Content de vous retrouver...
Re: Content de vous retrouver...
Projet d'un massacre annoncé... Récupérer un max de pièces sur une 974 Kibri pour modifier une 976 Siku... Je commence par démonter et à jouer du dremel... C'est le début à la brute,prochaines étapes,poncer,peindre,ajuster et ajouter des détails... Je peux partager des photos du boulot en gros plans pendant l'avancée du boulot si ça vous intéresse..
- Pièces jointes
-
- IMG_20200928_160723.jpg (424.65 Kio) Consulté 5938 fois
Oui, oui, OK c'est comme ça que l'on progresse 
Hâte de voir la suite, j'ai essayé de modifier cette Siku .... finalement j'ai découvert les kit c'est moins prise de tête

Bonjour à tous.
Pas encore très flagrant mais ça avance lentement.... Détails intérieur cabine,pose de phares,essuie-glace.. Echapppement...
Premier test de la compatibilité des pièces avant version définitive et début de la peinture...
Pas encore très flagrant mais ça avance lentement.... Détails intérieur cabine,pose de phares,essuie-glace.. Echapppement...
Premier test de la compatibilité des pièces avant version définitive et début de la peinture...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201003_112250.jpg (1.84 Mio) Consulté 5838 fois
Bonjour à tous,ça avance lentement,peu de temps en ce moment...
Chenilles,base du bras Kibri montés sur la Siku... Et quelques détails ajoutés...
Première étape pour adapter les vérins,élargir les protections... Plus qu'à attendre que l'enduit durcisse avant de poncer et continuer...
Chenilles,base du bras Kibri montés sur la Siku... Et quelques détails ajoutés...
Première étape pour adapter les vérins,élargir les protections... Plus qu'à attendre que l'enduit durcisse avant de poncer et continuer...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201012_165230.jpg (451.79 Kio) Consulté 5682 fois
-
- IMG_20201012_165103.jpg (441.54 Kio) Consulté 5682 fois
Voila du bricolage "propre"...bravo ! 
-
GLB5R
J'aime bien tes explications de modifs.
C'est sympa ;) ;)
C'est sympa ;) ;)
Bonjour à tous,
La première 976 se termine doucement,il restera le vérin du godet venant de la Siku à recouper un peu et dès que la peinture en commande arrive,je continue la version avec le bras plus court..
Ca donnera un modèle acceptable finalement,loin de la qualité des kits Allemands mais bon,j'avais envie de tenter...
Un peu prise de tête aussi,modifier un modèle métal et démonter une Kibri sans tout exploser,ça aura mis mes nerfs à rude épreuve...
La première 976 se termine doucement,il restera le vérin du godet venant de la Siku à recouper un peu et dès que la peinture en commande arrive,je continue la version avec le bras plus court..
Ca donnera un modèle acceptable finalement,loin de la qualité des kits Allemands mais bon,j'avais envie de tenter...
Un peu prise de tête aussi,modifier un modèle métal et démonter une Kibri sans tout exploser,ça aura mis mes nerfs à rude épreuve...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201018_160933.jpg (607.47 Kio) Consulté 5554 fois
-
- IMG_20201018_163241.jpg (657.16 Kio) Consulté 5554 fois
Moi je dis bravo, voila une belle machine et une belle mise en scène de transport T.P. Je suis assez bluffer du résultat mariage SIKU/KIBRI. Ce qu'il y a de bien dans le matériel de début de gamme c'est que l'on peut oser "charcuter" sans état d'âme et c'est grâce à ces produits que l'on s'améliore et que les fabricants/revendeurs font nouveaux adeptes. Merci aussi à eux ! 
- poclineux16
Sympa ta transformation , c'est une des joies du modélisme ....
Bonjour à tous,976 suite... Mais pas fin...
Dernier vérin modifié sur la "Long reach",ça diminue... C'est pas visible sur la photo,mais pour le balancier,j'ai conservé le double vérin comme dans la réalité.. Il restera un peu de travail sur les godets...
En attandant la peiture qui normalement arrive demain,j'avance un peu sur la version carrière..
Bras poncé,première couche d'enduit dans les trous Kibri inutiles,mise au diamètre et à la largeur des vérins Siku avant d'enduire et peindre...
Je sais,vous allez me dire,et les flexibles alors... Je suis loin d'être aussi doué que certains d'entre vous,j'ai prévu de pouvoir tout démonter si un jour j'ose tenter...
Dernier vérin modifié sur la "Long reach",ça diminue... C'est pas visible sur la photo,mais pour le balancier,j'ai conservé le double vérin comme dans la réalité.. Il restera un peu de travail sur les godets...
En attandant la peiture qui normalement arrive demain,j'avance un peu sur la version carrière..
Bras poncé,première couche d'enduit dans les trous Kibri inutiles,mise au diamètre et à la largeur des vérins Siku avant d'enduire et peindre...
