccable.Bravo.
Didier.
finition impeccable.Bravo.
Didier.
- Bidibull 95
Marcel,
90/95, j’y étais !
Dommage que l’on ne se soit pas rencontré !
90/95, j’y étais !
Dommage que l’on ne se soit pas rencontré !