Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

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wim
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par wim »

Fred a écrit :Merci Wim, et l'ex-Grohmann ????

Sarens a encore une 11200 ou pas ?
Grohmann --> Sarens --> HBkran --> Corrée du Sud

à ma connaissance, Sarens n'a plus des LTM 11200, mais sans certitude
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Fred
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Fred »

Merci WikipeWim ;)
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Magnum51
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Magnum51 »

Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
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wim
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par wim »

Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
nah je sais plus, se levage n'est pas belge :) Je pense même que l'automotrice et le mât viennent de deux differentes grues.
Max56
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Max56 »

Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso Gru
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
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wim
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par wim »

Max56 a écrit :
Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso Gru
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)
pour être sûr, j'ai consulté 'mes sources' en Allemagne.
Ils m'ont répondu que c'est une ex Runco, aussi d'Italie.

Runco avait deux 1200t :

une ex mammoet
et une nouvelle, et celle est maintenant chez SE levage

p.s. il y a des photos de celle de Paradiso sur leur page FB, posté en 2019 et 2020
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Max56 »

wim a écrit :
Max56 a écrit :
Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso Gru
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)
pour être sûr, j'ai consulté 'mes sources' en Allemagne.
Ils m'ont répondu que c'est une ex Runco, aussi d'Italie.

Runco avait deux 1200t :

une ex mammoet
et une nouvelle, et celle est maintenant chez SE levage

p.s. il y a des photos de celle de Paradiso sur leur page FB, posté en 2019 et 2020
Effectivement, j'ai demander confirmation à F.Salvi c'est bien une ex Runco.
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simtrex
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Passionnantes ces discussions autour des superbes monstres que sont les grues LIEBHERR de levage, j'en redemande, merci les gars ! :vener: :smoke:
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simtrex
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

, un régal !A déguster : vidéos sur la 11200 S-E Levage

https://fr-fr.facebook.com/236209126740 ... 214860367/
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Fred
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Fred »

simtrex a écrit :Passionnantes ces discussions autour des superbes monstres que sont les grues LIEBHERR de levage, j'en redemande, merci les gars ! :vener: :smoke:
Faut dire qu'il y a quelques accrocs sur ce forum ;-)

Wim, si tu as encore les photos sous la main, fait nous rêver avec le dio Sarens en raffinerie :smoke:
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simtrex
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Dans le parc SIMTREX, j'ai enfin trouvé de quoi transporter les "accessoires" de la 1750 9.1 LIEBHERR de chez MEDIACO.
Bon ! des esprits chagrins me diront avec raison que l'on à très rarement sinon jamais vu un WILLEME TG 200 en tracteur de semi remorque ! Oui mais nous sommes chez SIMTREX et dans cette entreprise tout est possible :guitare: En tous cas je trouve que ça fait bel ensemble assez armonieux. WILLEME TG 200 cabine relevable mad in PETER :
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Eddy68 »

C'est joli tout ça Jacques. J'aime aussi beaucoup le "G". Dommage qu'on ne trouve plus ce modèle.
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frantal
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par frantal »

oui ca le fait
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Bidibull 95 »

Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !
As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser ! :guitare: :D :D :D :smoke: )
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Max56 »

simtrex a écrit :
Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !
As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser ! :guitare: :D :D :D :smoke: )
Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.

En convois c'est 13t max par essieux (en routier)

Hors route (pack auto propulsé) 45t essieux à 1km/h
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simtrex
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Max56 a écrit :
simtrex a écrit :
Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !
As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu sur les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser ! :guitare: :D :D :D :smoke: )
Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.

En convois c'est 13t max par essieux (en routier)

Hors route (pack auto propulsé) 45t essieux à 1km/h
Un grand merci de ta réponse Max 56, je suis un grand fan' du transport exceptionnel et pourtant je n'y connais rien. Donc si je reprend l'exemple de de ma mille pattes 12 lignes, 4 files, ce qui fait 48 essieux, je me retrouve avec un poids total roulant de 48 x 13 tonnes soit : 624 tonnes. Je retire le poids de la mille pattes: à peu près 100 tonnes, je peux donc transporter un "colis" de 624 t. - 100 t. = 524 tonnes; Est-ce que mon calcul est bon ? ( j'ai mal à la tête ! :PDT_susel: ) :smoke:
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Max56 »

simtrex a écrit :
Max56 a écrit :
simtrex a écrit :
Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !
As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu sur les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser ! :guitare: :D :D :D :smoke: )
Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.

