Grohmann --> Sarens --> HBkran --> Corrée du SudFred a écrit :Merci Wim, et l'ex-Grohmann ????
Sarens a encore une 11200 ou pas ?
à ma connaissance, Sarens n'a plus des LTM 11200, mais sans certitude
Grohmann --> Sarens --> HBkran --> Corrée du SudFred a écrit :Merci Wim, et l'ex-Grohmann ????
Sarens a encore une 11200 ou pas ?
nah je sais plus, se levage n'est pas belge :) Je pense même que l'automotrice et le mât viennent de deux differentes grues.Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso GruMagnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)Max56 a écrit :La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso GruMagnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
Effectivement, j'ai demander confirmation à F.Salvi c'est bien une ex Runco.wim a écrit :hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)Max56 a écrit :La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso GruMagnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
pour être sûr, j'ai consulté 'mes sources' en Allemagne.
Ils m'ont répondu que c'est une ex Runco, aussi d'Italie.
Runco avait deux 1200t :
une ex mammoet
et une nouvelle, et celle est maintenant chez SE levage
p.s. il y a des photos de celle de Paradiso sur leur page FB, posté en 2019 et 2020
Faut dire qu'il y a quelques accrocs sur ce forumsimtrex a écrit :Passionnantes ces discussions autour des superbes monstres que sont les grues LIEBHERR de levage, j'en redemande, merci les gars !![]()
Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison![]()
![]()
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Bravo mon cher, très beau duo.
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Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.simtrex a écrit :Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison![]()
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Bravo mon cher, très beau duo.
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As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser !:D :D :D
)
Un grand merci de ta réponse Max 56, je suis un grand fan' du transport exceptionnel et pourtant je n'y connais rien. Donc si je reprend l'exemple de de ma mille pattes 12 lignes, 4 files, ce qui fait 48 essieux, je me retrouve avec un poids total roulant de 48 x 13 tonnes soit : 624 tonnes. Je retire le poids de la mille pattes: à peu près 100 tonnes, je peux donc transporter un "colis" de 624 t. - 100 t. = 524 tonnes; Est-ce que mon calcul est bon ? ( j'ai mal à la tête ! :PDT_susel: )Max56 a écrit :Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.simtrex a écrit :Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison![]()
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Bravo mon cher, très beau duo.
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As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu sur les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser !:D :D :D
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En convois c'est 13t max par essieux (en routier)
Hors route (pack auto propulsé) 45t essieux à 1km/h
Le "mille pattes" soit le pack auto propulser ou bien en pousseur/tireur, c'est 45 tonnes essieux donc tu arrives sur du beaucoup plus lourd ! :Dsimtrex a écrit :Un grand merci de ta réponse Max 56, je suis un grand fan' du transport exceptionnel et pourtant je n'y connais rien. Donc si je reprend l'exemple de de ma mille pattes 12 lignes, 4 files, ce qui fait 48 essieux, je me retrouve avec un poids total roulant de 48 x 13 tonnes soit : 624 tonnes. Je retire le poids de la mille pattes: à peu près 100 tonnes, je peux donc transporter un "colis" de 624 t. - 100 t. = 524 tonnes; Est-ce que mon calcul est bon ? ( j'ai mal à la tête ! :PDT_susel: )Max56 a écrit :Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.simtrex a écrit :Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison![]()
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Bravo mon cher, très beau duo.
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As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu sur les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser !:D :D :D
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En convois c'est 13t max par essieux (en routier)
Hors route (pack auto propulsé) 45t essieux à 1km/h
Max56 a écrit :Le "mille pattes" soit le pack auto propulser ou bien en pousseur/tireur, c'est 45 tonnes essieux donc tu arrives sur du beaucoup plus lourd ! :Dsimtrex a écrit :Un grand merci de ta réponse Max 56, je suis un grand fan' du transport exceptionnel et pourtant je n'y connais rien. Donc si je reprend l'exemple de de ma mille pattes 12 lignes, 4 files, ce qui fait 48 essieux, je me retrouve avec un poids total roulant de 48 x 13 tonnes soit : 624 tonnes. Je retire le poids de la mille pattes: à peu près 100 tonnes, je peux donc transporter un "colis" de 624 t. - 100 t. = 524 tonnes; Est-ce que mon calcul est bon ? ( j'ai mal à la tête ! :PDT_susel: )Max56 a écrit :Pour répondre à ta question une semi classique de 44t c'est 9 tonnes par essieux remorque.simtrex a écrit :Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison![]()
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Bravo mon cher, très beau duo.
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As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu sur les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser !:D :D :D
)
En convois c'est 13t max par essieux (en routier)
Hors route (pack auto propulsé) 45t essieux à 1km/h
12 lignes x 45 tonnes = 540t
Après si tu en mets 4 côté à côté... Tu arrive sur du 48x45 = 2160t
Hello,simtrex a écrit :Hello Max 56:
Dans ton dernier exemple tu calcule 48 essieux par 45 tonnes, c'est à dire si je comprend bien, que tu mets 45 tonnes par essieux ? ? ? ? un essieu qui porte 45 tonnes là je veux voir, je pense qu'il y a une erreur. J'adore ces discutions ou l'on confronte nos savoirs ! MERCI Max !![]()
Merci de ta réponse Max , je commence à mieux comprendre. Sur la première photo la 1000 pattes comporte deux essieux côte à côte. Une ligne d'un essieu = 4 roues, 16 lignes d'un essieu = une file . Donc une ligne de 4 essieux = 4 files si je ne me trompe pas ? 704 tonnes divisées par 16 lignes = 44 tonnes par lignes de 4 essieux soit 11 tonnes par essieu, ce qui me parais très vraisemblable. A + Max, bonne journée.Max56 a écrit :Hello,simtrex a écrit :Hello Max 56:
Dans ton dernier exemple tu calcule 48 essieux par 45 tonnes, c'est à dire si je comprend bien, que tu mets 45 tonnes par essieux ? ? ? ? un essieu qui porte 45 tonnes là je veux voir, je pense qu'il y a une erreur. J'adore ces discutions ou l'on confronte nos savoirs ! MERCI Max !![]()
Sur le site du constructeur Kamag Wiesel il est noté que,
"Les transporteurs modulaires autopropulsés se composent de différents modules avec 4, 5, 6 et 8 lignes d'axe. La capacité de charge diffère par version, avec un maximum de jusqu'à 44 tonnes par la ligne d'axe. Chaque module peut être équipé de son propre système de moteur et de commande (direction)."
À savoir qu'une ligne d'axe (essieux) de milles pattes comporte 8 roues. Soit 4 paires de jumelage.
Pour illustré on vois une 16 lignes sous le navire ce qui donne une capacité de charge de 704 tonnes.