La recherche a retourné 983 résultats

par Didou p
dim. 21 juin 2026 08:36
Forum : Vos modèles
Sujet : Modèles de Flotoma
Réponses : 185
Vues : 194529

Re: Modèles de Flotoma

OS-KEN23 a écrit : dim. 21 juin 2026 07:40 Superbe modification mais je n’ai pas compris pourquoi il a démonté un deuxième véhicule !?!
Je pense que c'est a cause du vitrage.Opaque sur le véhicule
jaune et bien translucide sur le vert.
A+
Didier.
par Didou p
sam. 13 juin 2026 18:11
Forum : Vos modèles
Sujet : Bon je me lance
Réponses : 1917
Vues : 1305254

Re: Bon je me lance

Bon.....Le chauffeur m'a sérieusement enguirlandé
parce que j'ai oublié de faire les rétros sur l'engin.
:fouet: :fouet:
Donc avant qu'il en remette une couche,je me suis
empressé de remédier au problème. :smoke:

https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/12//5DY7Wb-DSCF4809.jpg

https://nsm09 ...
par Didou p
jeu. 11 juin 2026 09:24
Forum : Constructeurs et transporteurs
Sujet : Croisé sur la route...
Réponses : 552
Vues : 1350767

Re: Croisé sur la route...

Ce sont de très joli bolides,mais il est fort dommage
qu'elles soient affublées de c'est affreux auto-collant.
Et qui plus est en plein centre des portières.
Y-en-à qui n'ont pas du tout de gout. :fouet:
A+
Didier.
par Didou p
lun. 8 juin 2026 14:39
Forum : Vos modèles
Sujet : Bon je me lance
Réponses : 1917
Vues : 1305254

Re: Bon je me lance

Bonjour à tous.
Pour la benne ce n'est pas pour de suite.Y-a encore un peu de
boulot dessus.
Par contre pour le reste,mise en place de la cabine avec (on
ne le vois pas beaucoup) un chauffeur.Puis l'arceau "ROPS ou
FOPS ou les deux (je sais plus :smoke: ) Et les extincteurs.


https://nsm09 ...
par Didou p
jeu. 4 juin 2026 15:58
Forum : Un thème, vos modèles
Sujet : Semaine 23 et 24 : Volvo F12/F16 + FH
Réponses : 34
Vues : 17376

Re: Semaine 23: Volvo F12/F16 + FH

.....Ci cela convient,voici ma modeste contribution.

https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/17//VyR4Nb-DSCF3896.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/17//JxR4Nb-DSCF3898.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/19//1QHqMb-DSCF3675.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/28 ...
par Didou p
dim. 31 mai 2026 19:50
Forum : Un thème, vos modèles
Sujet : Semaine 23 et 24 : Volvo F12/F16 + FH
Réponses : 34
Vues : 17376

Re: Semaine 23: Volvo F12/F16 + FH

Fred21 a écrit : dim. 31 mai 2026 18:49 Je mettrai qu'une seule photo car je trouve regretable la participation des menbres!!!
fh capelle.jpg
Que veux tu dire par-là??? "Fred"
Didier.
par Didou p
dim. 31 mai 2026 11:26
Forum : Vos modèles
Sujet : Bon je me lance
Réponses : 1917
Vues : 1305254

Re: Bon je me lance

La motivation étant revenue :lol: ,voici la suite des avancées.
mise en peinture de la partie jaune.Puis peinture et mise
en place des rambardes de sécurité ainsi que les échappements.

https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/31//02C3Wb-DSCF4799.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/31 ...
par Didou p
dim. 31 mai 2026 11:03
Forum : Présentation des membres du forum - Adhésion à Autho87
Sujet : présentation de laetitia
Réponses : 11
Vues : 25134

Re: présentation de laetitia

Bienvenue à toi dans notre monde miniature.
Didier.
par Didou p
jeu. 21 mai 2026 18:33
Forum : Vos modèles
Sujet : Bon je me lance
Réponses : 1917
Vues : 1305254

Re: Bon je me lance

Bien le bonsoir à tous.
Me revoilà enfin.C'est vrai que cela fait un petit moment
que je n'ai pas posté.
Mais voila a force de m'obstiner a vouloir faire ces rambardes
Sept fois pour la première (vue un peu plus haut sur ce post.)
Cinq fois pour la seconde (celle qui est du côté de la cabine.)
Et la ...
par Didou p
jeu. 21 mai 2026 08:36
Forum : Présentation des membres du forum - Adhésion à Autho87
Sujet : léonie
Réponses : 16
Vues : 13911

Re: léonie

Bienvenue à toi "Léonie" dans notre petit monde miniature.
Didier.
par Didou p
lun. 27 avr. 2026 18:35
Forum : Vos modèles
Sujet : Trucs divers en cours chez Olivier
Réponses : 316
Vues : 332535

Re: Trucs divers en cours chez Olivier

Fred21 a écrit : lun. 27 avr. 2026 18:32 Moi, je préfère la 2.
+1 "Idem."
Didier.
par Didou p
mar. 31 mars 2026 09:02
Forum : Vos modèles
Sujet : Modèles de Flotoma
Réponses : 185
Vues : 194529

Re: Modèles de Flotoma

gérard a écrit : lun. 30 mars 2026 20:56 beau boulot !
Où peut on trouver l'espèce de lame de scie que tu utilises ?
Les grands esprits se rencontrent.
Je voulais poser la même question;donc je la pose. :smoke:
A+
Didier.
par Didou p
dim. 15 mars 2026 10:43
Forum : Un thème, vos modèles
Sujet : Semaine 12: le numéro, c'est son nom.
Réponses : 20
Vues : 28341

Re: Semaine 12: le numéro, c'est son nom.