En convois c'est 13t max par essieux (en routier)

Hors route (pack auto propulsé) 45t essieux à 1km/h
Un grand merci de ta réponse Max 56, je suis un grand fan' du transport exceptionnel et pourtant je n'y connais rien. Donc si je reprend l'exemple de de ma mille pattes 12 lignes, 4 files, ce qui fait 48 essieux, je me retrouve avec un poids total roulant de 48 x 13 tonnes soit : 624 tonnes. Je retire le poids de la mille pattes: à peu près 100 tonnes, je peux donc transporter un "colis" de 624 t. - 100 t. = 524 tonnes; Est-ce que mon calcul est bon ? ( j'ai mal à la tête ! :PDT_susel: ) :smoke:
Le "mille pattes" soit le pack auto propulser ou bien en pousseur/tireur, c'est 45 tonnes essieux donc tu arrives sur du beaucoup plus lourd ! :D
12 lignes x 45 tonnes = 540t
Après si tu en mets 4 côté à côté... Tu arrive sur du 48x45 = 2160t
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Max56 a écrit :
simtrex a écrit :
Max56 a écrit :
simtrex a écrit :
Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !
As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu sur les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser ! :guitare: :D :D :D :smoke: )
Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.

En convois c'est 13t max par essieux (en routier)

Hors route (pack auto propulsé) 45t essieux à 1km/h
Un grand merci de ta réponse Max 56, je suis un grand fan' du transport exceptionnel et pourtant je n'y connais rien. Donc si je reprend l'exemple de de ma mille pattes 12 lignes, 4 files, ce qui fait 48 essieux, je me retrouve avec un poids total roulant de 48 x 13 tonnes soit : 624 tonnes. Je retire le poids de la mille pattes: à peu près 100 tonnes, je peux donc transporter un "colis" de 624 t. - 100 t. = 524 tonnes; Est-ce que mon calcul est bon ? ( j'ai mal à la tête ! :PDT_susel: ) :smoke:
Le "mille pattes" soit le pack auto propulser ou bien en pousseur/tireur, c'est 45 tonnes essieux donc tu arrives sur du beaucoup plus lourd ! :D
12 lignes x 45 tonnes = 540t
Après si tu en mets 4 côté à côté... Tu arrive sur du 48x45 = 2160t

Hello Max 56:
Dans ton dernier exemple tu calcule 48 essieux par 45 tonnes, c'est à dire si je comprend bien, que tu mets 45 tonnes par essieux ? ? ? ? un essieu qui porte 45 tonnes là je veux voir, je pense qu'il y a une erreur. J'adore ces discutions ou l'on confronte nos savoirs ! MERCI Max ! :vener: :smoke:
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Max56 »

simtrex a écrit :Hello Max 56:
Dans ton dernier exemple tu calcule 48 essieux par 45 tonnes, c'est à dire si je comprend bien, que tu mets 45 tonnes par essieux ? ? ? ? un essieu qui porte 45 tonnes là je veux voir, je pense qu'il y a une erreur. J'adore ces discutions ou l'on confronte nos savoirs ! MERCI Max ! :vener: :smoke:
Hello,

Sur le site du constructeur Kamag Wiesel il est noté que,
"Les transporteurs modulaires autopropulsés se composent de différents modules avec 4, 5, 6 et 8 lignes d'axe. La capacité de charge diffère par version, avec un maximum de jusqu'à 44 tonnes par la ligne d'axe. Chaque module peut être équipé de son propre système de moteur et de commande (direction)."

À savoir qu'une ligne d'axe (essieux) de milles pattes comporte 8 roues. Soit 4 paires de jumelage.

