- P1110280.JPG (147.71 Kio) Consulté 5622 fois
Le Willeme TG 200
Re: Le Willeme TG 200
TG 250
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Le Willeme TG 200
Je ne parlerai pas technique et détails, mais en tout cas merci Denis de partager l'avancée du projet avec nos membres et notre forum 
L'Union fait la force !!!
Re: Le Willeme TG 200
Pour mémoire quelques TG 300Bidibull 95 a écrit :Sauf erreur, le TG250 avait qu’un seul type de cabine.
Le camion mesurait 3m de large.
Par contre le TG200 a eu deux types de cabines, la courte comme le TG150 et la longue.
Le camion mesurait 2m800 de large.
Il me semble que c’est le TG300 qui avait un cabine longue.
De mémoire, PRP Willème a proposé au Getex un projet de TG250 émanant du TG300.
4 exemplaires ont été commandés par le Getex, 1 pour chaque membres (Stag, Dessirier Zucconi, Leyx et Mayer)
Re: Le Willeme TG 200
+ 1Fred a écrit :Je ne parlerai pas technique et détails, mais en tout cas merci Denis de partager l'avancée du projet avec nos membres et notre forum
Re: Le Willeme TG 200
le TG 200
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Le Willeme TG 200
effectivement Denis
merci de partager ce projet et n hésite pas pour les futurs également
merci de partager ce projet et n hésite pas pour les futurs également
Frantal
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Cher Jacques, tes photos montrent des TG300.
Les TG250 ont été fait à la demande du Getex.
Il m’a toujours été dit qu’ils ont été fait exclusivement pour le Getex.
Il n’y aurait eu que 4 TG250 et tous avec la cabine courte.
Les autres productions sont des TG300 avec la cabine longue.
Il me semble qu’après des véhicules seraient sortis sous la marque MOL, mais pas sur de cette info.
Au début des années 1970, à la demande de sont client, le GIE Trans-Industrie (STAG et ZUCCONI) a commandé deux TG200 et deux 16 lignes Delattre Levivier (Immatriculation 1973).
Devant la demande croissante des transports lourds, un nouveau GIE a été créé, le Getex (STAG, Zucconi, Leyx et Mayer).
Commande a été passé, 4 TG250 et 2 nouvelles 16 lignes mais en Nicolas cette fois (Immatriculation 1978).
Pour Denis, je vous ai envoyé de la documentation PRP Willème des TG150, TG200 et TG250 et quelques photos de ces véhicules (HS Charge Utile STAG).
Bonne lecture à vous.
Les TG250 ont été fait à la demande du Getex.
Il m’a toujours été dit qu’ils ont été fait exclusivement pour le Getex.
Il n’y aurait eu que 4 TG250 et tous avec la cabine courte.
Les autres productions sont des TG300 avec la cabine longue.
Il me semble qu’après des véhicules seraient sortis sous la marque MOL, mais pas sur de cette info.
Au début des années 1970, à la demande de sont client, le GIE Trans-Industrie (STAG et ZUCCONI) a commandé deux TG200 et deux 16 lignes Delattre Levivier (Immatriculation 1973).
Devant la demande croissante des transports lourds, un nouveau GIE a été créé, le Getex (STAG, Zucconi, Leyx et Mayer).
Commande a été passé, 4 TG250 et 2 nouvelles 16 lignes mais en Nicolas cette fois (Immatriculation 1978).
Pour Denis, je vous ai envoyé de la documentation PRP Willème des TG150, TG200 et TG250 et quelques photos de ces véhicules (HS Charge Utile STAG).
Bonne lecture à vous.
Re: Le Willeme TG 200
GIE
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Le Willeme TG 200
Quel enthousiasme sur ce sujet, j'en suis tout ému, merci à tous !
Un des trésors de notre collection photos, une merveille signée PIERRE:
Un des trésors de notre collection photos, une merveille signée PIERRE:
-
GLB5R
Re: Le Willeme TG 200
Concernant les TG200 il y en a eu 11 d'aprés Jean François. 4 pour le groupement en cabine courte et 7 pour la SONELGAZ en Algérie. Ces derniers avaient une grande cabine. ;)
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
TG 250 ou TG200 ?
Car je persiste les TG200 de la STAG et Dessirier Zucconi avaient la cabine longue.
Les Leyx et Mayer la cabine courte.
Car je persiste les TG200 de la STAG et Dessirier Zucconi avaient la cabine longue.
Les Leyx et Mayer la cabine courte.
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Le Zucco en tireur et le STAG en pousseur
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Rectification, les licences PRP Willème ont été reprises par Molimpex et non MOL
Mea culpa
Mea culpa
-
GLB5R
Re: Le Willeme TG 200
Belle photo Benoit.
Pour les reconnaitre il suffit de regarder les toits Zucco vert, Stag blanc ;)
Concernant l'ultime usage de licence d'aprés JF ce serait bien Mol.
Pour les reconnaitre il suffit de regarder les toits Zucco vert, Stag blanc ;)
Concernant l'ultime usage de licence d'aprés JF ce serait bien Mol.
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
J’ai fait du rangement et j’ai retrouvé mes reliques...
Re: Le Willeme TG 200
Voir photo page 4, le 300 bleu ciel est devant les Ets MOLIMPEXBidibull 95 a écrit :Rectification, les licences PRP Willème ont été reprises par Molimpex et non MOL
Mea culpa
Mais MOL n'a-t-il pas repris quelques cabines PRP ?
En 1978, MOL rachète toutes les licences de construction de la marque WILLEME détenue par P.R.P.
Source :"DICTIONNAIRE DES CAMIONS"
Dernière modification par simtrex le sam. 16 mai 2020 20:52, modifié 1 fois.
-
GLB5R
Re: Le Willeme TG 200
Puisque tu as retrouvé ton HS N°90 de Charge U tu regardes la légende de la dernière photo de la dernière page

- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
- Pièces jointes
-
- B217AF41-BF3A-4DB2-BCFB-8FA9505300DB.jpeg (303.52 Kio) Consulté 5235 fois
-
GLB5R
Re: Le Willeme TG 200
Pour rappel nous allons faire mouler, grâce à au prêt de Jacques, le coeur de réacteur qui allait si bien avec les attelages de l'époque.
Contact en MP pour plus de précisions
Contact en MP pour plus de précisions
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
La photo originale c’est mieux...
Re: Le Willeme TG 200
pas de problème.....mais difficile les envois par la poste ces temps ci... donne moi ton adresse.denis78640 a écrit :Bonjour à tous,
Oh ce plan me plairais bien...en prêt bien sur...
J'ai mis la tôle larmée pour les ailes AR, je vais voir si je peut augmenter encore la densité...
tole.jpg
Je prévoit aussi des blocs clignotants ronds et rectangulaires....
Si vous avez des docs je suis preneur en pret bien sur... frais remboursés aussi...
Amicalement
Denis
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Le Willeme TG 200
Oui le TG 250 bleu avec cabine MOL mais chaussé plus petit, vendu en Algérie. Page 82 Je ne suis pas fan' !GLB5R a écrit :Puisque tu as retrouvé ton HS N°90 de Charge U tu regardes la légende de la dernière photo de la dernière page![]()
- Bidibull 95
- Messages : 1942
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Oui c’est bien la descente en Aveyron
-
GLB5R
Re: Le Willeme TG 200
Moi non plus mais c'est pour fayoter avec Fredsimtrex a écrit : Oui le TG 250 bleu avec cabine MOL mais chaussé plus petit, vendu en Algérie. Page 82 Je ne suis pas fan' !