.....

C1
Image

A+
Didier.
par Didou p
mar. 10 mars 2026 21:30
Forum : Nouveautés, vos boutiques et artisans
Sujet : Nouveautés 2026
Réponses : 99
Vues : 436393

Re: Nouveautés 2026

Eddy68 a écrit : mar. 10 mars 2026 08:38 Le FMX, ça c'est une vraie nouveauté intéressante.
Tout à fait d'accord.....Comme tu dis c'est très intéressant.
A+
Didier.
par Didou p
dim. 8 mars 2026 09:46
Forum : Un thème, vos modèles
Sujet : Semaine 11: Les cabines à capots.
Réponses : 43
Vues : 32155

Re: Semaine 11: Les cabines à capots.

Sujet déjà évoqué Semaine 46 / 2025 :bing: :bing:
A+
Didier
par Didou p
sam. 21 févr. 2026 09:28
Forum : Vos modèles
Sujet : Modèles de Flotoma
Réponses : 185
Vues : 194529

Re: Modèles de Flotoma

poclineux16 a écrit : sam. 21 févr. 2026 09:12 :master: Magnifique leçon de modélisme !!!!
Effectivement. C'est superbe.
Didier.
par Didou p
mer. 18 févr. 2026 17:37
Forum : Vos modèles
Sujet : Bon je me lance
Réponses : 1917
Vues : 1305254

Re: Bon je me lance

Lynx44 a écrit : dim. 15 févr. 2026 19:35 ;-)
Salut Didou,
depuis la page 75 je vois plus tes photos :roll:
Le problème est réglé.C'est mon hébergeur qui avais un soucis.
A+
Didier.
par Didou p
sam. 14 févr. 2026 21:34
Forum : Un thème, vos modèles
Sujet : Semaine 06: Les pelles sur pneus
Réponses : 25
Vues : 14367

Re: Semaine 06: Les pelles sur pneus

.....

Image

Image

A+
Didier.
par Didou p
sam. 14 févr. 2026 21:32
Forum : Un thème, vos modèles
Sujet : Semaine 08: Vl-vi 4X4
Réponses : 34
Vues : 31433

Re: Semaine 08: Vl-vi 4X4

......

https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/05//CaMiOb-DSCF3981.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//UYXLKb-DSCF3424.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//qYXLKb-DSCF3426.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//WXXLKb-DSCF3425.jpg

https://nsm09.casimages ...
par Didou p
ven. 13 févr. 2026 17:02
Forum : Vos modèles
Sujet : Bon je me lance
Réponses : 1917
Vues : 1305254

Re: Bon je me lance

Fred (21) pour les marches en tôle striée c'est la
référence "9001" chez www.decapod.fr.
Ce Sont des plaques de 7cmx11.5cm
A+
Didier.
par Didou p
ven. 13 févr. 2026 15:18
Forum : Vos modèles
Sujet : Trucs divers en cours chez Olivier
Réponses : 316
Vues : 332535

Re: Trucs divers en cours chez Olivier

Touche plus à rien "Olivier" .C'est parfait.
Bravo.
A+
Didier.
par Didou p
ven. 13 févr. 2026 14:01
Forum : Vos modèles
Sujet : Bon je me lance
Réponses : 1917
Vues : 1305254

Re: Bon je me lance

Bonjour à tous.
Bou....diou, que ce fut long.Entre les aléas de la vie
et les sept fois ou j'ai dus recommencer cette rampe.
Maintenant c'est fait. :smoke: Bien que moyennement
satisfait,je ne refais plus. :ganglol:
pose a blanc avant finition.

https://nsm09.casimages.com/img/2026/02/13//CWSQVb ...
par Didou p
jeu. 12 févr. 2026 09:03
Forum : Nouveautés, vos boutiques et artisans
Sujet : Nouveautés 2026
Réponses : 99
Vues : 436393

Re: Nouveautés 2026



Volvo A40 modèle Siku
A voir pour une reprise totale des rambardes et divers accessoires
25b58940-7dcb-4068-a6aa-28cd3898b249.jpeg


Ah oui ! C'est affreux ! avec du laiton de 0,5mm ça devrait le faire. Le modèle est fidèlement reproduit.


Ben non,0,5 c'est déjà trop gros pour l'échelle.Il ...
par Didou p
dim. 8 févr. 2026 21:07
Forum : Vos modèles
Sujet : les modèles de NANAR
Réponses : 1347
Vues : 909651

Re: les modèles de NANAR

je rejoins Fred sur le fait que tu auras du mal a trouver
quelque chose de correct en tuile par tuile.
Les chaines du modèle "KIBRI" ne sont serte pas terrible
dans la conception , mais elles ont le mérite d'être conforme
en dessin.
J'ai moi même modifié ce modèle et en les patinant on
arrive à ...