Semaine 51 : Routiers +7,5T
Re: Semaine 51
un bon vieux Renault, cabine TopModel:
et un "faux Berliet", en fait un Ford Transcontinental Herpa, aux couleur d'une entreprise qui était en face de chez nous, quand j'étais encore chez mes parents:
marquages aux Letraset, ça permet de faire du blanc, contrairement aux décalques faits avec l'imprimante familiale !
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 51
Bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour aider JeanMi à battre le double record de pages des semaines 48 et 50, mais sur ce thème je n'ai rien de plus
Je rends l'antenne, à vous Cognac-Jay

Je rends l'antenne, à vous Cognac-Jay
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 51
deux petits...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 51
Comme Jean Mi est très sage, il est récompensé.
Etant passé à côté de l'Unic de Gérard, j'avais décidé de faire le mien, il y a un bout de cabine SES et après du plasticarte...
Etant passé à côté de l'Unic de Gérard, j'avais décidé de faire le mien, il y a un bout de cabine SES et après du plasticarte...
- Pièces jointes
-
- UNIC ZU120.jpg (296.95 Kio) Consulté 4498 fois
-
- UNIC ZU 120 Profil.jpg (349.6 Kio) Consulté 4498 fois
-
GLB5R
Re: Semaine 51
Tu les verras une autre fois car c'est toi qui a décidé la règle: porteursjean-mi a écrit :il a l'air d'y avoir d'autres petites merveilles sur ce dio....

Re: Semaine 51
Je fais comme Gérard je sors mes archives.
Celui ci date de 1982, tracteur Herpa modifié en porteur, les planchers et faces avants sont en tôle d'acier de 2 mm, les ridelles en alu de 0.5 et les baches en papier alu alimentaire, on construisait "costaud à l'époque Monsieur". Les roues de la remorque pour les connaisseurs sont des roues Champion des miniatures au 72° que l'on trouvait dans les stations services, Gérard tu suis toujours? Il faut que je retrouve les miennes, la Ferrari 512 étaient justes.
Bon évidemment, c'était l'attelage familial et c'est là où j'ai confirmé que "du lourd avec dessus du moins lourd, et encore du plus léger dessus pour finir par du pas lourd du tout" ça s'appelle de la marge nette à la force des bras (désolé pour la digression)
Celui ci date de 1982, tracteur Herpa modifié en porteur, les planchers et faces avants sont en tôle d'acier de 2 mm, les ridelles en alu de 0.5 et les baches en papier alu alimentaire, on construisait "costaud à l'époque Monsieur". Les roues de la remorque pour les connaisseurs sont des roues Champion des miniatures au 72° que l'on trouvait dans les stations services, Gérard tu suis toujours? Il faut que je retrouve les miennes, la Ferrari 512 étaient justes.
Bon évidemment, c'était l'attelage familial et c'est là où j'ai confirmé que "du lourd avec dessus du moins lourd, et encore du plus léger dessus pour finir par du pas lourd du tout" ça s'appelle de la marge nette à la force des bras (désolé pour la digression)
- Pièces jointes
-
- Volvo F10.jpg (232.55 Kio) Consulté 4463 fois
Re: Semaine 51
Ma contribution à ce sujet concerne quelques vieux camions de l'autre côté du Rhin.
D'abord des Mercedes 6600, toutes fabriquées à partir du modèle Wiking de la MB 10000.

Avec l'ancienne version de la cabine

Cabine plus récente, liée au début des années 50

Comme voiture de meubles avec corps en bois de bâton
Puis une Mercedes L3000, telle qu'elle a été construite à la fin de la 2e guerre mondiale avec une cabine en bois.

Le Büssing et le Faun L900 PP, qui étaient encore utilisés sporadiquement dans les années 50, sont également des constructions anciennes datant des années 30.


Les plus jeunes sont le Büssing BS 16 et aussi le Büssing BS 12 avec moteur sous le plancher.


Puis, dans les années trente, la Deutsche Reichsbahn a tenté d'alimenter des camions en charbon. Henschel a construit quelques voitures expérimentales à cet effet. Le mien a été construit par moi-même. Seules les roues et la zone de chargement sont de Wiking.

D'abord des Mercedes 6600, toutes fabriquées à partir du modèle Wiking de la MB 10000.

Avec l'ancienne version de la cabine

Cabine plus récente, liée au début des années 50

Comme voiture de meubles avec corps en bois de bâton
Puis une Mercedes L3000, telle qu'elle a été construite à la fin de la 2e guerre mondiale avec une cabine en bois.

Le Büssing et le Faun L900 PP, qui étaient encore utilisés sporadiquement dans les années 50, sont également des constructions anciennes datant des années 30.


Les plus jeunes sont le Büssing BS 16 et aussi le Büssing BS 12 avec moteur sous le plancher.


Puis, dans les années trente, la Deutsche Reichsbahn a tenté d'alimenter des camions en charbon. Henschel a construit quelques voitures expérimentales à cet effet. Le mien a été construit par moi-même. Seules les roues et la zone de chargement sont de Wiking.

Re: Semaine 51
la caisse en bois du Mercedes est superbe !
et le Henschel à charbon est original, je ne connaissais pas ce camion
et le Henschel à charbon est original, je ne connaissais pas ce camion
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 51
Ce que j'admire le plus c'est la qualité des réalisations ! Bravo ! 
Re: Semaine 51
il y a 30 ans avec du CLE des roues wikings et une cabine roskopf on pouvait faire un beau forain
Frantal
-
GLB5R
Re: Semaine 51
Aïe aïe aïe tu vas te faire taper sur doigts Bernard.
Le haut normand il a écrit pas de tout terrain
Le haut normand il a écrit pas de tout terrain
-
bernard 56
- Messages : 2257
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 13:55
Re: Semaine 51
Vue qu'il est de l'us air force rien nous dit qu'il a mis les pieds dans les champs 
Re: Semaine 51
Du temps pas si ancien où j'étais très content de faire mes décos sur support adhésif
- Pièces jointes
-
- Scania 141.jpg (263.78 Kio) Consulté 5170 fois
Re: Semaine 51
ET un porteur comme je les aime
- Pièces jointes
-
- 022.JPG (170.59 Kio) Consulté 5169 fois









