Bon ! ça va, je vais me recoucher, bonne nuit à tous !
La holding CRT
Re: La holding CRT
2 heures du matin, je profite d'un besoin naturel pour regarder sur le forum si quelqu'un n'a pas écrit de bésises !
Bon ! ça va, je vais me recoucher, bonne nuit à tous !
Bon ! ça va, je vais me recoucher, bonne nuit à tous !
Re: La holding CRT
C'est plus fort que toi…

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Il est bien beau ton train double tu peut même le faire en trois essieux
Re: La holding CRT
Je te reconnais bien jacques

- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: La holding CRT
les pets c’est comme les gosses
On ne supporte que les siens...
On ne supporte que les siens...
Re: La holding CRT
le modus operandi opère, je suis content que ce soit utile à quelqu'un.Magnum51 a écrit :Dernière petite bricole en date, pour la CRTC cette fois-ci, le bi-train à la sauce Jean-Mi!
Il est beau de loin, mais loin d'être beau. A 5 balles la semi, je pense le refaire, et quelques autres au passage, parce que ça me plait bien et c'est facile à faire!
IMG_4440r.1.jpg
IMG_4439r.1.jpg
IMG_4438r.1.jpg
IMG_4441r.1.jpg
ils sont beaux quand même tes b-train, il n'y a rien à jeter.
yodelihooo 

Re: La holding CRT
Bidibull 95 a écrit :les pets c’est comme les gosses
On ne supporte que les siens...
Re: La holding CRT
Petit travail de ces derniers temps.
J'avais dans le parc une vieille semi Herpa de 40 pieds, dotée d'un châssis antique de porte-containers... Retrait du vieux châssis, et sortie de boite à bordel de pièces AWM diverses!
J'avais dans le parc une vieille semi Herpa de 40 pieds, dotée d'un châssis antique de porte-containers... Retrait du vieux châssis, et sortie de boite à bordel de pièces AWM diverses!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Fin de bricole.
On retire les bandes autocollantes rouges, on découpe et colle le châssis: Après peinture et décapage de l'ancienne entité, on assemble le tout: Et voilà, un nouvel ensemble bon pour le service, en attente de la nouvelle charte graphique de la CRTLF: Comment un vieux clou est devenu un joli frigo 40 pieds!
On retire les bandes autocollantes rouges, on découpe et colle le châssis: Après peinture et décapage de l'ancienne entité, on assemble le tout: Et voilà, un nouvel ensemble bon pour le service, en attente de la nouvelle charte graphique de la CRTLF: Comment un vieux clou est devenu un joli frigo 40 pieds!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Tu fais un frigo pour chercher le frais en cette période, belle modification.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: La holding CRT
Elle est belle cette semi ! Pourquoi tu n'as pas fait une trois essieux . Je parie que tu a voulu économiser des pneus !

Re: La holding CRT
C’est une bonne question! On voit assez régulièrement des semi plus courtes seulement équipées de 2 essieux directeurs pour être plus agile en ville.
La meilleure étant la semi type Cityliner avec 1 essieu. Celle ci je l’ai aussi!
Je suis entrain de me dire que si je retrouve une belle 40 pieds, j’en refais une mais à 3 essieux, pour un Scania à capot. Pour rester dans les limites de longueur autorisée!
La meilleure étant la semi type Cityliner avec 1 essieu. Celle ci je l’ai aussi!
Je suis entrain de me dire que si je retrouve une belle 40 pieds, j’en refais une mais à 3 essieux, pour un Scania à capot. Pour rester dans les limites de longueur autorisée!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Elle est sympa ... mais c'est vrai que 2 essieux on "tique" ...
L'Union fait la force !!!
Re: La holding CRT
Et en plus avec deux essieux tu perds de la charge, huit tonnes à peu près. Donc les deux essieux sont plus faites pour du volume que pour du poids. Tout ça pour te rappeler que 1 kilo de plumes est plus léger que 1 kilo de plomb

-
GLB5R
Re: La holding CRT
Dans notre région il y en a pas mal pour la ramasse des produits laitiers et volailles chez les "petits" producteurs ;)simtrex a écrit :Et en plus avec deux essieux tu perds de la charge, huit tonnes à peu près. Donc les deux essieux sont plus faites pour du volume que pour du poids. Tout ça pour te rappeler que 1 kilo de plumes est plus léger que 1 kilo de plomb![]()
![]()
![]()
Re: La holding CRT
Déjà la semi fait 40 et pas 45 pieds, donc on perd des palettes, donc de la charge…
Ensuite, que va t'elle transporter? Vous n'en savez rien… Moi non plus d'ailleurs…

Ensuite, que va t'elle transporter? Vous n'en savez rien… Moi non plus d'ailleurs…
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Lors de nos rencontres d'Authomne, vous avez pu découvrir quelques clichés du nouvel atelier de la CRT.
Ce dernier était cependant désespérément vide!
De passage il y a une dizaine de jours au magasin Maketis, je suis tombé sur de petites boites Auhagen, pile ce qu'il me fallait, qui plus est à tarifs contenus, pas comme du Busch ou du Preiser... Le montage des racks est assez long, histoire de laisser sécher avant de rajouter une échelle avec ses lisses! Puis vient le temps de remplir ces racks! Là, on sort des tiroirs des bricoles accumulées de puis des années! Mise en place des armoires, établis, compresseurs… Pour la petite histoire, le toit était collé, fort heureusement pas trop fort, sinon, comment faire rentrer tout ça???
Ce dernier était cependant désespérément vide!
De passage il y a une dizaine de jours au magasin Maketis, je suis tombé sur de petites boites Auhagen, pile ce qu'il me fallait, qui plus est à tarifs contenus, pas comme du Busch ou du Preiser... Le montage des racks est assez long, histoire de laisser sécher avant de rajouter une échelle avec ses lisses! Puis vient le temps de remplir ces racks! Là, on sort des tiroirs des bricoles accumulées de puis des années! Mise en place des armoires, établis, compresseurs… Pour la petite histoire, le toit était collé, fort heureusement pas trop fort, sinon, comment faire rentrer tout ça???
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
De quoi se mettre à fond sur le superdétaillage ! 
Re: La holding CRT
il y a plus qu'à bosser pour faire un beau atelier de maintenance poids lourds!
Formé pour construire Ex EATP ;)
- poclineux16
- Messages : 2289
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: La holding CRT
Un bel atelier en préparation , tu en as besoin pour toute ta flotte
_____________________
Jean-Pascal
_____________________
Jean-Pascal
______________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
Re: La holding CRT
En fait, c'est l'atelier de la CRTS, qui peut aussi servir pour les 2 autres branches, CRTC et CRTLF.
On finit les racks: Et c'est la mise en place, ici côté réserve: Là à l'opposé du bâtiment:
On finit les racks: Et c'est la mise en place, ici côté réserve: Là à l'opposé du bâtiment:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
je l'aime bien ce petit atelier, hate devoir la suite.
Formé pour construire Ex EATP ;)