Les Anciens transporteurs Bretons
Re: Les Anciens transporteurs Bretons
Toujours de superbes réalisations ! Peux-tu nous faire des photos plus claires afin que l"on puisse bien admirer tous les détails.

+1simtrex a écrit :Toujours de superbes réalisations ! Peux-tu nous faire des photos plus claires afin que l"on puisse bien admirer tous les détails.![]()
yodelihooo 

bonjour
Oui en effet je ne suis pas bon pour les photos.
Peut-être avec un éclairage !!.
Elles sont faites au smartphone, car avec l'apn le flash se déclenche et c'est nul.
Elles sont faites au smartphone, car avec l'apn le flash se déclenche et c'est nul.
Je fais mes photos avec un éclairage au néon "Blanc industrie" Le tout coute moins de 15 €uros avec la réglette.bdoni a écrit :bonjour
Ok merci pour l'info.
bonjour
Un UNIC bien connu un peu modifier ,mais le transporteur breton inconnu.
Un UNIC bien connu un peu modifier ,mais le transporteur breton inconnu.
- Pièces jointes
-
- 2018-05-08_114916.jpg (193.29 Kio) Consulté 4823 fois
-
- 2018-05-08_114855.jpg (84.42 Kio) Consulté 4823 fois
-
- 2018-05-08_114826.jpg (83.27 Kio) Consulté 4823 fois
-
- 2018-05-08_114803.jpg (132.18 Kio) Consulté 4823 fois
Et voici son frère!
- Pièces jointes
-
- UNIC ZU120.jpg (296.95 Kio) Consulté 4807 fois
Travail toujours très propre. Même si l'on voit qu'il a beaucoup roulé son état de fatigue est restitué avec justesse. Personnellement j'aurais mis d'autres jantes, des artilleries par exemple. Les moustaches sont peut-être un peu fines ?
Merci pour les photos en gros plan !
En fait, dans le bouquin sur Tual et Gourmelen, ils ont dans une immense majorité des roues disque. D'ailleurs, les roues de secours moulées sous le châssis de celui de Gérard le sont, bien que dans le kit, ce soient des artillerie. Pour le mien, qui attend la pose de ses décalcos, j'ai mis les mêmes.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
-
GLB5R
C'est compliqué les jantes d'Unic elles étaient à 6 branches mais pas montées avec des crapauds mais un cercle sur les tiges filetées.simtrex a écrit :Travail toujours très propre. Même si l'on voit qu'il a beaucoup roulé son état de fatigue est restitué avec justesse. Personnellement j'aurais mis d'autres jantes, des artilleries par exemple. Les moustaches sont peut-être un peu fines ?
Je n'en connais pas de reproduction au 1/87 ;)
Oui Jean Paul, exactement.
Et à 10 ans quand on m'a appris à changer une roue de camions, c'était sur un Unic et on m'avait bien préciser de libérer le cercle avant d'avoir sorti tous les boulons, sinon tu pouvais te le prendre dans la figure.
Et à 10 ans quand on m'a appris à changer une roue de camions, c'était sur un Unic et on m'avait bien préciser de libérer le cercle avant d'avoir sorti tous les boulons, sinon tu pouvais te le prendre dans la figure.
-
GLB5R
C'est pareil avec les jumellages de Berliet et même cause même effet.phidef a écrit :Oui Jean Paul, exactement.
C'est comme de gonfler une roue à cercle sans avoir remonter les agrafes.
Si ça part t'es mort
merci
Ce forum est riche de gens compétents et j'apprends beaucoup.
J'ai changé les roues artilleries de l'unic pour correspondre à la photo de référence qui avait des roues à disques.
Je vais faire un unic tual et gourmelen avec des roues a cercles je vous le présenterais bientôt.
Ce forum est riche de gens compétents et j'apprends beaucoup.
J'ai changé les roues artilleries de l'unic pour correspondre à la photo de référence qui avait des roues à disques.
Je vais faire un unic tual et gourmelen avec des roues a cercles je vous le présenterais bientôt.
bonjour
Un transporteur de PONTIVY Morbihan , les transports POSTIC.
Réalisé avec un tracteur herpa, la semi construction intégrale.
Un transporteur de PONTIVY Morbihan , les transports POSTIC.
Réalisé avec un tracteur herpa, la semi construction intégrale.
+1GLB5R a écrit :Magnifique!!
tu as fait la semi sur plan ?, si oui, ça m'interesse .
sinon quelques explications seraient les bien venus.
yodelihooo 

Très beau modèle très réaliste
Le tracteur est très beau mais la semi remorque.....un vrai bonheur !

-
bernard 56
Du beau boulot et Lorient pas loin de chez moi
Le tracteur saviem c'est quel marque et c'est de la résine?
Le tracteur saviem c'est quel marque et c'est de la résine?
bonjour
8
Non ce n'est pas de la résine, c'est un tracteur HERPA Man f8 modifié.
J'ai fait le dessin sur ordi de la semi si ça intéresse jean-mi.
8
Non ce n'est pas de la résine, c'est un tracteur HERPA Man f8 modifié.
J'ai fait le dessin sur ordi de la semi si ça intéresse jean-mi.
Bonjour,
Il va me faire mourir ce garçon, dans ma période chérie (celle ou j'étais gamin) il fait des modèles extraordinaires.Chapeau!!!
Comme jean Paul, curieux de tes plans de semis, je n'ai jamais osé par manque de temps.
Bon mais comme il faut toujours positiver, je vais me préparer une série de photos de mes modèles de ces années là, je ne veux pas le laisser tout seul ce garçon. Et puis l'Atlantique ce n'est pas que la Bretagne on va descendre un peu.
Il va me faire mourir ce garçon, dans ma période chérie (celle ou j'étais gamin) il fait des modèles extraordinaires.Chapeau!!!
Comme jean Paul, curieux de tes plans de semis, je n'ai jamais osé par manque de temps.
Bon mais comme il faut toujours positiver, je vais me préparer une série de photos de mes modèles de ces années là, je ne veux pas le laisser tout seul ce garçon. Et puis l'Atlantique ce n'est pas que la Bretagne on va descendre un peu.