Mais j'y vais méthodique, et ça va bien!
Les grues de Magnum51
Re: Les grues de Magnum51
Les treillis, que du bonheur!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
manu28021975
Il est vrai que c'est un vrai passe temps ces kits bon courage 
Petite avancée du soir, avec montage de ce qui est peint.
Que pensez-vous de la couleur des pneus?
moi je la trouve bien: bon contraste avec le châssis, mais sans "violence" ;)
@+
Gérard
Gérard
- poclineux16
Bien la couleurs des pneus , pour ma part j'utilise la ref A.MIG 033 (Migjimenez)
Oui, la couleur des pneus est impeccable.
Didier.
Didier.
+ 1Didou p a écrit :Oui, la couleur des pneus est impeccable.![]()
Didier.
Z’êtes point curieux les copains! Mais comment qu’il a fait?
Vernis mat Interfer à l’Aérographe, tout simplement! Quand on en met une couche qui se respecte, cela blanchit légèrement le noir, et cela donne ce rendu qui me plait bien!
Vernis mat Interfer à l’Aérographe, tout simplement! Quand on en met une couche qui se respecte, cela blanchit légèrement le noir, et cela donne ce rendu qui me plait bien!
Oui Cricri, t'inquiète ça le fait
… sérieusement
L'Union fait la force !!!
-
manu28021975
Très beau travail Christian 
Je vois que tu es comme moi Cricri, toujours à la recherche de la vraie couleur des pneus !Magnum51 a écrit :Z’êtes point curieux les copains! Mais comment qu’il a fait?
j'utilise "Rubber black " (caoutchouc noir) référence XF 85 de chez TAMIYA mais bon, encore un peu trop noir !
Ton résultat me plait bien aussi ! ....mais n'en profite pas pour rouler des mécaniques hein ! Fais pas comme J.P
Autre technique peindre avec du Humbrol noir matt 33 avec ensuite plus ou moins de patine avec du pigment gris clair.
même chose que Pierre, mais je les frotte avec du coton hydrophile quand ils sont secs, ça fait ressortir les détails.
yodelihooo 

Miracle! Il pleut! Relation de cause à effet, parce qu'enfin, les premières pièces rouges sont peintes???
C'est que…
1/ le premier rouge utilisé ne séchait pas et restait poisseux, donc… décapage! (utilisation d'une peinture ancienne qui a du perdre ses qualités)
2/ après commande et réception de peinture, le 2è rouge ne couvrait pas assez, mais zut de flute, pas de décapage
3/ sous-couche de gris
4/ peinture rouge après l'épisode du pot bleu explosé dans la cabine… (voir le post hobby room)
Avec 3 couches de peinture, si il y a de la corrosion, je vous pète un singe!
C'est que…
1/ le premier rouge utilisé ne séchait pas et restait poisseux, donc… décapage! (utilisation d'une peinture ancienne qui a du perdre ses qualités)
2/ après commande et réception de peinture, le 2è rouge ne couvrait pas assez, mais zut de flute, pas de décapage
3/ sous-couche de gris
4/ peinture rouge après l'épisode du pot bleu explosé dans la cabine… (voir le post hobby room)
Avec 3 couches de peinture, si il y a de la corrosion, je vous pète un singe!
- poclineux16
Une leçon de patience Christian , finalement en bleu elle aurait été plus fun ta gottwald
Il y aura plein de bleu Jean-Pascal, voir page 5 de ce post!
La dernière touche de bleu était destinée aux stabilisateurs, en cours de ponçage!
La dernière touche de bleu était destinée aux stabilisateurs, en cours de ponçage!
- Daventry
Ça c’est ce qui s’appelle être persévérant 
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
T'as pas envie de faire les 3 x 8 pour nous terminer cela ... impatient de les voir montées ... 
L'Union fait la force !!!
Pour le moment, Pépère est sur la Côte d’Opale, repos du guerrier! 
La côte d'eau pâle c'est pour mettre dans ton Pernod ?Magnum51 a écrit :Pour le moment, Pépère est sur la Côte d’Opale, repos du guerrier!
Plutôt Anis Gras, avec des glaçons!

Ca avance!
3h30 de peinture sur 3 jours, 62 pièces peintes prêtes à monter, surtout les stabilisateurs en bleu sont faits, le sort est conjuré!
Il reste environ 40 pièces à peindre, toutes les petites merdes… Je pense que certaines vont rester noires!
3h30 de peinture sur 3 jours, 62 pièces peintes prêtes à monter, surtout les stabilisateurs en bleu sont faits, le sort est conjuré!
Il reste environ 40 pièces à peindre, toutes les petites merdes… Je pense que certaines vont rester noires!
Quelle patience, surtout pour les treillis , çà doit être pal mal compliquer. Bon courage mais le jeu en vaut la chandelle.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Les treillis peints en bleu, direct sur noir nickel!
Ceux en rouge, il a fallu passer par le gris...
Ceux en rouge, il a fallu passer par le gris...
Quand j'ai lu ce paragraphe dans le 98, j'ai pensé à toi et à ta grue Cricri !
F.D: "Une proposition facile, lors de vos réalisations, nous mettre moins de « feuilletons » sur
le forum, en gardant les détails de réalisation pour le bulletin, et pour le forum quelques
photos du démarrage et du résultat final … (on fait tous un peu partie des coupables
)
Je suppose que vous n’avez pas envie de voir le bulletin disparaitre, 1/3 des membres
n’ont que ce support comme contact avec Autho87 !"
Et si tu montrais l' exemple ?
F.D: "Une proposition facile, lors de vos réalisations, nous mettre moins de « feuilletons » sur
le forum, en gardant les détails de réalisation pour le bulletin, et pour le forum quelques
photos du démarrage et du résultat final … (on fait tous un peu partie des coupables
Je suppose que vous n’avez pas envie de voir le bulletin disparaitre, 1/3 des membres
n’ont que ce support comme contact avec Autho87 !"
Et si tu montrais l' exemple ?