Bon et bien tant pis,ils resteront. Laissons place à l'évocation et oublions la conformité. J'en ai trop bavé pour mettre les tiges qui tiennent les garde-boues au châssis. C'est comme le volant je le mets à gauche, c'est un Mammoet européen, bien que l'on trouve surtout ce genre de MAN en Afrique du Sud.Fred a écrit :Perso je ne les mettrais pas pour être conforme au Mammoët ....
Mes derniers achats
Re: Mes derniers achats
-
GLB5R
Conformité encore un qui parle de normes.Fred a écrit :Perso je ne les mettrais pas pour être conforme au Mammoët ....
Les joies du modélisme ne sont elles pas liées au plaisir de se soustraire à cette réalité normée???? ;)
Oui c'est ça ... c'est quand cela vous arrange ... quand je fais un modèle imaginaire on me reproche le côté irréel mais quand c'est pour vous pas de soucis ... mais bon, je m'en fous ... et puis je commence bien mon message par "perso", donc si c'était moi !!!!GLB5R a écrit :Conformité encore un qui parle de normes.Fred a écrit :Perso je ne les mettrais pas pour être conforme au Mammoët ....
Les joies du modélisme ne sont elles pas liées au plaisir de se soustraire à cette réalité normée???? ;)
L'Union fait la force !!!
-
GLB5R
C'est pas moi qui me permettrais d'agir de la sorte.
Pour moi un beau modèle est un beau modèle qu'il soit imaginaire ou conforme à une réalité de l'instant.. ;) ;)
Je sais trop bien qu'un camion a eu plusieurs vies.
Pour moi un beau modèle est un beau modèle qu'il soit imaginaire ou conforme à une réalité de l'instant.. ;) ;)
Je sais trop bien qu'un camion a eu plusieurs vies.
- Bidibull 95
Sur la photo du vrai on ne voit pas la Simtrex girl dans la couchette !!!
Allez les gars ! pas de soucis, chacun fait ce que je veux !
Je reviens à mon bestiau: ça avance, enfin, comme je disais, ça ne recule pas (j'ai supprimé la marche arrière
)
Manque plus que les gyrophares et les décalques. En parlant de ça, je me suis aperçu que la vitre après la portière est tôlée. Donc si je veux mettre les décalques il faut que je supprime les dit vitrages....
Bodel de mède comme dirait mon esclave africain !
Faut que je rajoute aussi des marche-pieds sous les portière, la première marche est un peu haute, il faut sacrément lever la jambe !
Je reviens à mon bestiau: ça avance, enfin, comme je disais, ça ne recule pas (j'ai supprimé la marche arrière
Manque plus que les gyrophares et les décalques. En parlant de ça, je me suis aperçu que la vitre après la portière est tôlée. Donc si je veux mettre les décalques il faut que je supprime les dit vitrages....
Faut que je rajoute aussi des marche-pieds sous les portière, la première marche est un peu haute, il faut sacrément lever la jambe !
Ca prend forme!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- Bidibull 95
Très réussi Jacques !!
Une cabine MAN tôlée aurait pu faire la blague pour la partie arrière de la cabine.
J’attends la déco finale...

Une cabine MAN tôlée aurait pu faire la blague pour la partie arrière de la cabine.
J’attends la déco finale...
Ca avance dur les minis chez les traités quand ils se mettent au boulot,
. Il aura de la gueule celui ci
Formé pour construire Ex EATP ;)
Et bien voila, mon MAN VFAS 48.700 8x8 est terminé. Tout ce qui est noir n'est pas facile à photographier, exemple les locomotives à vapeur ou mon copain africain. , il faut un éclairage d'enfer. Dommage que sur les décalques il n'y ai pas le nom "MAMMOETH" peut-être une question de droits ?
Il transporte un tombereau VOLVO A 40D 6x6 de chez MOTORART. Certainement l'une des plus belles reproduction de tombereau articulé 6x6 au 1/87 ème ( vous avez vu les mains courantes ?) Voir le tombereau/scraper de la même marque, au 50 ème dans la rubrique "du TP et rien que du TP" page 50, une merveille !
Il transporte un tombereau VOLVO A 40D 6x6 de chez MOTORART. Certainement l'une des plus belles reproduction de tombereau articulé 6x6 au 1/87 ème ( vous avez vu les mains courantes ?) Voir le tombereau/scraper de la même marque, au 50 ème dans la rubrique "du TP et rien que du TP" page 50, une merveille !
Tu les as pris où des decals ?
Chez decalprint ils sont complets :
https://www.yumpu.com/de/document/fulls ... 391746/swl
Au fait, c'est Mammoët ;)
On dirait qu'il n'y a pas de vitres sur ton camion ... !!???
Pour le dumper, si on a un peu plus de budget le CAT D250 de CCM ou le Terex TA40 de OHS frôlent la perfection ....
Pour le dumper, si on a un peu plus de budget le CAT D250 de CCM ou le Terex TA40 de OHS frôlent la perfection ....
-
GLB5R
Jacques j'ai trouvé dans le bordel à Marco 2 Mammoët écritures blanches.
Elles font 35mm de long avec l’éléphant en argenté à gauche ou 28mm sans l’éléphant.
