Les minis de Fred21
Re: Les minis de Fred21
beau diorame, beau camion, mais faîtes attention pour la peinture s.v.p. 
- Daventry
Sacré matos !! Bravo Fred et bravo Wim également !!!
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Magnifique,j'adore... Bravo.. 
Un Tracteur Nicolas sans une Nicolas derrière ca me faisait mal au cœur!
Et pour la suite c'est un transport Brame sans une jaune de Colmar c'est la même chose!
La prochaine étape.
La prochaine étape.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Vous en pensez quoi comme chargement cette Liebherr sur cette remorque :
Fred21 a écrit :Vous en pensez quoi comme chargement cette Liebherr sur cette remorque :
DSCN9583.JPG
Magnifique travail Fred !
quelques chaines d'arrimages et voila un vrai bijoux !
Fred, ce type de remorque n'est pas adapté!
Pour la pelle, il faut préférer la semi Herpa en configuration 3+5. J'avais photographié une 974 Litronic à l'époque des travaux du TGV Est sur ce type de semi, avec tracteur 6x4.
Sur la Nicolas, il faut préférer de gros moteurs électriques, des transformateurs, bref, tout ce qui sort d'Alsthom (à l'époque avec un H) Belfort!
Pour la pelle, il faut préférer la semi Herpa en configuration 3+5. J'avais photographié une 974 Litronic à l'époque des travaux du TGV Est sur ce type de semi, avec tracteur 6x4.
Sur la Nicolas, il faut préférer de gros moteurs électriques, des transformateurs, bref, tout ce qui sort d'Alsthom (à l'époque avec un H) Belfort!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Je suis d'accord avec Christian.
+1Magnum51 a écrit :Fred, ce type de remorque n'est pas adapté!
yodelihooo 

je dirais la même ;)Magnum51 a écrit :Fred, ce type de remorque n'est pas adapté!
Je vais changer de taille de machines après mes recherches :
Je pense que je vais mettre la 992 avec la partie châssis et cabine sur la remorque sans les équipements
Tout ça c'est du beau boulot Fred21, magnifique ensemble, 100/100 français, ça fait du bien ! Il est vrai que la NICOLAS demande du lourd, du très lourd même,genre POCLAIN 1000 que possède Jean-Pascal. Tu peux essayer avec la plus lourde de tes LIEBHERR, sinon le gros transfo KIBRI, le bon gros bulldozer CAT D11 (110 tonnes), un bon gros tombereau de mines (150/170 tonnes).....en dernier ressort tu peux faire un essai en transportant le trou de la sécurité sociale mais là ta NICOLAS me parait un peu légère !
La dernière photo que tu nous poste d'un ensemble réel prouve que tu n'es pas loin de la vérité........j'adore tes réalisations Fred', BRAVO

Personnellement, je cherche des photos de ce modèle qui me tente pour faire le mien !
Personnellement, je cherche des photos de ce modèle qui me tente pour faire le mien !
pour ce modèle, fort intéressant, tu as intérêt à te dépêché, je crois savoir qu'il y en a déjà un en route.simtrex a écrit :Tout ça c'est du beau boulot Fred21, magnifique ensemble, 100/100 français, ça fait du bien ! Il est vrai que la NICOLAS demande du lourd, du très lourd même,genre POCLAIN 1000 que possède Jean-Pascal. Tu peux essayer avec la plus lourde de tes LIEBHERR, sinon le gros transfo KIBRI, le bon gros bulldozer CAT D11 (110 tonnes), un bon gros tombereau de mines (150/170 tonnes).....en dernier ressort tu peux faire un essai en transportant le trou de la sécurité sociale mais là ta NICOLAS me parait un peu légère !![]()
![]()
La dernière photo que tu nous poste d'un ensemble réel prouve que tu n'es pas loin de la vérité........j'adore tes réalisations Fred', BRAVO
![]()
![]()
tracto16.jpg
yodelihooo 

bravo belle ensemble je pence que la il faut savoir rouler des pelles lol
Il faut bien occuper son dimanche pluvieux :
Sympa la Cater !
toujours aussi joli les tuyaux hydrauliques bravo
Jacques ,
Je suis entrain de réfléchir sérieusement à la réalisation de ce Nicolas TATT pour en faire des moulages.
J'ai déjà possibilité d'en écouler entre 5 et 10 , il me manque quelques clients potentiels pour lancer l'affaire.
J'ai réussi à trouver pas mal de photos sur le camions et peut être le plan de la remorque.
J'ai commencé à faire le plan au 1/87 .
C'est vrai que c'est un très beau camion qui est un proche cousin du Tractomas.
Dans les pièces de Patrick Pillet que nous avions récupéré, le soubassement comportait des élargisseurs d'ailes présent sur le TATT.
Patrick avait peut être l'idée de le faire ...
Je suis entrain de réfléchir sérieusement à la réalisation de ce Nicolas TATT pour en faire des moulages.
J'ai déjà possibilité d'en écouler entre 5 et 10 , il me manque quelques clients potentiels pour lancer l'affaire.
J'ai réussi à trouver pas mal de photos sur le camions et peut être le plan de la remorque.
J'ai commencé à faire le plan au 1/87 .
C'est vrai que c'est un très beau camion qui est un proche cousin du Tractomas.
Dans les pièces de Patrick Pillet que nous avions récupéré, le soubassement comportait des élargisseurs d'ailes présent sur le TATT.
Patrick avait peut être l'idée de le faire ...