Je sais,vous allez me dire,et les flexibles alors... Je suis loin d'être aussi doué que certains d'entre vous,j'ai prévu de pouvoir tout démonter si un jour j'ose tenter...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201021_153123.jpg (614.04 Kio) Consulté 5485 fois
Comme tu ne va pas trop vite, c'est bien, ça permet aux plus anciens de suivre sans trop s’essouffler

T'inquiète pour les flescibles, tu verras avec l'Age sa devient un jeu d'enfantswholi a écrit :Bonjour à tous,976 suite... Mais pas fin...
Non t'inquiète tout les chemins mènes à Rome alors moi aussi c'est chiant mais au début j'en ai bavé mais avec le temps çà vient. Le plus pénible c'est d'arriver à trouver des images du vrai modèle dans tous ses angles et après au fur et à mesure de ton courage
Formé pour construire Ex EATP ;)
Ecoute Fred.
Et fait comme moi,lance toi et "ose tout"
Didier.
Et fait comme moi,lance toi et "ose tout"
Didier.
Tu serais pas en train de nous faire un MONSTRE comme je les aime par zazard ? 
Non souvient toi. Le monstre est déjà fait.
Didier.
Didier.
- Daventry
Le patron de la Simtrex perd la tête les gars, c’est le moment de racheter son entreprise ! 
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Pour ouvrir un muséeDaventry a écrit :Le patron de la Simtrex perd la tête les gars, c’est le moment de racheter son entreprise !
L'Union fait la force !!!
C'est magnifique ce boulot,comment dire,je suis sur le cul.... Peut-être même sur les os du cul,mais ça doit faire mal...
Je me demande où vous trouvez le temps de faire tout ça,moi je l'ai pas... Laissez moi finir mes 976 et les (re)modifs sur mes 974 et un jour peut-être je ferai dans le flexible... Je vais continuer mes 4 projets simultanés pour commencer et après moderniser ma flotte de camions Kibri avec du Herpa...
Ensuite,éventuellement demander le divorce,c'est la seule solution si je veux suivre avec vous...
Je me demande où vous trouvez le temps de faire tout ça,moi je l'ai pas... Laissez moi finir mes 976 et les (re)modifs sur mes 974 et un jour peut-être je ferai dans le flexible... Je vais continuer mes 4 projets simultanés pour commencer et après moderniser ma flotte de camions Kibri avec du Herpa...
Ensuite,éventuellement demander le divorce,c'est la seule solution si je veux suivre avec vous...
-
GLB5R
Ne te fatigue pas trop.wholi a écrit :C'est magnifique ce boulot,comment dire,je suis sur le cul.... Peut-être même sur les os du cul,mais ça doit faire mal...
Dans la famille tu as 3 hors concours: Didou, Pierre et Marcel avec ses véhicules sculptés dans du bois.
Quand tu vois arriver un post de ces 3 là tu peux être sûr d'en prendre un coup derrière les étiquettes.
Après tu as les autres comme toi ou moi qui essaient de faire avec leurs moyens (techniques, temporels autant que financiers).
Ce n'est pas grave l'important c'est de participer.
Tu verras un jour tu trouveras qu'il est temps de te mettre à faire les flexibles, pour l'instant les modifs et la peinture c'est déjà pas mal. ;) ;)
Tu as entièrement raison,il y a bien des hors concours ici... Mais je suis vraiment content d'être revenu depuis si longtemps,c'est pas pour rien que j'ai appelé mon post "Content de vous retrouver...",c'était pour les anciens... J'avais rien qui m'inspirait de mieux ce jour là...
Vos publis,vos innovations,ça me motive,mais il y a le boulot et la vie privée... Ceci dit,j'ai négocié avec madame un créneau où quand je vais bricoler et peindre dans mon grenier,c'est dérangement interdit... Je vais enfin pouvoir revenir plus...
Vos publis,vos innovations,ça me motive,mais il y a le boulot et la vie privée... Ceci dit,j'ai négocié avec madame un créneau où quand je vais bricoler et peindre dans mon grenier,c'est dérangement interdit... Je vais enfin pouvoir revenir plus...
Bonjour à tous,
Fin des modifications sur les 976. Restera peut-être à améliorer le BRH...
La prochaine sera la version Bute" avec cabine surélevée mais je vais passer un peu à autre chose en attendant..
Fin des modifications sur les 976. Restera peut-être à améliorer le BRH...
La prochaine sera la version Bute" avec cabine surélevée mais je vais passer un peu à autre chose en attendant..
- Pièces jointes
-
- IMG_20201024_111827.jpg (1.07 Mio) Consulté 5993 fois
Top résultat! De bien belles pelles!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
oui nickel et belle presentation avec le fond c est tres realiste
Frantal