La hauteur est de 7mm.
A toi de me dire si cela t'intéresse ;)
Elles font 35mm de long avec l’éléphant en argenté à gauche ou 28mm sans l’éléphant.
La hauteur est de 7mm.
Et oui dommage que Motorart a arrêté le 1/87 car ils faisaient de beaux modèles je suis de ton avis Jacques et pas cher.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Et avant ils étaient dans ma boîte à bazar .... je lui avais filé il y a 2-3 ans .... ;)GLB5R a écrit :Jacques j'ai trouvé dans le bordel à Marco 2 Mammoët écritures blanches.
La hauteur est de 7mm.
Pour les décalques Jean-mi m'a conseillé Max Models........bon ! moyen !Fred a écrit :Tu les as pris où des decals ?
Moi j'écris MAMMOET avec un H parce que j'ai beaucoup de lettres H dans mon ordi et je cherche à m'en débarrasser :D
Par exemple j'en place dans: Hécrire, Harroser, Houvrir, Havertir, Hargent, Ha tes souhaits, Hattention, Ha la tienne........
Les prix CCM sont prohibitifs, OHS n'existe plus et chez MOTORART la production est confidentielle et surtout au 50 ème.
Non pas de vitres, les vitrages en rhodoïdes je dois dire que ça me gonfle un peu (beaucoup même !) Alors si un jour je suis d'humeur je verrai
Pour J.P, oui je suis preneur si tu n'en a plus l'utilité. Merci d'avance.
Belle reproduction mon ami!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
J'ai enfin reçu mon tombereau articulé 6x6 KOMAT°SU HM 400. Vu tout le bien qu'en disait Fred 21 ainsi que les belles photos qu'il en avait tiré, je me suis laissé tenté. Pas facile à trouver, c'est sur eBay que j'ai trouvé mon bonheur. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous donne les coordonnées du vendeur: KOHOKUKU KANAGAWA, YOKOHAMA, JAPON. Je n'ai pas son numéro de téléphone
Colis transporté par Fedex via Charles de Gaulle. Tout ça pour l'anecdote !
Belle reproduction, à peu près au même niveau que le MOTORART mais les mains courantes sur ce derniers sont, de loin, les plus fines , le capot moteur se soulève faisant apparaitre une belle reproduction du moteur ( un gros plus !). Dommage car leur nombre et leur épaisseur sur le KOMATSU cachent les flancs de cabine. Ajoutez à cela des rétros et leurs montants très envahissants comme sur le vrai mais encore une fois manquant de finesse ce qui a comme résultat d'alourdir le tout, encore dommage parce que malgré tout c'est une très belle maquette avec beaucoup de détails. Voir à ce sujet les vérins qui agissent sur l'articulation du châssis. Je me demande si ce ne sont pas des modèles promotionnels car sur les boites il n'y a pas de marque de fabricant. Par contre il y a d'indiqué "NOT FOR SALE" Je vais voir si je ne peux pas me faire rembourser !
:
Quelques photos de ce bel objet :
Belle reproduction, à peu près au même niveau que le MOTORART mais les mains courantes sur ce derniers sont, de loin, les plus fines , le capot moteur se soulève faisant apparaitre une belle reproduction du moteur ( un gros plus !). Dommage car leur nombre et leur épaisseur sur le KOMATSU cachent les flancs de cabine. Ajoutez à cela des rétros et leurs montants très envahissants comme sur le vrai mais encore une fois manquant de finesse ce qui a comme résultat d'alourdir le tout, encore dommage parce que malgré tout c'est une très belle maquette avec beaucoup de détails. Voir à ce sujet les vérins qui agissent sur l'articulation du châssis. Je me demande si ce ne sont pas des modèles promotionnels car sur les boites il n'y a pas de marque de fabricant. Par contre il y a d'indiqué "NOT FOR SALE" Je vais voir si je ne peux pas me faire rembourser !
Quelques photos de ce bel objet :
Parus donc commandés ce jour:
Gégé ! il t'en faut une ! 
je ne savais pas que la Dyane était dispo !
après, je ne suis pas sûr d'en prendre une "en panne" ! . . .
@+
Gérard
Gérard
Il n'y que ce modèle pour l'instant mais tu peux remettre le capot et fermer le coffre.......pour la clé de contact ça n'est pas préciségérard a écrit :je ne savais pas que la Dyane était dispo !
Salut Jacques
J'ai les décalcs qu'il te faut n'achéte rien!!!!!!!
les dumpers sont géniaux.
J'ai les décalcs qu'il te faut n'achéte rien!!!!!!!
les dumpers sont géniaux.
Mes dernières réceptions :
PEUGEOT 504 break de chez PCX 87.........BREKINA a changé de nom ?
PEUGEOT 504 break de chez PCX 87.........BREKINA a changé de nom ?
-
GLB5R
Il ne manque plus que des plaques sénégalaises et tu peux faire la gare routière de Dakar.
Bon d'accord va falloir les vieillir un peu

La on entre dans ton domaine J.P.........à toi de jouer !GLB5R a écrit :Il ne manque plus que des plaques sénégalaises et tu peux faire la gare routière de Dakar.