Semaine 46 : Oilfeild
Re: Semaine 46
Allez , on va attaquer cette semaine avec un thème que j'apprécie et permettra de redécouvrir encore quelques anciennes pépites entre autres dans les cartons de Marcel ... et les réserves d'autres passionnés du sujet : LES CAMIONS PETROLIERS
Et donc à moi de commencer cet inventaire:
Tout d'abord un AEC Militant Lybien. Et un ''petit'' GBO pour Jacques et Jean Paul de la Compagnie Saharienne Automobile Un peu plus original , CAT 740 équipement Oilfield Celui n'est pas mal aussi, belle bête ce FAUN Allez, un petit dernier pour ce matin , pas le plus connu l'IRTEX PEA 8x8
Et donc à moi de commencer cet inventaire:
Tout d'abord un AEC Militant Lybien. Et un ''petit'' GBO pour Jacques et Jean Paul de la Compagnie Saharienne Automobile Un peu plus original , CAT 740 équipement Oilfield Celui n'est pas mal aussi, belle bête ce FAUN Allez, un petit dernier pour ce matin , pas le plus connu l'IRTEX PEA 8x8
du classique...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Les( beaux ) monstres des sables:
Cricri ! est-ce que tu veux bien rendre leurs vêtements aux jeunes filles s.t.p ! Oui je sais ,c'est bien d'avoir libéré les femmes du harem du Chek Aboul Mapoul, mais tu ne peux pas les ramener comme ça en métropole ? Je pense que Fred' et J.P peuvent t'aider. Demande aussi à Gégé il doit avoir des habits que sa voisine ne porte plus !
Allez rions un peu, rappelons-nous, nous n'avons le droit qu'à un seul passage sur cette Terre !
Cricri ! est-ce que tu veux bien rendre leurs vêtements aux jeunes filles s.t.p ! Oui je sais ,c'est bien d'avoir libéré les femmes du harem du Chek Aboul Mapoul, mais tu ne peux pas les ramener comme ça en métropole ? Je pense que Fred' et J.P peuvent t'aider. Demande aussi à Gégé il doit avoir des habits que sa voisine ne porte plus !
Allez rions un peu, rappelons-nous, nous n'avons le droit qu'à un seul passage sur cette Terre !
Dernière modification par simtrex le sam. 7 nov. 2020 12:10, modifié 1 fois.
Je vais me contenter d'admirer vos publications sur le sujet, rien de correspondant parmi mes 1000!
Et non Jacques, je ne vais pas les rhabiller, elles sont belles au naturel!

N'en déplaise à certains...

Et non Jacques, je ne vais pas les rhabiller, elles sont belles au naturel!
N'en déplaise à certains...

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Moi aussi les copains , je vais regarder vos beaux modèles et petites histoires. Je n(ai pas de modèles sur ce sujet; et oui on ne peut pas tout faire!!!
Formé pour construire Ex EATP ;)
bon.....avant de partir dans des contrées lointaines au chaud ou au froid....
allons vers Meaux à la Pétrorep vers 1970....
le dérrick sur un camion Graf & Stil à moteur Mercedes.....le Dart avec sa cuve et pompe à boue........le Diamond avec la chèvre......l'International avec une caisse technique.....
allons vers Meaux à la Pétrorep vers 1970....
le dérrick sur un camion Graf & Stil à moteur Mercedes.....le Dart avec sa cuve et pompe à boue........le Diamond avec la chèvre......l'International avec une caisse technique.....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Cette semaine 46 s'annonce somptueuse !
Cricri me chuchote à l'oreille:" j’attends la semaine 69 !"

