JCB 4cx KIBRI
- poclineux16
Re: JCB 4cx KIBRI
Chouette ce petit duo ,impec la peinture
Depuis ce midi , ça me chiffonne, et après vérification le brh est monté à l'envers pour moi.Je sais pas si c'est une erreur de collage ou de montage.je te mets une photo ce soir du mien. Les modèles sont beaux et essaie de peindre les marches en alu je pense.
Formé pour construire Ex EATP ;)
-
rail-route 87
Le BRH je suppose que c'est le genre de marteau piqueur au bout du bras? si c'est ça, n'y connaissant rien, j'ai suivi bêtement la notice. Si tu peux m'éclairer, ce sera avec plaisir. Rien n'est collé, c'est juste emboité.
Pour les marchepied, pas idiot, ça ne m'avait pas effleuré.
+1poclineux16 a écrit :Chouette ce petit duo ,impec la peinture
un brh sur JCB..
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Oui c'est bien çà, Brise Roche Hydraulique.rail-route 87 a écrit :Le BRH je suppose que c'est le genre de marteau piqueur au bout du bras? si c'est ça, n'y connaissant rien, j'ai suivi bêtement la notice. Si tu peux m'éclairer, ce sera avec plaisir. Rien n'est collé, c'est juste emboité.
-
rail-route 87
Bon alors pour les jaunes, c'est fini. J'ai suivi vos conseils et donc retourné le BRH et peint les marchepieds en alu.
-
GLB5R
C'est mieux comme ça.
Il ne reste plus qu'à soudoyer Fred21 pour les flexibles.
Il ne reste plus qu'à soudoyer Fred21 pour les flexibles.

-
rail-route 87
j'avoue, l'idée des flexible m'a effleurée, mais:
1) je sais pas faire
2) vu la finesse assez moyenne du kit, cela est-il absolument nécessaire?
3) je sais pas comment c'est câblé ces trucs là en vrai.
donc j'ai rien fait.

1) je sais pas faire
donc j'ai rien fait.
-
GLB5R
J'aurais fait pareilrail-route 87 a écrit :j'avoue, l'idée des flexible m'a effleurée, mais:
1) je sais pas faire
donc j'ai rien fait.![]()
C'est pas non plus ma tasse de thé ;)
Beaux modèles, mais j'avoue sur un tracto les flexibles sont très dur à faire vu ou passent les tuyaux.
Si Fred' 21 pouvait nous faire un petit cours sur le fonctionnement d'un vérin ?
Il me semble qu'il faut 2 tuyaux pour faire actionner un vérin:
Un tuyau à un bout du vérin qui envoi de l'huile pour actionner le dit vérin dans un sens et un tuyau à l'autre bout du vérin pour envoyer ce dernier dans l'autre sens. C'est curieux Fred, j'ai l'impression que tu es mort de rire
Il me semble qu'il faut 2 tuyaux pour faire actionner un vérin:
Un tuyau à un bout du vérin qui envoi de l'huile pour actionner le dit vérin dans un sens et un tuyau à l'autre bout du vérin pour envoyer ce dernier dans l'autre sens. C'est curieux Fred, j'ai l'impression que tu es mort de rire
le principe que tu explique s'appelle un vérin à double effet contrairement à un vérin simple effet qui, lui, utilise la gravité pour revenir à sa phase de travail (chariot élévateur).
(oui, je sais, je sors ma science)
yodelihooo 

-
GLB5R
:cinq-sur-dix-3a43: tu n'en as dit que la moitié tu aurais du préciser que dans ce cas il n'y a pas forcement besoin d'un second tuyaujean-mi a écrit :le principe que tu explique s'appelle un vérin à double effet contrairement à un vérin simple effet qui, lui, utilise la gravité pour revenir à sa phase de travail (chariot élévateur).
parler de tuyaux avec Jacques peut dégénérer assez rapidement, j'ai préféré éviter. 
yodelihooo 

C'est simple les amis, je vous ai mis des schémas avec une petite explication dans la rubrique Trucs et astuces du forum afin de ne pas perturber ton bloc.
-
rail-route 87
Hello,
merci pour tes infos, j'ai été voir, c'est plus clair sur le fonctionnement et donc à priori le nombre de tuyaux.
Voici le 3eme engin. C'est une série spéciale full métal EDITION dont même JCB ignore l’existence!
j'ai donc monté le godet de tranchée sur celui-ci.
Au suivant! comme disait Jacques.
merci pour tes infos, j'ai été voir, c'est plus clair sur le fonctionnement et donc à priori le nombre de tuyaux.
Voici le 3eme engin. C'est une série spéciale full métal EDITION dont même JCB ignore l’existence!
c'est joli et les couleurs ressortent bien entre elles 
L'Union fait la force !!!
-
rail-route 87
me tente pas!
Non là il y a trop de modif pour moi et la config du 4ème est déjà choisie.
Non là il y a trop de modif pour moi et la config du 4ème est déjà choisie.
-
rail-route 87
the last one:
photo de famille.
photo de famille.
sympa tous ces petits engins...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)