Pour illustré on vois une 16 lignes sous le navire ce qui donne une capacité de charge de 704 tonnes.
Pièces jointes
KAMAG-Self-Propelled-Transporters-K25-04.jpg
KAMAG-Self-Propelled-Transporters-K25-04.jpg (114.15 Kio) Consulté 3733 fois
KAMAG-Self-Propelled-Transporters-K25-01.jpg
KAMAG-Self-Propelled-Transporters-K25-01.jpg (81.08 Kio) Consulté 3733 fois
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Max56 a écrit :
simtrex a écrit :Hello Max 56:
Dans ton dernier exemple tu calcule 48 essieux par 45 tonnes, c'est à dire si je comprend bien, que tu mets 45 tonnes par essieux ? ? ? ? un essieu qui porte 45 tonnes là je veux voir, je pense qu'il y a une erreur. J'adore ces discutions ou l'on confronte nos savoirs ! MERCI Max ! :vener: :smoke:
Hello,

Sur le site du constructeur Kamag Wiesel il est noté que,
"Les transporteurs modulaires autopropulsés se composent de différents modules avec 4, 5, 6 et 8 lignes d'axe. La capacité de charge diffère par version, avec un maximum de jusqu'à 44 tonnes par la ligne d'axe. Chaque module peut être équipé de son propre système de moteur et de commande (direction)."

À savoir qu'une ligne d'axe (essieux) de milles pattes comporte 8 roues. Soit 4 paires de jumelage.

Pour illustré on vois une 16 lignes sous le navire ce qui donne une capacité de charge de 704 tonnes.
Merci de ta réponse Max , je commence à mieux comprendre. Sur la première photo la 1000 pattes comporte deux essieux côte à côte. Une ligne d'un essieu = 4 roues, 16 lignes d'un essieu = une file . Donc une ligne de 4 essieux = 4 files si je ne me trompe pas ? 704 tonnes divisées par 16 lignes = 44 tonnes par lignes de 4 essieux soit 11 tonnes par essieu, ce qui me parais très vraisemblable. A + Max, bonne journée. :guitare: :smoke:
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Bidibull 95
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Bidibull 95 »

Bonsoir les amis
Les 45 tonnes par lignes c’est pour les SPMT ou Kamag, remorques automotrices.
Pour les Goldhofer montrées sur les photos, le poids est moins important.
17 tonnes par ligne en deux files et 22,5 tonnes par lignes en trois files.
Les SPMT et Kamag sont réservées pour les sites industriels, interdites sur route sauf autorisation exceptionnelle.
La charge maximale est différente en fonction des entraxes entre les essieux et si les roues sont simples ou jumellées.
Sur les Nicolas MDL (entraxe 1400 mm et roue simple) la charge est plus faible que sur les MDE (entraxe 1500 mm et roues jumellées).
Pour les MDE, 17,5 tonnes par lignes en 2 files et 23,5 tonnes en trois files.
On ne peut pas multiplié par deux la charge en doublant le nombre de files.
C’est bien plus complexe.
Il faut calculer en fonction de la directive et des capacités données par le constructeur.
Pour les petits convois avec semi remorques, les règles sont différentes si le convoi fait plus ou moins de 72 tonnes et en fonction des essieux, si ils sont fixes ou pendulaires.
Mais il me faudrait plus d’explications.
Voilà un début de réponse.
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par pol19200 »

j'ai un problème entre file et ligne...tout le monde ne s'exprime pas pareil....
des essieux cote à cote , c'est quoi ?
des essieux les uns derrière les autres , c'est quoi ?
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
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Bidibull 95
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Bidibull 95 »

Les lignes c’est dans la longueur et les files c’est dans la largeur.
Une 12 lignes 2 files, c’est 12 lignes de roues de long et 2 suspensions de large.
Voilà Marcel, j’espère avoir été clair.
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Bidibull 95
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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Bidibull 95 »

Sur les photos ce ne sont pas des Goldhofer mais des Kamag K25, remorques crées pour concurrencer les Goldhofer.
Les deux se ressemblent beaucoup.
Ce ne sont pas des Kamag lourdes qui elles prennent les 45 tonnes par lignes.
Celle avec le bateau est une 16 lignes 2 files.
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