Semaine 49 : Mines et Carrières
Re: Semaine 49
ca se tombe bien cette photo c est quoi déjà cette marque qui mettait des roues partout!!!!!
Frantal
Re: Semaine 49
Ginaf !!frantal a écrit :ca se tombe bien cette photo c est quoi déjà cette marque qui mettait des roues partout!!!!!
L'Union fait la force !!!
-
OS-KEN23
Re: Semaine 49
TERBERG a fait pareil sur bases VOLVO et il y a aussi des MERCEDES, des MAN, des IVECO dans cette configuration...frantal a écrit :ca se tombe bien cette photo c est quoi déjà cette marque qui mettait des roues partout!!!!!
Re: Semaine 49
.. .. et qui cassait.....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 49
International Hough avait aussi fait ce bull/pousseur de scraper..
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- poclineux16
- Messages : 2289
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: Semaine 49
les 3*1000 , dont l'EC 1000 utilisée par les carrières de la Noubleau (79) en 1972 .....
__________________________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
______________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
-
GLB5R
Re: Semaine 49
Sans oublier Tatra pour qui c'est possible directemeng en usine de par la conception du chassis tubulaire ;)OS-KEN23 a écrit :TERBERG a fait pareil sur bases VOLVO et il y a aussi des MERCEDES, des MAN, des IVECO dans cette configuration...frantal a écrit :ca se tombe bien cette photo c est quoi déjà cette marque qui mettait des roues partout!!!!!
Re: Semaine 49
Bonsoir Messieurs,
Bon c'est mal barré pour les 18 pages de la semaine dernière, mais si on faisait les 24 h du mans avec des engins de carrière, on pourrait faire un somme dans les Hunaudières! J'en connais juste qui fumait une clope et ouvrait les fenètres avant de changer de pilote mais il fallait une Porsche pour ça!
Comme Jean Paul, dans l'attente d'une explication sur les trois 1000 Poclain, et avec impatience!
Bon c'est mal barré pour les 18 pages de la semaine dernière, mais si on faisait les 24 h du mans avec des engins de carrière, on pourrait faire un somme dans les Hunaudières! J'en connais juste qui fumait une clope et ouvrait les fenètres avant de changer de pilote mais il fallait une Porsche pour ça!
Comme Jean Paul, dans l'attente d'une explication sur les trois 1000 Poclain, et avec impatience!
Re: Semaine 49
une petite histoire vrais....en 1952 Germaine remplissant son pot de fleur de terre dans la talus d'à coté y trouva une toute petite pépite d'or... du coup ce talus devint une carrière...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 49
Marcel, tu ne nous avais pas encore parlé de cette histoire dans ton coin de Lozere
Jean Paul, tu as vu la pub Liebherr avant de te faire un café, ce matin

Jean Paul, tu as vu la pub Liebherr avant de te faire un café, ce matin
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 49
une petite dernière....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- poclineux16
- Messages : 2289
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: Semaine 49
source livre Poclain (JF Colombet et Francis Pierre) Il y a eu l'EC 1000 présentée en 1970 à Expomat ,c'était la plus grosse pelle hydraulique pour l'époque , 147T et avait 3 moteurs de 280CV (ceux de la HC300 en 3 fois. La première EC 1000 est louée durant 1 an aux cimenteries Lambert qui l'utilisent dans leur carrière en Seine Maritime, près du pont de Tancarville, puis elle va être utilisée aux carrieres de la Noubleau (79) .Elle va être sérieusement endommagée par un éboulement .GLB5R a écrit :Belles bêtes JP.![]()
Tu pourrais les présenter en détail??
La deuxième EC 1000 construite en 72 ne fonctionnera que 500heures puis Razel la loue en 1974 équipée en butte puis en rétro , sur un poste de 8 heures elle charge en moyenne 140 dumpers à l'heure soit 6000t de matériaux. Elle est ensuite louée à l'entreprise Muller.
Les n°3 , 4 et 5 sont expédiés en Grande Bretagne chez James Miller , la N°6 est exploitée par les Houillières à Decazeville, la N°7 servira de pièces de rechange et il n'y en aura pas d'autres (sauf 2 exemplaires conservés chez moi
Elle va être remplacée en 1975 par la 1000 CK 162T 2*450CV avec la version M1 et M2 (comme pour les Berliet pas les mêmes cabines
Et puis il y a celle là que je vais peut être faire une 1000 sur ponton Voilà ....
______________________
Jean-Pascal
______________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
Re: Semaine 49
Ma préférée c'est la première, un fabricant va-t-il la sortir ? Ho oui, ho oui ! 