Question. D'après vous,d'où sort-il la version du modèle "GRUBER". Bricolage de ça part,
où modèle a part entière.
Je n'en ai pas vus chez Herpa.
A+
Didier.
Bonne remarque Didier! Je n’avais pas fais attention sur la cabine qui est une Sleeper et pas une High!
Soit il a charcuté, soit c’est une cabine en résine.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Tout a l'air calme en ce moment, profitons-en pour regarder de belles choses.
Des photos de Stéfan Marciniak alias TRANSMAR par exemple car non seulement il est très bon maquettiste mais en plus très bon photographe, c'est un amateur de photos qui vous le dit.
Voici une sélection de ses réalisations:
img_9200_bildgrose-andern.jpg (115.92 Kio) Consulté 7514 fois
img_9179_bildgrose-andern.jpg (85.73 Kio) Consulté 7514 fois
img_9176_bildgrose-andern.jpg (100.88 Kio) Consulté 7514 fois
img_9175_bildgrose-andern.jpg (93.25 Kio) Consulté 7514 fois
img_9161_bildgrose-andern.jpg (103.17 Kio) Consulté 7514 fois
img_9159_bildgrose-andern.jpg (95.64 Kio) Consulté 7514 fois
img_9158_bildgrose-andern.jpg (91.74 Kio) Consulté 7514 fois
img_9156_bildgrose-andern.jpg (90.44 Kio) Consulté 7514 fois
img_8917_bildgrose-andern.jpg (100.03 Kio) Consulté 7514 fois
img_8914_bildgrose-andern.jpg (111.28 Kio) Consulté 7514 fois
img_8896_bildgrose-andern.jpg (105.25 Kio) Consulté 7514 fois
Sur certains camions il ne modifie presque rien mais le camion est transfiguré, cas de certains AWM présentés ici.
Jantes, immatriculations, des petits rien qui changent tout, avec une belle prise de vue et le tour est joué !
Moi j'aime bien de Roman , belle patine , éraflures sur la remorque , papiers divers sur le tableau de bord , roue avant braquées , raccord de peinture bleu sur la face avant de la cabine , trace de gas-oil sur le réservoir , pare chocs bicolore, etc.. plein de petits détails qui en font un modèle réaliste.
Pierre a écrit :Moi j'aime bien de Roman , belle patine , éraflures sur la remorque , papiers divers sur le tableau de bord , roue avant braquées , raccord de peinture bleu sur la face avant de la cabine , trace de gas-oil sur le réservoir , pare chocs bicolore, etc.. plein de petits détails qui en font un modèle réaliste.
L'auteur de ce diorama nous fait parfaitement ressentir le vécu et le difficile service attribué à ce genre de véhicule. Mais j'ai envie de dire: à chacun sa mission. TRANSMAR est dans la vision de l'entreprise de rêve ou le camion est roi et respecté, à la limite idolâtré, de l'objet sacré d’où sa sublimation. Il ne faut pas les comparer, ils ont chacun leur vision de l'objet. C'est un peu comme si l'on voulait opposer des grands peintres comme Bernard BUFFET et Julien DUPRE deux styles différents mais un même résultat sublime !
Dernière modification par simtrex le dim. 1 déc. 2019 11:35, modifié 1 fois.
Magnum51 a écrit :Bonne remarque Didier! Je n’avais pas fais attention sur la cabine qui est une Sleeper et pas une High!
T'es sur ? Pour moi c'est juste le haut de calandre qui a été recouvert
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
Magnum51 a écrit :Bonne remarque Didier! Je n’avais pas fais attention sur la cabine qui est une Sleeper et pas une High!
T'es sur ? Pour moi c'est juste le haut de calandre qui a été recouvert
Mais tu as raison!!! Tellement bien maquillé que je n'ai rien vu...