Cricri me chuchote à l'oreille:" j’attends la semaine 69 !"
pareil pour moi !Didou p a écrit :Bonjour à tous.
Pour ma part,je n'ai pas grand chose à vous proposer mis
a part le "TRES" célèbre T100 que la plus part de possède.
...
Didier.
@+
Gérard
Gérard
-
GLB5R
Pour commencer ma première bidouille africaine.
Un petit ALM/ ACMAT
Un mouton à 5 pattes fait avec un châssis Panhard modifié par ALM et monté en 6x6 par Herwaythorn.
Inutile de dire que le moteur de 80cv était un peu court. Suivi d'un Dodge recherche sismiques Et d'un Berliet de même destination
Inutile de dire que le moteur de 80cv était un peu court. Suivi d'un Dodge recherche sismiques Et d'un Berliet de même destination
-
bernard 56
J'adore mais rien à présenter ils sont tous en cours ou en attente
de montage :cook:
-
OS-KEN23
Pareil pour moi !bernard 56 a écrit :J'adore mais rien à présenter ils sont tous en cours ou en attente
Je n'ai rien à présenter et pourtant j'ai quelques boites sur ce sujet...
J'adore ce sujet et les différents modèles présentés sont top. Bravo à vous.
bien sur nos incontournables petits Berliet...pas besoin de les nommer...
..plus quelques petits français....dans l'ordre : Willème W8 SA , Willème K 215 , Berliet TLM 15b , Berliet T6 , Citroën U55 Sahara
Ah oui, tu nous montre tes 4 x T100 ! Je les avais promené avec plaisir sur quelques expos, toujours des bons souvenirs ;)
Ton Willème me fait penser que . . . j'avais oublié le mien:
Ton Willème me fait penser que . . . j'avais oublié le mien:
@+
Gérard
Gérard
- Daventry
Magnum51 a écrit :Je vais me contenter d'admirer vos publications sur le sujet, rien de correspondant parmi mes 1000!
Et non Jacques, je ne vais pas les rhabiller, elles sont belles au naturel!![]()
![]()
N'en déplaise à certains...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1, je repasserai à la fin de la semaine voir les beautés. ;)Fred21 a écrit :Moi aussi les copains , je vais regarder vos beaux modèles et petites histoires. Je n(ai pas de modèles sur ce sujet; et oui on ne peut pas tout faire!!!
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
-
GLB5R
Des Berliet:
D'abord les T100
Celui là c'est mon premier montage au 1/87 avec le GBO15P qui l'a sorti de l'atelier de Montplaisir.
Suppression du renflement de capot dû au moteur 700cv et retrait du carreau en triangle sur le côté inexistant sur le N°1 Ensuite toujours le N° mais dans sa dernière version allongé de 1,80M dans l’empattement, moteur 700cv, blanc avec jumelage Un GBO15P avec bac à boue Le GBO15P version porteur allongé dans l'empattement Pour finir une Gazelle ou GBC8M
D'abord les T100
Celui là c'est mon premier montage au 1/87 avec le GBO15P qui l'a sorti de l'atelier de Montplaisir.
Suppression du renflement de capot dû au moteur 700cv et retrait du carreau en triangle sur le côté inexistant sur le N°1 Ensuite toujours le N° mais dans sa dernière version allongé de 1,80M dans l’empattement, moteur 700cv, blanc avec jumelage Un GBO15P avec bac à boue Le GBO15P version porteur allongé dans l'empattement Pour finir une Gazelle ou GBC8M
Allez suite de mes pétroliers,
Mack B80 en action Un T100 qui aurait pu exister ... Un ''petit'' TIATN 6x6 Et le 953 qui l'accompagne
Mack B80 en action Un T100 qui aurait pu exister ... Un ''petit'' TIATN 6x6 Et le 953 qui l'accompagne
A l'occasion de cette petite fête saharienne n'oublions pas notre grand Patrick PILLET:
Dernière modification par simtrex le sam. 7 nov. 2020 21:48, modifié 3 fois.
-
GLB5R
Le C550 me titille sérieusement.
J'ai fait surmouler des pièces dont les ponts avant ;)
J'ai fait surmouler des pièces dont les ponts avant ;)