Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Un beau 1000 pattes réalisé par un ancien d'Autho87: David MALABAR:
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
David, encore un grand maître du 1000 pattes!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Jacques, tu nous sors de belles images, il y a vraiment du lourd!
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Quelques réalisations d'amis étrangers :ici Ronn'is LOWRIDER 31:
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Un copain de Matthias! Au top!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
N'oublions pas les anciens......auteur inconnu , dommage un véritable artiste :
Transports JONET Charleroi, Belgique:
Transports JONET Charleroi, Belgique:
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Minutieux dans ses réalisations VALENTIN peut être considéré comme un "GRAND" du modélisme qui nous intéresse , une incomparabilité d' humeur n'a pas permis qu'il reste parmi nous, je le regrette profondément car j'admire beaucoup ce genre de modéliste, précis, rigoureux dans les détails. Bonne continuation à lui, le principal est que dans tout cela ce soit notre passion qui reste gagnante :
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Revenons aux anciens. J'ai toujours considéré Gérard SALQUE, un incontournable d'AUTHO 87, comme étant un doux romantique du modélisme avec ses scènettes mettant en avant les bonne vieilles 4 L, 2 CV, ses boites à bijoux contenant de merveilleux petits véhicules tout terrain, ses bons vieux camions d'un autre age. Parfois le lourd, le très lourd même ne l'a pas laissé indifférent, en voici la preuve :
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Vous avez dit "anciens" ? voici un collector, un bon ancêtre du transport lourd le WILLEME W 200 et sa remorque de chez SCARI pouvant transporter une charge de 205 tonnes, un exploit à l'époque ! Un modèle unique commandé par la compagnie portugaise d'électricité. Cette maquette a été réalisé par un grand amateur de convois exceptionnels allemand, il en a fait a faire cinq exemplaires et a bien voulu en céder quelques-uns à NARWAG, vous me connaissez, je me suis précipité sur la bête et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est le genre d'engin qui rend heureux un amateur de 1000 pattes comme moi !
- Pièces jointes
-
- willemeportugal38cf w200.jpg (82.56 Kio) Consulté 3500 fois
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Transport d'un bateau (de luxe) ,toujours spectaculaire, thème rare en modélisme:
Dernière modification par simtrex le dim. 3 oct. 2021 15:05, modifié 1 fois.
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
BRAVO Tu nous fais un thème de la semaine a toi tout seul !!!
Frantal
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Mes premiers pas dans l'exceptionnel :
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Bonsoir Jacques,
C’est pas bô de dénoncer les copains…
Pour revenir aux convois avec col de cygne, certains confrères vont jusqu’à 16 lignes en col de cygne.
Mais seulement avec les remorques modernes, malgré tout la maniabilité est moindre et les inversions difficiles voire impossible.
De plus en ne gueusant pas le tracteur tireur, les charges tractées sont plus faibles ou nécessite un pousseur.
Les matériels modernes permettent plus de choses.
N’oublions pas que par le passé, les industriels fabriquaient moins gros et moins lourds, parce qu’ils étaient bridés par les moyens de transport de l’époque.
Pour le bateau, la remorque semble être une 4 files, meilleure stabilité.
Ton convoi est magnifique mais en trois files il aurait été plus réaliste.
En tout cas, beau reportage sur les convois au 1/87.
Je pense que tes convois n’ont rien à envier aux autres, tu fais partie des « grands » de la catégorie !
Chapeau bas l’artiste !

C’est pas bô de dénoncer les copains…
Pour revenir aux convois avec col de cygne, certains confrères vont jusqu’à 16 lignes en col de cygne.
Mais seulement avec les remorques modernes, malgré tout la maniabilité est moindre et les inversions difficiles voire impossible.
De plus en ne gueusant pas le tracteur tireur, les charges tractées sont plus faibles ou nécessite un pousseur.
Les matériels modernes permettent plus de choses.
N’oublions pas que par le passé, les industriels fabriquaient moins gros et moins lourds, parce qu’ils étaient bridés par les moyens de transport de l’époque.
Pour le bateau, la remorque semble être une 4 files, meilleure stabilité.
Ton convoi est magnifique mais en trois files il aurait été plus réaliste.
En tout cas, beau reportage sur les convois au 1/87.
Je pense que tes convois n’ont rien à envier aux autres, tu fais partie des « grands » de la catégorie !
Chapeau bas l’artiste !

Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Personnellement, j'adore les petites histoires de notre Jacques.
Ces convois de quelques centaines de tonnes nous sont contés avec cette poésie qui le caractérise!
Ces convois de quelques centaines de tonnes nous sont contés avec cette poésie qui le caractérise!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Chapeau Jacque, à travers tes divers thèmes tu nous fait découvrir de belles choses que tu as vu par le passé en expo. Il y a vraiment des choses magnifiques avec les tiens.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Merci les copains, merci Bidibull de nous faire part de ton savoir, je bois avec une certaine gloutonnerie tes explications. Si tu veux bien être notre professeur, nous amateurs de convois exceptionnels, serons tes élèves très attentifs. Encore un grand merci !
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Stéfan Marciniak c'est le Eric Laparra allemand, regardez et vous comprendrez :
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Tu nous sors le Transmar juste avant le dodo… quel art!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
On est vraiment petit quand on voit la desterité de certains, plus de mots en voyant çà.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Fred, c’est toi qui dit ça? Le roi du flexible au 1/87e!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Dis Jacques, ta 1000 pattes à col de cygne qui transport la chargeuse Cat, tu as fais toi même la poutre? On peut la voir en détail?
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
N'oublions surtout pas notre yves LAPERT le plus ancien en age et en tant qu'adhérent ( je lui souhaite encore une longue vie, surtout que c' est moi qui arrive derrière :D :D :D
)
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Pierre BREWER, un homme de chez FRAMATOME, quand vous discutez avec lui, vous sentez bien qu'il travaille dans un milieu sensible, sympa mais pas bavard .Rencontré dans une expo à Chantilly, je n'ai jamais pu avoir ses coordonnées . Un bon maquettiste à ses heures !:
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
tout est sympa mais extraordinaires les patines de Stéfan Marciniak
Frantal